Influence du lieu sur ses occupants

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Santolin »

Bonjour |^|

Merci pour ce sujet et pour ces échanges enrichissants. En vous lisant, je constate que je suis très sensible aux lieux de je fréquente et que j'habite. Avant, j'avais le sentiment de les "subir" un peu passivement. Certains m'étaient très agréables et d'autres un peu moins :p

Depuis le reiki j'ai le sentiment de m'être renforcé, certains diront sans doute que je suis mieux enraciné, et je me sens nettement moins tributaire de l'endroit où je vis. Et j'ai même le sentiment que cette stabilité intérieure que je vis se répercute sur le lieu, du moins celui où je vis. La personne qui a repris mon petit appartement de Madrid m'a fait cette réflexion que l'endroit dégageait une grande paix particulière (je cite). Avec le recul je me rends compte que j'y avais sans doute déposé mon empreinte énergétique, car l'immeuble en général n'était pas autrement un lieu très inspirant ;)

Depuis que je me suis installé dans le sud de la France, je ressens mon nouveau lieu de vie de manière très intense. Je me sens accueilli et j'ai parfois le sentiment qu'il se charge de tout le reiki que j'y pratique. Je pense que le reiki peut être une excellente manière d'assainir un lieu, dès l'instant où nous prenons le temps de l'imprégner de nos pratiques personnelles.

Le sujet est sans doute complexe et je ne prétends pas le résumer à la simple pratique du reiki, bien évidemment :)
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par sylvie »

Santolin a écrit :Je pense que le reiki peut être une excellente manière d'assainir un lieu, dès l'instant où nous prenons le temps de l'imprégner de nos pratiques personnelles.

Le sujet est sans doute complexe et je ne prétends pas le résumer à la simple pratique du reiki, bien évidemment :)
Bonjour bonjour,
Santolin, je profite de ton message pour tester le "citer" avec la manip que Zélie m'a donnée ;)
Je n'ai la chance de pratiquer le reiki que depuis peu, mais effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de vérifier que grâce à lui, on peut assainir un lieu, ou en tout cas au 1er degré, au moins élever son taux vibratoire... Je suis venue au reiki aussi en constatant que le feng shui à lui seul ne me semblait pas "suffisant", il me manquait quelque chose :\ Comme dans beaucoup de techniques énergétiques, le reiki semble être LE complément, ou est-ce finalement la base puis les autres sont le complément ???
Bon allez, justement, il faudrait peut-être que je me remette à bosser ...
Trés belle journée .... @>-
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Santolin »

sylvie a écrit :Comme dans beaucoup de techniques énergétiques, le reiki semble être LE complément, ou est-ce finalement la base puis les autres sont le complément ???
Tout n'est qu'une question de point de vue ;) Le reiki est une base dans ma vie, mais dans le cas présent, je le perçois également comme un complément.

Même pour une personne n'ayant pas effectué son deuxième degré, je pense que le reiki peut l'accompagner à assainir un lieu. Il m'arrive parfois très simplement de m'installer chez moi, de fermer les yeux et d'orienter la paume de mes mains vers l'extérieur, autour de moi, pour offrir cette énergie à ce lieu qui m'accueille, et c'est très fort! |^| :)
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par sylvie »

Bon sang , mais c'est bien sur !
Donner du reiki à notre maison "entière" et pas seulement à ce qu'elle contient (personnes-plantes -objets ...) , maintenant que je te lis ça me semble évident , mais n'y avais pas pensé avant ....merci merci Santolin (L) :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Aurélie »

Santolin a écrit :Même pour une personne n'ayant pas effectué son deuxième degré, je pense que le reiki peut l'accompagner à assainir un lieu. Il m'arrive parfois très simplement de m'installer chez moi, de fermer les yeux et d'orienter la paume de mes mains vers l'extérieur, autour de moi, pour offrir cette énergie à ce lieu qui m'accueille, et c'est très fort! |^| :)
Merci Santolin _I_ >O< ...Au quotidien, dans mes petites habitudes de vie je pense toujours à remercier le lieu ou j'habite, les lieux ou je me promène et ou je me sens bien et ou j'ai partagé pleins de choses...Mais je n'avais pas encore penser tout comme Sylvie à pratiquer le reiki pour ma maison...C'est une belle idée! Merci encore ;)

Ps: Idem pour moi grâce à toi Zélie, j'ai réussi à faire un "citer", yes!Merci
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
lucie
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 24.03.2010 17h47

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par lucie »

Je suis moi-même très sensible aux lieux et à ce qu'ils dégagent. Il m'arrive souvent d'utiliser le reiki afin d'y apporter de la lumière :?: Je l'ai fait chez moi où je suis installée depuis peu. L'endroit dégageait beaucoup de tristesse et certaines lourdeurs par endroit. Les anciens occupants semble-t-il y ont vécu des moments pénibles et j'avais parfois le sentiments de cohabiter avec eux, bien que je ne les connaissais pas vraiment.

J'ai pris la peine de poser les mains sur chaque mur durant 15 à 20 minutes, puis je me suis installée également au milieu de chaque pièce afin d'y transmettre du reiki. Après une semaine de travail intense, j'ai ressenti une fraîcheur et beaucoup de légèreté. Plusieurs personnes m'ont demandé ce qui avait changé, cherchant une réponse dans la déco ou l'aménagement. Mais rien de physique n'avait changé de place :p ;)

Merci pour vos témoignages >O<
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par inuki »

En géobiologie il est fait mention que le lieu absorbe nos énergies, nos vibrations, et qu'il peut les "transpirer". C'est ce que l'on appelle parfois les mémoires du lieu. Bien souvent lorsqu'une maison est lourde, pesante, etc, il faut voir depuis quand datent ces problèmes ou ressentis. Y-a-t'il eu un évènement? Donc là comme vous le dites, on cherche les blocages, ou vécus par rapport à chaque personne, et après on teste l'environnement dans son contexte géobiologique (tellurisme, faille, réseaux, objet, onde de forme, etc).
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Loraine »

Merci à vous tous pour le partage de vos expériences (L)

La famille de mon mari et donc la maison ont connu plusieurs drames. D'ailleurs lorsque j'ai emménagé ici, j'ai vécu quelques expériences qui m'ont fait rencontrer les personnes décédées liées à ces drames.
Je ne sais plus comment on est venu à en parler, mais une amie qui n'est pas spécialement intéressée par les domaines touchant à l'énergie, au reiki, etc m'a dit qu'elle sentait une "lourdeur", une oppression dans certains endroits de la maison. Ce qui confirme mon ressenti.

Pour la nouvelle maison, je vais "faire le ménage" avant même de m'y installer. Comme c'est une vieille maison datant de plus de 100 ans, je pense que ce ne sera pas un luxe ;)

:O: :O: :O:
Carine3
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 25.04.2010 23h23

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Carine3 »

Bonjour!

Vaste sujet! Je le trouve trés interressant, mais ça m'effraie beaucoup également...

Pourrais-tu m'expliquer comment t'y prends tu pour faire le "ménage"?

Bonne journée >O<
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Message par Loraine »

Bonjour Carine,

Dans un premier temps, je pense faire brûler de la sauge blanche dans toutes les pièces de manière à fumiguer toute la maison à la manière amérindienne. Jusqu'ici rien à voir avec le reiki, mais j'aime beaucoup cette manière de faire et j'ai déjà pu tester son efficacité. La seule contrainte est que cela sent fort. Mais là où est la maison je ne risque pas d'incommoder les voisins puisqu'il n'y en a pas à moins d'un km :p
Ensuite, pièce par pièce je donnerai du reiki aux murs, sols et plafonds sans oublier les angles à l'aide des symboles du 2e degré.
Je pense que de cette manière, la maison sera déjà bien nettoyée.

:O: :O: :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de