Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
nana68
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 11.10.2012 12h44
Localisation : marseille-13

Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par nana68 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si des séances de reiki peuvent améliorer la tension artérielle et faire diminuer le taux de diabète.
Merci à ceux qui ont vécu des expériences à ce sujet de m'apporter une petite lumière sur ce sujet.
A bientôt
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par Tina »

Bonjour par ici >V<

Je ne peux pas donner d'exemples concrètes pour le diabète et la tension artérielle, mais le Reiki agit dans toutes les situations.
A l'issue d'un traitement, la question que l'on peut se poser n'est donc pas de savoir si le Reiki a agi, mais bien de se demander de quelle manière il a oeuvré et poursuit à nous accompagner.
L'intégralité du texte cité se trouve ici:

"https://reiki-formation.ch/html/question23.htm" ~I~
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par moumie »

Bonjour Nana,

Mon mari est diabétique insulino-dépendant.
C'est quelqu'un de naturellement très pressé dans la vie; jamais cinq minutes pour se détendre donc je ne peux pas répondre précisément à cette question (que je me pose aussi)

Le peu de fois ou j'ai pu lui faire un soin j'ai pu constater que l'effet était sans appel; détente totale et même endormissement plus tout les bienfaits que le reiki apporte...

Et comme le diabète joue sur les humeurs et que être nerveux monte le taux de sucre, je pense vraiment que si le reiki doit agir sur quelque chose c'est bien le diabète..

>B< >R< \O/
Avatar du membre
Lavie
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20.12.2012 16h22

Re: Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par Lavie »

Bonjour Nana,

Il est tout à fait possible que le reiki ait une influence bénéfique sur le diabète et la tension artérielle, mais en ce qui concerne le diabète, je te conseille de t'intéresser aux aliments à bas index glycémiques. J'ai découvert ça il y a un an et demi (quelques mois après mon initiation au reiki, tiens, tiens...), et ça a changé mon rapport à l'alimentation. Je n'ai pas de diabète mais de nombreuses personnes en ont dans ma famille (ainsi que des kilos en trop). Je peux te conseiller le blog "Aide de Gilda" pour découvrir cette façon de manger avec des tas de recettes succulentes et des conseils tant pour perdre du poids durablement et sur le long terme, sans régime hypocalorique ou loufoque, que pour préserver ta santé. De nombreuses personnes sur ce blog ont réussi à diminuer fortement les médicaments voire pour certaines à les arrêter en suivant cette alimentation. Je n'ai aucune action sur ce blog qui est par ailleurs entièrement gratuit et tenus par des femmes de bonne compagnie...
Tiens nous au courant !
nana68
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 11.10.2012 12h44
Localisation : marseille-13

Re: Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par nana68 »

Merci Tina, Moumie, Lavie pour vos réponses.
Lavie, ce n'est pas pour moi mais pour ma mère qui a un peu de diabète et un peu de tension. J'irai voir le site dont tu me parles. Merci pour ton tuyau. en fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait l’expérience du reiki sur ces problèmes-là pour pouvoir le faire sur ma mère.
Merci en tout cas pour vos réponses

Amicalement
nath
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par ambolik »

Bonjour Nana, et bonjour à tous...

Je te livre mon sentiment sur la question:

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut par les autres intervenants, et j'ajouterai que pour ma part, je ne pense pas que le reiki puisse agir comme une baguette magique et faire disparaître de lui-même le problème, mais il peut fortement apporter une amélioration "indirectement"....

Ce que je veux dire, c'est que je me base sur une des propriétés du reiki, qui est de d'agir plus sur les causes réelles d'un problème, plutôt que sur ces symptômes, même si les deux sont possibles...

En dehors de pures dispositions génétiques, je réalise de plus en plus en m'informant sur le sujet de la santé, qu'on peut facilement attribuer 80 à 90% de nos problèmes de santé à notre mode de vie, et notamment notre alimentation ; mais il peut être difficile pour certains (dont je fais partie) de se pencher efficacement sur le problème car la disposition de l'esprit ou de la conscience n'y est pas...en d'autre termes, on peut se retrouver face à des portes fermées qui nous empêchent d'accéder avec enthousiasme aux solutions, du seul fait que notre esprit se ferme à la l'identification des causes et leurs véritables résolutions...les effets du reiki peuvent alors amener la personne vers un autre niveau vibratoire permettant, et invitant à l'exploration des causes et des solutions...déjà l'effet relaxant y est pour beaucoup et peut dans un premier temps avoir un effet calmant sur les maux, car comme il a été dit plus haut, le stress joue sur le taux de sucre, ainsi que l'équilibre acido-basique de l'organisme...le stress "acidifie" l'organisme et un état d'acidose peut favoriser et/ou accentuer le diabète...

Rien que pour cette question de l'équilibre acido-basique, on peut voir en plus qu'il y a un cercle vicieux: l'acidose favorise le stress, qui lui-même favorise l'acidification, qui elle-même accentue le stress, etc...et voilà un joli petit karma "local"...en plus le stress peut accentuer la tendance à se tourner vers des consommations "réconfortantes" comme le tabac, le café, les sucreries, les laitages...bref tout un tas de petits "plaisirs" qui accentuent la charge acide ou l'apport de sucre...

En ça, le reiki, peut énormément aider, en relaxant la personne, et en l'amenant à un état d'esprit la prédisposant à être plus libre vis à vis de ces consommations, et plus enclin à explorer les véritables solutions, si il y a...

L'alimentation y est quand même pour beaucoup dans de nombreux cas de diabètes, et le choix de se tourner vers une alimentation dite "intelligente" et mesurée ne peut avoir que des effets bénéfiques voire salvateurs.... comme il a été dit, le régime IG (IG pour Index Glycémique, sous-entendu, "bas") en est un exemple... le régime dit "ancestral" (dont le régime Seignalet fait partie) en est un autre, et il y en a plusieurs comme-ça...pour ma part, c'est une autre méthode dont je ne sais pas si je peux donner le nom en public sur ce forum, mais je peux te la faire en rébus: la méthode porte le nom de son auteur ; son prénom est le même que celui de notre beau pays ; son nom se divise en deux syllabes dont la première est comme la plante sous la-quelle les amoureux s'embrassent au nouvel-an, et la seconde porte le nom d'une plante qui sert en textile, et en alimentation pour ses fibre, ses graines, ou son huile...cette plante porte le même nom que celui que le chanteur Christophe criait (pour qu'elle revienne), les premières et dernières lettre en moins... ;-)

Bref, remettre en cause son mode alimentaire n'est pas chose facile, car on se retrouve confronté à des conditionnements, une certaine culture, des idées arrêtées, la désinformation de masse orchestrée par les les lobbys pharmaceutiques et agro-alimentaires, sous couvert de portes-paroles en blouse blanche...et on se retrouve aussi confronté à ce que j'appelle tout à fait personnellement des "compensations névrotiques"...en somme il peut être difficile de changer ses habitudes, d'opter pour un mode qui nous donne l'impression d'être séparé des autres, et enfin de faire face à ce que notre être "blessé" compensait sous la forme de diverses consommations "réconfortantes" qui malheureusement sont pour bon nombre néfastes...non pas qu'elles soient forcément néfastes prises individuellement et avec modération, mais qu'elles le deviennent dés lors qu'elles sont associées entres elle en grand nombre, et qu'elles sont excessives...

Et pour toutes ces difficultés, le reiki peut être d'un grand secours, car il peut donner confiance, donner l'envie de s'intéresser, donner l'envie de changer, donner le sentiment d'être plus libre, et de vouloir l'être encore plus...il peut rendre visible des portes qui jusqu'alors étaient invisibles, et en ouvrir d'autres qui jusqu'alors étaient fermées (et parfois par nous-même)...

C'est du moins l'expérience personnelle que j'ai du reiki depuis 2 ans que je le pratique sur moi: il a rarement réglé mes problèmes sur le moment, comme un coup de baguette magique, ni forcément apaisé les symptômes à chaque coup, mais très certainement, il m'a, tout en douceur, avec le respect de mon rythme, guidé vers un état d'être qui m'a naturellement amené à découvrir les vraies causes de mes problèmes, à adopter une autre attitude face aux maux, me permettant de mieux les accueillir (avoir mal stresse, et le stresse donne encore plus mal...en plus avoir mal peut mettre en colère, et la colère peu affecter la lucidité vis à vis de nous même, des autres, et de l'environnement)...

Voilà donc ma vision des choses...en résumé le reiki est pour moi un catalyseur de solutions, à défaut d'être la solution en elle-même... alors, à vos mains!!! \W|W/ >:D< \WOW/
Modifié en dernier par ambolik le 03.04.2013 11h43, modifié 1 fois.
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par ambolik »

Une version très résumée de mon message:

Le reiki ne peut pas (je pense) faire de mal à l'état diabétique de ta mère, il peut même arranger des choses de lui-même...mais sur le problème du diabète, il y a ENORMEMENT à gagner en se penchant du côté de l'alimentation...une fois qu'on trouve les bonnes sources, ça devient assez impressionnant de voir comment on "s'empoisonne" pour la plupart à longueur de temps (et je m'inclue dans le "on")...

Donc pour moi une bonne tentative serait: adoption d'un régime alimentaire "intelligent", hypotoxique, à IG bas....le tout assaisonné de bonnes doses régulières de reiki pour rendre la chose encore plus goutue, digeste et efficace... ;-)
...L'attention contrôle la croyance...
nana68
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 11.10.2012 12h44
Localisation : marseille-13

Re: Effet du Reiki sur diabète et tension artérielle

Message par nana68 »

Bonjour Ambolik,

Merci pour ta réponse qui est très juste. Tout est lié. Et comme toi je pense que le reiki ne peut être que bénéfique.
Merci encore et bonne journée.
Amicalement
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de