Influence du lieu sur ses occupants

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par patrick »

Bonjour :),

Je confirme que le reiki est un excellent moyen de nettoyer un lieu d'habitation lorsque celui-ci est imprégné d'un passé parfois agité. La méthode que tu décris Loraine est celle que j'utilise également. La sauge blanche est excellente, mais à brûler de préférence quelques jour avant d'y habiter, car l'odeur est forte. Puis ensuite la pratique du reiki sur le lieu. Le lieu va forcément s'imprégner de ce que dégagent les nouveaux occupants, mais cela peut prendre parfois quelques mois, selon l'âge de la bâtisse ou son passé.
Carine3
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 25.04.2010 23h23

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Carine3 »

Merci pour vos réponses (L)

J'avais déjà entendu parler de la sauge. Dans quels types de magasin puis-je m'en procurer?
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Loraine »

Tu peux la trouver en droguerie ou chez un herboriste. Pour ma part, je l'achète tout simplement à la pharmacie où je vais d'habitude car ils ont un coin herboristerie.

La sauge utilisée pour la fumigation est la sauge blanche. Son nom latin est 'Salvia Apiana'.

Tu peux aussi en trouver en "tresse" à brûler sur des sites vendant des articles amérindiens. Mais je trouve un peu "bête" de payer plus cher pour un article si on peut trouver la matière première en vrac. Je trouve qu'elle se consumme tout aussi bien comme ça.

:O: :O: :O:
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Mahaut »

Tu peux la trouver aussi chez tous les bons marchands de fruits et légumes : c'est une plante aromatique tout à fait commune et excellente dans l'hypocras ou avec le poisson... ;-)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Mahaut a écrit :Tu peux la trouver aussi chez tous les bons marchands de fruits et légumes : c'est une plante aromatique tout à fait commune et excellente dans l'hypocras ou avec le poisson... ;-)
Il faut juste être attentif au fait qu'en cuisine on utilise principalement la sauge commune (Salvia officinalis) alors que pour les rituels de purification, c'est plutôt la sauge blanche (Salvia apiana) qui est utilisée. La sauge sclarée (Salvia sclarea) est plus spécialement utilisée en thérapie.

Voilà pour la précision ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Mahaut »

:D Evidemment, vu comme cela :D

Je veillerai donc dorénavant à me taire pour éviter de dire de idioties...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Martine »

bonjour par ici :)

Je n'avais pas encore amené mon petit grain de sel dans ce sujet, voilà qui sera donc chose faite :P

Je vis depuis 17 ans dans la maison de famille de mon mari. Nous y sommes arrivés lorsque mes beaux-parents ont "enfin" accepté de nous y faire de la place et.. surtout parce que la petite maison d'en face se libérait, ce qui leur permettait de rester sur le domaine agricole en nous laissant un peu plus de place.

Cette maison a été construite par l'arrière-grand-mère de mon mari. Cette femme avait toute une histoire et elle a terminé sa vie dans la démence. J'ai toujours ressenti cette maison comme porteuse de lourdeurs et de froideur, alors même que cette vieille dame y vivait encore avec mes beaux-parents.

Lorsque nous l'avons habitée, ces ressentis ont été encore plus fort mais je ne connaissais rien (à l'époque) dans la géobiologie, le feng shui, le reiki etc..

Lors de mes formations diverses, j'ai eu la chance de rencontrer une femme exceptionnelle dont l'une des tâches est justement l'assainissement des lieux. Elle est donc venue ici et nous avons travaillé ensemble, depuis le grenier jusqu'à la cave, afin d'y amener toutes les énergies négatives et de les renvoyer à la terre pour leur transformation.

Sous la maison, il y a un drainage qui se balade et ne se gêne pas pour déborder dans la cave lors de grandes pluies.

Pour nous, hors de question de déménager, il fallait donc trouver une autre solution. Le nettoyage par mon amie a été une expérience exceptionnelle. Nous y avons découvert des "éléments" pas joli-jolis.. ma fille avait énormément de peurs nocturnes, nous les mettions sur le compte de mauvais cauchemars.. il en a résulté qu'elle percevait bel et bien des "choses" étranges qui n'avaient rien à voir avec des cauchemars. Ces énergies-là ont été remerciées mais, visiblement notre maison semble être accueillante et je sais que d'autres ont pris la place. Cela dit, cette fois, il ne s'agit pas d'énergies sombres, elles sont négatives par leur taux vibratoire mais pas par leurs "actions".

Il m'arrive parfois de sourire à des petites choses qui se passent dans la maison. Je me souviens d'un jeune homme qui a passé un été chez nous pour les récoltes et qui, un matin, se demandait comment la créole de son oreille avait pu se décrocher et se retrouver sous son oreiller alors qu'il lui était impossible de l'enlever depuis des mois, le fermoir était grippé. Et puis d'autres petites anecdotes comme celle-ci, mais rien à voir avec les horreurs que ma fille vivait durant ses nuits.

D'ailleurs.. nous avions perçu cette énergie dans une vieille armoire, nous l'avions priée de nous laisser mais non seulement les êtres et les lieux peuvent renfermer des surprises mais les meubles et les objets sont de jolies "niches" parfois :)

Le reiki est un bel outil de nettoyage et de purification. Envoyer du reiki aux murs, aux planchers et aux fondations, bref, à la maison toute entière dans sa matière, mais également aux objets. Ce travail peut se faire en direct, mur après mur mais également en travail à distance.

Par contre, je crois fortement qu'il est bon de ne pas faire de la fixation sur les lieux ou les objets qui pourraient être "habités". Faire le ménage à outrance nous permet encore mieux de voir l'unique grain de poussière qui revient.

Assainir c'est bien.. Aseptiser c'est peut-être trop et pourquoi pas provocateur de "rebelles" :D

Pour terminer, on peut également veiller à tout ce que nous pouvons ramener à la maison quand nous nous sommes retrouvés une journée durant dans des lieux lourds, ou en ayant vécu une journée difficile. Nos pensées négatives ouvrent très bien les "portes" de nos maisons :)

Zut, encore une tartine :p.. je n'arrive pas bien à faire court :D

Belle journée à tous et .. surtout qu'elle soit dans la :?:

@>- )Y( *î*
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par terre-et-feu »

Je suis justement une formation d'expert feng shui si ça intéresse quelqu'un.
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Lana »

Bonjour :)

Je me permets de relancer ce sujet car il m'intéresse beaucoup. Je vis dans une vieille maison en pierre qui a du vécu et pas mal "d'invités" habitués ou de passage, mais qui reste un lieu très chaleureux et accueillant où on aime tous se retrouver entre amis. Ces derniers mois, nous avons eu beaucoup de soucis et une très mauvaise période. J'aimerais purifier notre maison de cette énergie négative qu'on y a fait entrer, mais je ne suis que 1er degré de Reiki. J'ai lu que je pouvais faire le symbole du 1er degré sur les murs, sur le sol, au plafond et au centre de la pièce pour purifier la pièce, qu'en pensez vous? Est ce que poser ses mains sur les murs et donner du Reiki directement à la maison peut être utile également?
Je me demandais aussi si je pouvais dessiner le symbole sur un morceau de papier et le placer à plusieurs endroits de la maison, dans des vases, derrière un tableau, etc... je ne sais pas du tout si ça se fait, si c'est bien, mais je ressens comme un grand besoin de le faire.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait? Merci beaucoup!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
charlie31600
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.01.2014 16h24

Purification

Message par charlie31600 »

Bonjour à vous tous,

Je viens de purifier la chambre de notre nouvel appartement car, depuis le début, je ressentais que quelque chose m'empêchait de dormir. Après celle-ci, j'ai dormi comme un bébé.
Ma question est la suivante : faut-il le faire à chaque fois que je dors dans cette chambre ou une seule purification suffit elle ?

Bon week-end ensoleillé à tous :)
Modifié en dernier par Annie le 09.06.2014 8h58, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné avec sujet en lien d'intérêt
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de