Vertiges paroxystiques positionnels bénins (VPPB)

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Vertiges paroxystiques positionnels bénins (VPPB)

Message par Midine »

J'ai toujours été sujette depuis mon adolescence à ce que l'on appelle communément les "vertiges paroxystiques positionnels bénins" qui surviennent ponctuellement lorsque l'on est couché à des changements de position, dûs à ces cristaux (otolithes) que nous avons dans les oreilles et qui parfois nous jouent des tours en se plaçant là où il ne faut pas et sans la manipulation libératoire d'un médecin ou orl et bien ça peut durer pendant des semaines à avoir des vertiges et bien sûr surtout couché(e)!!...

Dès que j'ai passé mon 1er degré de Reiki je suis restée durant plusieurs mois sans rien du tout avec auto-traitement journalier comme à mon habitude ce qui me fait dormir comme un bébé et a calmé les angoisses nocturnes que beaucoup connaissent.

Seulement voilà et je pense que cela fait un 2è sujet sur les crises de guérison..

Car depuis quelques temps et bien une crise est survenue beaucoup plus forte que les précédentes et manipulation faite par mon médecin, homéopathie conjointe... ça a été mieux et comme j'ai vu qu'il y a un sujet concernant les acouphènes sur le forum et bien eux aussi se sont mis de la partie alors qu'avant je n'en avais pas!! J'aimerais bien qu'ils partent...

Et là mystère... je me demande bien pourquoi je n'arrive pas à me dégager de cela bien que pratiquant un autotraitement régulier.. Alors j'ai pensé me faire un traitement physique et mental étant donné que nous ne pouvons nous imposer les mains à chaque endroit de notre corps (le dos en est un bon exemple) et qu'il faut certainement que je prononce une phrase englobant ce qui est nécessaire au mieux (vieux shémas qui sont toujours là?)..

J'aimerais savoir si vous vous faites vous même des traitements à distance (physique et mental) ou si vos seuls autotraitements ont toujours suffi..

Tout a une raison d'être, certainement une crise de guérison comme en ont les personnes que l'on traite, mais je pense que personne ne me contredira si je dis que pour soi-même on a bien souvent du mal à comprendre le "pourquoi"!!!

Bonne soirée à tous... et merci! _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Vertiges paroxystiques positionnels bénins (VPPB)

Message par Martine »

Bonsoir Midine,

Oui, je pratique les auto-traitements à distance. Je l'ai déjà raconté, je suis une grande flemmarde ;), donc, il m'arrive très souvent de pratiquer de cette manière. Ceci me permet un auto-traitement global sans tenir compte de telle ou telle position des mains. Comme je le pratique en général le soir en allant me coucher, je m'endors très souvent avant la fin.

Je ne mets pas t'intention particulière sur ce soin, je ne demande rien de plus ou de moins et surtout, je n'y mets pas d'autre attente que le plaisir de ce moment de détente qui m'aide bien évidemment à m'endormir.

Lorsque je souffre d'un mal particulier, là, je pratique le soin à distance tout en posant mes mains (si c'est confortable) à l'endroit affaibli en tentant de joindre mes majeurs (ils sont les terminaisons du méridien du coeur, donc de l'amour, mais c'est une habitude personnelle). Par contre, je ne prononce aucune phrase particulière, je tente de lâcher prise et de me laisser aller en installant en moi le calme, la patience et la reconnaissance pour ce qui arrive.

avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Vertiges paroxystiques positionnels bénins (VPPB)

Message par minouche »

Bonjour Midine, moi aussi j'ai des sensations de vertiges et acouphènes depuis 11 ans et je suis malentendante. Je viens de finir 8 séances d'acupuncture. Pas satisfaite du résultat, mais ce n'est pas plus mal. Maintenant, je prends un rendez-vous avec un homéopathe crânien qui travaille avec "les fluides"???? puis avec un dentiste qui travaille avec la résine (le tout avec douceur). Les acouphènes et vertiges me sont désagréables et j'espère bien les déposer sur le bord du chemin. Je me fais du reiki journalier depuis février, mais pas de changement notable (il doit agir ailleurs et différemment). Où en est tu ? Parmi vous y en a-t'il qui auraient des idées à partager? Merci à tous.

PS: Je te remercie ENORMEMENT André d'avoir mis l'avatar en place (j'y mets ici pleins de Smileys souriants. Je n'arrive pas à les mettre en visuel, ça va venir plus tard). A+
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Vertiges paroxystiques positionnels bénins (VPPB)

Message par Martine »

minouche a écrit :j'y mets ici pleins de Smileys souriants. Je n'arrive pas à les mettre en visuel, ça va venir plus tard
Quand tu réponds à un message, sous la fenêtre de texte, tu as un onglet "envoyer" et juste à côté, un onglet "éditeur complet". Quand tu cliques sur ce dernier, la fenêtre de réponse s'ouvre avec un choix de smileys à gauche, il te suffit de cliquer sur l'endroit de ton choix dans le texte et ensuite sur le smiley choisi :) )
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Vertiges paroxystiques positionnels bénins (VPPB)

Message par Midine »

minouche a écrit :Je me fais du reiki journalier depuis février, mais pas de changement notable (il doit agir ailleurs et différemment). Où en est tu ? Parmi vous y en a-t'il qui auraient des idées à partager? Merci à tous.
En Homéopathie Chininum Sulfuricum 5ch et Conium Maculatum 7ch.. Le premier pour les acouphènes et les vertiges, le deuxième pour les vertiges aux changements de position.
Le Chlorure de Magnésium est souverain également.

Continuer les autos-traitements de Reiki bien sûr!

Etre bien guidée, avoir confiance (la foi..) et l'on va vers ce qui nous fait du bien..

Chaleureusement. _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Vertiges paroxystiques positionnels bénins (VPPB)

Message par minouche »

Merci Midine, je viens de suivre ton conseil dans l'attente des RDV. De + je vais mettre une dose reiki sur les granules bien sûr . dans 1 mois on fera le bilan :D (j'y suis enfin arrivée à mettre des smileys. ;) :O: >V< )Y( .Une expérience de plus a vous faire partagée @>-
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de