Influence du lieu sur ses occupants

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74
Contact :

Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar Loraine » 07.05.2010 21h55

Coucou, \Y/

Je viens demander votre avis ;)

Pensez-vous que l'atmosphère régnant dans une maison puisse affecter les autres occupants au point de mener à des symptômes correspondant à ceux de la dépression ?

Que faire pour "stopper ces mauvaises ondes" alors que colère, rancoeur, tristesse sont dirigées justement vers les autres occupants de la maison ?

Je vous remercie de partager vos avis et idées sur ce thème :O:

Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2890
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar André Baechler » 08.05.2010 8h36

Bonjour :O:

Chaque lieu, comme chaque être humain possède ses propres parts d'ombres et ses propres parts de lumière. L'être humain influe sur les lieux et les lieux influent sur l'être humain... il en est ainsi :)

Un lieu peut être "nettoyé" de multiples manières, selon la nature de ce qu'il dégage, et le Reiki peut nous y aider. Si le lieu est fortement perturbé et perturbant, il est préférable de faire appel à une personne spécialisée dans ce genre de travail, ou de changer de lieu si celui-ci reste nocif.

Mais j'ai remarqué également que dans de nombreux cas, des personnes imputent leurs propres problèmes au lieu qui n'est parfois que le révélateur de ce qui nous habite. Certains lieux peuvent nous confronter à nos peurs par exemple, sans qu'ils en soient à l'origine. L'être humain choisit souvent de projeter ses propres parts d'ombre à l'extérieur (sur un lieu ou sur d'autres personnes).

Donc je suggère bien souvent d'éviter les conclusions hâtives...

PS : Mes propos sont d'ordre général et ne s'adressent pas à toi personnellement Loraine ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - blog

Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74
Contact :

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar Loraine » 08.05.2010 12h09

Coucou André,

Je te remercie pour ces précisions :)

Changer de lieu sera la prochaine étape ;)
..encore 3 mois de patience.

Pour être franche, ma question concerne ma maison. Il y règne une ambiance familiale de plus en plus pesante et lourde en effet nous vivons dans une partie de la maison et mes beaux-parents dans l'autre.

J'ai fait du Reiki, j'ai visualisé une bulle de Lumière" pour "isoler" notre appartement mais j'ai continué à me sentir mal.

Au point comme je le dis plus haut de ressentir des symptômes pouvant s'apparenter à une dépression.
Bon certes, la situation est tendue et difficile, mais pas au point que je déprime comme ça quand même !
Ce n'est pas dans mon caractère, je ne me reconnais pas.
C'est pour ça que je me pose la question de l'influence de ce que la maison a pu "engranger".

La maison était déjà bien "chargée" à mon arrivée il y a 5 ans et j'avais pu alléger l'ambiance avec l'aide d'une amie.
Vu la situation que nous vivons en ce moment, les choses ont l'air de s'être de nouveau dégradées.

Alors je suis preneuse de tous bons conseils ;)

:O: :O: :O:

sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar sylvie » 08.05.2010 12h26

Bonjour,

Après ma formation de consultante Feng Shui, j'ai vite remarqué que même si on intervient sur les énergies d'un lieu, certains blocages peuvent persister et ceci parce que les occupants d'un lieux eux-mêmes avaient des blocages énergétiques... J'ai donc un peu eu la réflexion inverse, ce qui m'a menée à m'intéresser à l'EFT et qui a conduit mon chemin vers le Reiki ...
Je rejoins totalement André au sujet de l'interaction occupants-lieux et vis versa c'est pourquoi j'essaie maintenant d'aborder mon travail de consultante en intégrant ces notions et en faisant comprendre aux personnes que je rencontre que le "travail" sur un lieu ne suffit pas ...bon, c'est un autre et vaste sujet :\
Pour ce qui est de l'influence d'un lieu sur le comportement des gens (oups je ne sais pas comment faire "citer" :( )
Il me semble ( allez, même j'en suis certaine ;)) qu'il ne faut pas écarter la piste "géobiologie", certains courants ( telluriques-eau....) ont une influence non négligeable et effectivement, faire appel à une personne spécialisée peut être un sacré "coup de pouce".
En tout cas, une chose est sûre, rien n'est immuable et tout peut être amélioré, rien que le fait de se poser la question ouvre la voie d'un mieux-être (^
J'espère que j'ai pu répondre un peu à ce sujet qui me tient vraiment à cœur, merci de l'avoir ouvert :)

Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2890
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar André Baechler » 08.05.2010 13h34

Bonjour :O:

Comme je l'entends Loraine, le lieu est chargé de son passé et je pense qu'il est bien de le remettre en question. Au delà de toute considération, il existe des lieux qui nous attirent et d'autres qui nous pèsent. Alors autant ne pas insister si tout le monde peut envisager le déménagement.

sylvie a écrit :Il me semble ( allez, même j'en suis certaine ;)) qu'il ne faut pas écarter la piste "géobiologie", certains courants ( telluriques-eau....) ont une influence non négligeable et effectivement, faire appel à une personne spécialisée peut être un sacré "coup de pouce".

Tu as raison Sylvie, il est important de ne pas négliger la piste de la géobiologie ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - blog

sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar sylvie » 08.05.2010 14h44

Encore moi, je vais essayer de ne pas vous garder trop longtemps, mais nous voici dans un sujet qui me rend parfois intarissable :p
Effectivement, certains lieux nous attirent et d'autres nous pèsent, mais parfois nous sommes attirés par des lieux qui vont se révéler "pesants" à vivre ; Cependant, même si ce n'est pas à ces endroits que nous vivrons nos meilleurs moments, ces lieux nous permettent souvent de révéler ce sur quoi on doit "travailler".

Effectivement on peut toujours envisager un déménagement quand c'est possible (et tant mieux quand c'est déjà prévu comme apparemment pour Loraine ), mais en tant que consultante, c'est une éventualité que je n'utiliserais que dans des cas extrêmes, sinon, je crois qu'il faudrait que je monte une agence immobilière en parallèle :D
Ce que je veux dire, c'est que dans la plupart des cas, il y a moyen de remédier à ces "inconforts" avec le feng shui (et bien sur en premier lieu la géobiologie ).
Tout ceci combiné à une certaine prise de conscience, quelques "outils" énergétiques, plus une grosse dose de reiki devrait permettre de voir les rayons de soleil poindre leur nez à travers les nuages gris ^z^ ¦¦¦ :O) :O:

Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74
Contact :

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar Loraine » 08.05.2010 15h37

Merci Sylvie et André (^

J'ai aussi pensé à la géobiologie. Sur le côté de la maison, à quelques mètres des murs, lorsqu'il pleut fort, l'eau coule en surface et je pense donc qu'il pourrait y avoir de l'eau en sous-sol. Ce qui sans doute n'arrange rien.

Sinon, André tu vois juste en disant
André Baechler a écrit :Comme je l'entends Loraine, le lieu est chargé de son passé

C'est ce sur quoi j'avais travaillé avec une amie et même mon mari qui pourtant ne ressent pas grand chose et est très terre-à-terre, avait senti une différence.

André Baechler a écrit :Alors autant ne pas insister si tout le monde peut envisager le déménagement.

C'est effectivement la solution retenue puisque tout dialogue est devenu impossible avec mon beau-père. Mon mari en souffre, je ressens durement ce conflit et ma fille en pâtit aussi. Le plus dur reste à venir puisque fin mai nous allons lui annoncer que nous déménageons. M'enfin... ma grand-mère disait "comme on fait son lit, on se couche" et bien que ça me fasse de la peine car je sais que ce sera un coup dur pour mon beau-père, je me dis aussi qu'après tout il a fini par fermer sa porte à son fils.

Je crois que ce que je ressens est un mélange de ce que la maison en elle-même a pu retenir, les émotions de mon beau-père et sa compagne et celles de mon mari. Ça fait un sacré cocktail !

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que depuis trois jours mon beau-père et sa compagne sont en voyage. Je n'ai pas fait le lien tout de suite, mais hier j'ai constaté que je me sentais mieux que ces quelques dernières semaines où je n'avais envie de rien et de ne rien faire.

:O: :O: :O:

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar Annie » 08.05.2010 16h00

sylvie a écrit : (oups je ne sais pas comment faire "citer" :( )


Coucou Sylvie,

Une petite procédure toute simple que voici :

Tu cliques sur "citer", en bas du message auquel tu veux répondre et faire référence, tu supprimes tout ce qui ne t'intéresse pas pour ne garder que la phrase que tu désires citer, en prenant soin ... et c'est essentiel, de conserver les "quote" de début, et de fin.
Là par exemple je conserve [ quote="sylvie" ] pour le début, et [ /quote ] pour la fin.

Toujours cliquer sur aperçu pour voir le résultat avant de faire envoyer quand on est content de soi :p
Il y a certainement d'autres moyens, mais celui-là marche, alors amuse-toi bien (^ ...

Merci pour ce sujet que je lis avec intérêt.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr

sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar sylvie » 08.05.2010 16h13

Bon , encore moi ....
Donc visiblement pour ce qui pose problème, tu as déjà mis le doigt dessus, et c'est déjà une sacrée avancée :?:
Il est vrai que si cette situation est tellement pesante et qu'en plus cela s'arrange quand ton beau-père n'est pas présent, la solution du déménagement est une très bonne chose pour vous trois !
Il y a certainement quelque chose à régler dans la relation père-fils, mais là c'est une autre porte ouverte, et si tu es sur ce forum, tu dois le savoir au fond de toi ;) , maintenant, c'est peut-être à ton mari d'en prendre conscience et c'est un tout autre sujet...
Pour ce qui est de l'eau près de la maison, je ne suis pas capable de faire un diagnostic comme ça "de loin", mais les failles (pas forcement de l'eau "mouillée") sont souvent impliquées dans des états dépressifs, d'insomnie etc selon leur lieu de passage, leurs croisements éventuels avec d'autres réseaux etc, de plus une maison retient certaines mémoires qui peuvent avoir une incidence sur ses occupants. Si tu as déjà senti un mieux en travaillant dessus avec ton amie, peut-être pourrais-tu recommencer, ne serait-ce que pour faire en sorte que vos derniers mois se passent mieux....
Je ne sais pas à quel degré reiki tu es, mais visiblement, on peut "influer" sur un espace ET une situation à partir du 2ème ... je n'ai que mon 1er degré et j'avoue que j'ai bien hâte de passer le 2ème afin de pouvoir avoir "plus de cordes à mon arc".
En tout cas, plein de bonnes pensées pour toi >O<, et j'espère que ton beau père est parti pour un bon moment :D un nouveau volcan s'est réveillé, avec un peu de chance il va être bloqué quelque part ;)
Tiens-nous au courant ... :?:

Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74
Contact :

Re: Influence du lieu sur ses occupants

Messagepar Loraine » 08.05.2010 18h34

sylvie a écrit :Il y a certainement quelque chose à régler dans la relation père-fils, mais là c'est une autre porte ouverte, et si tu es sur ce forum, tu dois le savoir au fond de toi , maintenant, c'est peut-être à ton mari d'en prendre conscience et c'est un tout autre sujet...

Ça c'est certain et mon mari en est conscient. Simplement parfois on ne peut pas faire ou dire plus que ce qui a déjà été essayé si en face il n'y a pas de retour ;)

sylvie a écrit :En tout cas, plein de bonnes pensées pour toi , et j'espère que ton beau père est parti pour un bon moment

Je te remercie (L)
Quant à savoir pour combien de temps..
Ben je le saurai quand la voiture sera de nouveau devant la maison :D

Je te remercie pour toutes tes explications notament concernant la géobiologie que je connais peu mais qui me semble fascinante :p

:O: :O: :O:


Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de