Oedèmes, homéopathie et Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
lychimelle
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.01.2010 20h14
Localisation : Thaïlande

Oedèmes, homéopathie et Reiki

Message par lychimelle »

Bonjours à tous,

J'aimerais savoir si il y a d'autres personnes ayant fait une expérience similaire.

Il y a un peu plus de 30 ans, j'ai traversé une période de ma vie où j'ai eu des allergies, provoquant à plusieurs reprises des "oedèmes Quincke", c'est à dire que mon visage doublait de volume, je n'étais plus reconnaissable, il y avait des écoulements sur tout mon visage et ensuite ma peau se pelait. J'étais suivie à l'époque par un médecin homéopathe, qui m'a fait prendre des médicaments, et durant plus de 4 mois j'eus comme par vagues successives ces éruptions. Le docteur était très satisfait, car il me disait que le mal sortait de mon corps. Mais pour moi cela devenait angoissant et insupportable. Un moment donné le docteur lui-même m'a avoué être perplexe par mes réactions interminables, il m'a dit tourner en rond et m'a envoyé chez une consoeur. Y croyant toujours j'ai recommencé après les questionnements d'usage en homéopathie à suivre cette doctoresse. Et à nouveau ces vagues successives d'oedèmes.

N'y pouvant plus, je me suis tournée vers la médecine traditionnelle et j'ai pris des anti-allergiques. De nombreux test ont été faits pour déterminer la provenance de ces allergies mais sans aucun résultat positif, j'ai également noté tout ce que je mangeais. Mais petit à petit les crises se sont espacées de plus en plus longtemps. Lors de récidives, je prenais à nouveau un antihistaminique.

Mais voilà, depuis que je pratique le Reiki j'ai des débuts de nouvelles crises que je stoppe par peur avec des médicaments traditionnels. Je précise encore que tout commence toujours autour du cou et que c'est justement là que j'ai instinctivement le plus envie de poser mes mains.

)Y( \Y/ Merci pour toute réponse pouvant m'éclairer sur ce sujet.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Oedèmes, homéopathie et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Lychimelle :O:

La questions des allergies est très vaste et il est souvent difficile d'en remonter clairement à la cause. Pour ma part, je ne pense pas que le Reiki soit à l'origine de nouvelles crises.

En fait le Reiki amène bien souvent à un profond nettoyage intérieur et il est possible que ces symptômes soient le signe de ce nettoyage. Je t'incite vivement à suivre ton intuition qui te dit de poser les mains au niveau du cou, où ailleurs si ton ressenti évolue... Ceci aura pour effet de favoriser et de renforcer le nettoyage en cours.

Bien sûr je te laisse gérer ta consommation de médicaments traditionnels, en étant attentive toutefois à ne pas forcer la dose ;) Je te rappelle également que tu peux transmettre du Reiki aux médicaments avant de les ingérer, ce qui généralement diminue les effets secondaires et renforce leur efficacité :)

N'hésite pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation...

D'autres conseils ou expériences similaires ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
lychimelle
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.01.2010 20h14
Localisation : Thaïlande

Re: Oedèmes, homéopathie et Reiki

Message par lychimelle »

Bonsoir André
Merci pour ta réponse, je vais donc continuer et on verra.... :?: je donnerai des nouvelles dans quelques temps
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de