Glaucome

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
jerome
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 08.06.2010 14h29
Localisation : morteau france

Glaucome

Message par jerome »

Bonsoir à tous,

On m'a diagnostiqué depuis plusieurs années un glaucome pigmentaire ( destruction du nerf optique causé par l'augmentation de la pression interne à l'oeil, le pigment bouche le filtre sensé évacuer l'excès d'humeur aqueuse).
Apres plusieurs opérations au laser, des gouttes matin et soir, ainsi qu'un suivi régulier en acupuncture mon champ visuel ne s'est jamais dégradé, mais ma tension intraoculaire est toujours trop élevée par rapport à la normale....

Est ce que quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà traité une personne contre cette maladie? Et que me conseillez-vous de traiter en priorité les yeux, ou le foie qui selon la médecine chinoise est relié au yeux.

merci

jerome
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: glaucome

Message par Mahaut »

J'aurais envie de dire : "Les deux, mon général" et le reste aussi.

En fait l'être humain est UN : tout interagit dans tout... Le bon sens est donc de laisser le Reiki agir dans la puissance maximale de ce qu'il peut sans choisir à sa place où se trouve la source du problème. A moins que tu ne veuilles être soulagé des symptômes, et non de la base du déséquilibre...

Et j'aurais envie d'ajouter : écoute dans l'aventure ce que ton corps t'enseigne...

Sacré aventure, et je ne suis qu'au début du chemin, mais bien chahutée déjà... Mais au delà de la tempête, c'est la force et la paix, une vie restaurée qui attend... attention cependant à ne pas te décourager. Il n'y a pas de tempo dans l'univers : juste des synchronicités parfois, mais nous n'avons pas de prise sur la longueur du chemin et restons à chaque pas libre de choisir la direction à prendre.

Courage Jérôme;
Je t'embrasse
Fraternellement

P.S. Désolée si ma réponse n'aide pas directement à choisir une option ou une voie...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Glaucome

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je n'ai pas d'expérience personnelle directe de traitement d'un glaucome par le Reiki, mais je ne peux que te conseiller vivement de poser régulièrement une main sur l'oeil concerné et d'observer les réactions. En ce qui concerne le reste du corps, je t'invite à pratiquer quelques auto-traitements et à observer une fois de plus quelles régions sont le plus en demande. Si c'est le cas du foie, alors traite également cet organe.

Merci de revenir partager tes expériences, si le coeur t'en dit :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de