Reiki et état dépressif

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Reiki et état dépressif

Message par Nath »

Merci pour vos témoignages.

Le dernier psy que j'ai vu il y a quelques années m'a dit une phrase qui à l'époque m'a fait bondir :

"La cicatrisation se trouve dans la plaie"...

Aujourd'hui avec le recul, je trouve cette phrase très juste. Et le Reiki est un compagnon incroyable pour nous aider à cicatriser.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et état dépressif

Message par Bruno »

Pour voir de loin, il faut savoir regarder de près ;)

Je trouve la phrase de ton psy très juste aussi, bien qu'elle puisse sembler étrange au premier abord. En voilà une belle graine qui a été semée et qui a su germer, car bien arrosée par tes soins :) ;)
www.bruno-magnetiseur.com
flolaclusaz
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 04.07.2011 8h51

Re: Reiki et état dépressif

Message par flolaclusaz »

Bonjour,

je voudrais réagir a ce message qui m'interpelle....
ma fille de 22 ans n'est pas bien depuis 5 mois, elle dort très mal, elle est fatiguée tout le temps...
je lui transmettai du reiki a distance depuis 2 mois et il ne se passait rien en elle, toujours pareil...

et il y a 3 semaines, elle est venue a la maison pour les vacances, elle n'etait pas bien, parlait peu, et souvent ds son coin, je ne comprenai pas, et au bout d'1 semaine, elle s'est mise a pleurer et m'a dit qu'elle ne se sentait pas capable de faire sa mission humanitaire qui démarre en aout au cambodge.
elle m'a avoué aussi prendre anxyolitiques depuis 2 mois et voyait un spychologue.....dur dur d'entendre ça de la part de sa fille et surtout de ne pas le savoir, j'etais désemparée, je ne savais pas comment l'aider...

elle me disait que psychologiquement elle n'y arriverait pas....j'etais surprise car elle travaille ds un hopital spychiatrique depuis 1 an et tout se passe bien....

je lui ai fait une séance de reiki pour la calmer et la recentrer si je puis dire....et nous avons beaucoup discuté pendant 3 jours, et elle s'est levée un matin et m'a dit "je vais faire ma mission humanitaire."
j'etais très surprise et elle est rentrée en france il y 4 jours et est en formation en france pour 1 semaine.

je ne sais pas si c'est le reiki qui l'a aider ou le fait d'en avoir parlé ouvertement car nous habitons a l'etranger et nous voyons notre fille que 2 fois par an, même si on s'appelle tous les jours, c'est différent.

j'espère qu'elle ne va pas rechanger d'avis entre temps, nous la soutenons du mieux que nous pouvons, je rentre en france ds 5 jours et serait aupres d'elle durant les vacances.

que me conseillez vous?
Dois je continuer a lui faire du reiki?

MERCI A VOUS TOUS DE ME REPONDRE.

bonne journée pleine de soleil.....

flolaclusaz >:D< (L)
FlorenceArcenciel
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 11.05.2011 23h59
Localisation : Bretagne, France.

Re: Reiki et état dépressif

Message par FlorenceArcenciel »

Bonjour, Flolaclusaz !

Nous sommes plusieurs Florence sur le site, raison pour laquelle nous devons trouver un surnom ! ;)
Bienvenue, sur le site !


que me conseillez vous?
Dois je continuer a lui faire du reiki?


Si votre fille est d'accord pour que vous lui fassiez du Reïki, qu'elle est prête à l'accueillir, le Reïki est là pour apporter ce que la personne à le plus besoin, consciemment ou inconsciemment, il sait très bien ce qu'il a faire... alors, n'hésitez pas ! De dialoguer avec elle, c'est hyper-important ! D'aller voir un psy, peut lui apporter, et sa peut-être juste un moment dans sa vie.
Son métier n'est pas facile, non plus.

Pour l'aider, votre présence, votre disponibilité à l'écouter, continuer à lui faire du reïki \W|W/ , lui rappeler que vous êtes là, et si elle ne vous en a pas parlé plus tôt, il y a des choses qui ne sont pas facile à dire à ses parents, par peur de décevoir, de montrer que nous sommes en fragilité...
Elle a réussie à vous en parler, c'est super !

Pour l'aider, l'amour (L) , la compréhension, la confiance en l'avenir :O: , et la liberté de choisir son chemin et la confiance que vous avez en elle et ses propres ressources. Elle a besoin de repos, de calme, de se retrouver, de se chouchouter peut-être ? Accepter cette étape.

Après, la pluie, le beau temps ! Ainsi va la vie !
Bon courage ! J'espère que mon message va pouvoir vous aider un peu, en tous cas je vous envoie plein de lumière, de paix et d'amour !

Florence (^ ^)
Tous Ensemble, "Uni...vers" le Meilleur !
flolaclusaz
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 04.07.2011 8h51

Re: Reiki et état dépressif

Message par flolaclusaz »

Bonjour Florence arcenciel,

Merci de votre réponse rapide.....

Vous avez très bien compris ce qu'il se passait avec ma fille, elle a besoin d'amour et de se faire
chouchouter...les 3 dernières années ont été difficiles pour elle, car nous sommes en asie, elle a dû rentrer en france seule et faire ses 3 années d'ecole d'infirmière, elle a eu son diplome et 3 jours apres elle travaillait, je pense qu'elle est épuisée et doute de ses capacitées.

je vais continuer a lui faire du reiki, car elle l'accepte sans problèmes.....

merci de vos commentaires qui me font du bien...

belle journée ensoleillée,

florence
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de