Saignement de nez

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Saignement de nez

Message par Aurélie »

Bonsoir (^ <|> ^) ,

Je viens vers vous pour d'éventuels éclaircissements.

Dans le cadre d'un traitement à distance sur ma soeur, aujourd'hui j'ai ressenti le faite que je devais mettre mes mains sur son nez...D'habitude pas du tout visuelle, je voyais des grands fils blancs s'enlever de son nez...Quelques heures plus tard, au téléphone elle me dit qu'à l'heure exacte du soin, elle s'est mise à saigner du nez pas comme d'habitude. C'était très liquide et ça a duré toute l'après-midi et le début de soirée( c'est surtout la longueur de son saignement de nez qui m'inquiète). Depuis le jour d'avant elle avait une sinusite, encombrée du nez...Elle m'a dit que ça allait mieux sur ses maux de tête depuis le soin...

Est-ce lié à sa sinusite (je pense que oui) son saignement...mais j'ai quand même l'impression que c'est une épuration plus profonde. Ma soeur fait beaucoup de sinusites à répétition et de maux de tête...

Ce soir je lui ai refait un soin (car coupée cet am dans mon soin à cause de mon fils qui a fini sa sieste), elle a encore saigné un peu du nez puis cela s'est arrêté...Elle savait que je lui faisais un soin car elle a sursauté en croyant me voir sur le pas de la porte, alors qu'il n'y avait personne. Ça l'a fait sourire...

Voilà, je voulais avoir votre avis sur ces soins à distance...Juste dire aussi qu'à chaque fois que je lui fais un soin à distance ou en direct, la nuit d'après elle transpire énormément...Je peux me permettre de la citer car elle est au courant du forum et j'ai son accord...

Merci beaucoup et bonne soirée à vous (^ >V< |) >V< ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Saignement de nez

Message par Mahaut »

Lors de mon initiation au premier degré, nous avons été avertis que nous éliminerions beaucoup via les moyens qu'a le corps pour cela : sueur comprise, aussi il nous fallait boire beaucoup les jours qui suivraient... J'imagine volontiers que ce soit la même chose pour un soin...

En te lisant, je me demande si ce qui gène ta soeur ne serait pas de l'hypertension... Son saignement de nez l'aurait ainsi soulagée de la pléthore... De toutes façon, un tel saignement n'est pas anodin... peut-être serait-il judicieux qu'elle en parle à son médecin...

A ta sagacité :O:
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Saignement de nez

Message par Aurélie »

Merci Marianne (^ _I_ ^) ,

Je lui transfère ton message surtout pour cette piste sur l'hypertension...à approfondir... >:D<

Pour les sueurs, je lui avais dit la même chose que toi...à savoir une élimination et idem lui ai conseillé de boire beaucoup par la suite...Merci en tout cas...


Belle nuit à toi dans le scintillement des étoiles <|> >O< <|> >O<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Saignement de nez

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il se peut également que la sinusite ait fragilisé certains vaisseaux sanguins, et provoqué ainsi ce saignement de nez. Le Reiki agissant, il est possible qu'il ait permis au sang de couler, dans le sens d'une épuration.

Bien entendu, si les saignements devaient se poursuivre de manière soutenue, il serait préférable d'aller consulter un médecin qui peut par exemple cautériser le vaisseau à l'origine de l'hémorragie, ou encore s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème d'hypertension, comme l'évoque Mahaut.

Si ta soeur devait être sujette à des sinusites chroniques (je ne l'affirme pas !), il serait sans doute judicieux de consulter également un oto-rhino-laryngologue (orl). J'ai personnellement vécu cette situation il y a 15 ans et après trois traitements antibiotiques consécutifs et un système digestif totalement perturbé, j'avais opté pour la chirurgie, afin d'élargir intérieurement mes cloisons nasales trop étroites...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
blandine
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2010 12h29
Localisation : Lagny sur Marne - Seine et Marne - France

Re: Saignement de nez

Message par blandine »

Je me permets un petit mot car mon compagnon souffre aussi de saignements de nez violents et réguliers. Il s'est fait cautériser mais sans aucun effet, il a aussi un traitement contre l'hypertension et ça ne change rien. Par contre en vacances en Italie du sud dont il est originaire, et malgré la chaleur il n'a eu aucun saignement. Plus j'y pense, plus il me semble que les saignements de ce type ont quelque chose à voir avec un stress ou une fatigue psychologique... mais ça n'engage que moi, bien sûr.
Belle nuit à vous.
Blandine
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de