Angoisses nocturnes

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Francine

Angoisses nocturnes

Message par Francine »

Bonsoir <|>

Je profite de ce forum pour vous faire part du bouleversement qu'a été pour moi l'arrivée du Reiki dans ma vie. Et je n'exagère pas mes mots. Je suis française et je vis au grand nord, en Islande plus précisément, là où les nuits sont très longues en hiver.

J'ai depuis toute petite beaucoup souffert d'angoisses nocturnes, avec des phases parfois très intenses. J'ai même été sous antidépresseurs alors que je ne pense pas avoir touché à la dépression. Ma rencontre en France avec le Reiki date de 2004, et je ne suis pas prête de l'oublier! Le Reiki a chamboulé ma vie, et principalement en ce qui concerne mes angoisses qui se sont estompées totalement en l'espace de quelques semaines :)

Durant cette période qui a suivi mon premier degré, j'ai fait énormément de rêves très lourds, pouvant être considérés souvent comme des cauchemars. J'ai compris ensuite que cette activité onirique particulière était un nettoyage en profondeur sans doute orchestré par le Reiki.

Voilà 5 ans que je vis donc très sereinement, à l'aise dans la nuit, même durant la saison hivernale qui nous plonge dans l'obscurité durant plusieurs mois. N'ayant que très peu l'occasion d'échanger ici sur le sujet du Reiki, je souhaiterais savoir si d'autres personnes parmi vous ont vécu des changements similaires.

Bisous du grand nord >X<

PS: Très belles vos photos d'Islande
Philippe

Re: Angoisses nocturnes

Message par Philippe »

Bonjour à tous!

Je ne vis pas au grand nord comme Francine, même plutôt au sud, dans le Vaucluse en France :O: Ici le soleil est plus présent, mais cela ne m'a pas empêché de vivre des moments difficiles depuis mon adolescence. Beaucoup de peurs et d'angoisses nocturnes et toujours un même rêve d'agression qui me hantait, jusqu'à ma rencontre avec le Reiki en 1999.

Avec le recul, je ne sais pas ce qui m'a amené au Reiki, car je vivais une période de fatigue extrême, pour ne pas dire d'épuisement, à la limite du burnout. Alors à plusieurs reprises je suis tombé sur différents ouvrages traitant du Reiki, puis un ami m'en a parlé un jour spontanément alors que nous n'avions jamais abordé ensemble ce genre de sujet. Sans réfléchir, j'ai alors décidé de passer mon premier degré!

Dans les semaines qui ont suivi, j'ai commencé à dormir plus paisiblement et mes cauchemars se sont apaisés. Je ne voulais pas y croire, tellement c'était miraculeux. J'ai alors très vite récupéré, ce qui m'a donné le courage et la force de changer d'employeur, car je subissais des pressions extrêmes. J'ai commencé à me prendre en main et ma vie s'est épanouie sur de nombreux points, un peu comme si le Reiki m'avait libéré d'une prison qui m'enfermait et me limitait dans toutes mes actions.

Cela fait dix ans et je ne suis plus le même homme. Je sais au fond de moi que le Reiki a tout déclenché, même s'il m'est souvent difficile de le partager autour de moi, surtout en présence masculine (les hommes sont majoritairement plus sceptiques). Si vous êtes dominés par vos angoisses, je vous incite vivement au Reiki. C'est une technique à la fois très douce et puissante.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur ce forum :)
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Angoisses nocturnes

Message par Mélissandre »

Merci pour vos témoignages. Pour ma part, j'étais parfois également angoissée, mais surtout je n'arrivais pas à trouver le sommeil et il me fallait parfois des heures =O Alors durant ce temps il m'arrivait parfois de partir dans les peurs, de tout peindre en noir et d'avoir la boule au ventre. J'ai passé tellement de temps à attendre dans mon lit que le sommeil vienne.

Le reiki m'a principalement aidé à trouver le sommeil très rapidement et donc indirectement à traiter ces moments d'angoisses liés à l'endormissement. Il me suffit de poser mes mains sur la tête quand je me couche et le sommeil vient très rapidement. Une révolution pour moi :p
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Angoisses nocturnes

Message par Santolin »

Bonjour à tous \Y/

Je reprends ce sujet un peu délaissé pour vous parler de mon ami, ou plutôt de son parcours douloureux d'angoissé de nature. Les angoisses ont pris chez lui une dimension envahissante depuis l'âge de 13 ans et il les a subi durant près de 10 ans. Depuis notre rencontre, je prends la peine de lui transmettre du reiki, principalement dans la région du coeur et du plexus et plus ponctuellement au niveau de la tête lorsque son mental s'affole. Le changement a été radical et en moins d'un mois ses angoisses ont presque totalement disparu, laissant la place à une qualité de sommeil dont il n'espérait même plus :)

Sous médicaments depuis de nombreuses années, il a débuté un sevrage très lent (sur plusieurs mois) en accord avec son médecin et à ce jour il se passe de somnifères depuis plusieurs mois. Il ne cesse d'affirmer qu'il a l'impression de renaître et va prochainement effectuer un premier degré de reiki afin de pouvoir pratiquer directement sur lui.

J'apprécie beaucoup de lui en donner, mais je ne trouve pas très sain à long terme de compter sur son partenaire ou sur un proche pour en recevoir. Cela crée une dépendance qui n'est jamais très saine à mon goût. Cette belle expérience a renforcé notre couple et a ouvert mon ami à quelque chose de nouveau, malgré son coté très cartésien à la base ;)

Voilà une belle expérience que j'avais envie de partager avec vous >O<

Merci de tout coeur (L)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Angoisses nocturnes

Message par inuki »

merci à toi pour cette expérience, j'avoue être du même avis quand il s'agit de nos proches, afin de veiller à ce que ce ne soit pas une "dépendance"

bisous
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Angoisses nocturnes

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

J'ai été moi-même relativement angoissée depuis l'adolescence, particulièrement la nuit et durant certaines périodes. J'ai été à quelques reprise sous traitement médical, mais sans grand résultat. Puis mon père est décédé brutalement alors que je venais d'avoir 20 ans. Mes angoisses sont revenues en force et c'est alors que j'ai décidé de me faire initier au reiki. Je n'ai pas réfléchi et tout s'est fait très rapidement.

J'ai ensuite utilisé le reiki tous les jours sans me poser de question. A chaque fois que je sentais monter une angoisse, je posais mes mains au niveau de la tête et du coeur. Et à chaque fois, c'était un grand réconfort, une grande paix intérieure. Et depuis cinq ans mes angoisses ont totalement disparu. Coïncidence? Je ne le pense pas. Le reiki est comme une force qui m'habite en permanence, une certitude, quelque chose qui me porte et me soutient, à chaque fois que le sol se dérobe sous mes pas.
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Angoisses nocturnes

Message par Mélusine »

Bonjour à tous >O<

J'ai une amie proche qui est sujette à de fréquentes angoisses, sans doute liées à une forme d'agoraphobie. Je lui propose régulièrement du reiki et ses crises d'angoisse ont fortement diminué depuis. Relativement sceptique de nature, elle résiste depuis longtemps, mais elle a tout de même évoqué récemment l'idée de passer un premier degré de reiki ;)

Pour ma part je suis convaincue que le reiki est un outil extrèmement efficace en cas d'angoisse et tous vos témoignages me réconfortent dans ce sens :)
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Angoisses nocturnes

Message par Camael »

Bonjour :)

Je suis de nature anxieuse et j'ai subi mes peurs et phobies jusqu'à ces dernière années. Le reiki m'a amené à trouver une assise et à ne plus me laisser emporter comme avant, où je me sentais un peu comme une plume tourmentée par le vent. Lorsqu'il m'arrive de ressentir la pointe d'une angoisse, je respire profondément et celle-ci disparaît. Ainsi plus de nuit d'insomnie à vivre le cauchemar et à attendre impatiemment que le jour se lève. En fait, le reiki m'a amené à m'ancrer profondément et à ne pas me laisser envahir par la peur. Tout a changé sur ce plan là ~I~
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de