Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par kathy »

Merci Tara, je viens de lire tout ça la clope au bec… et je rédige dans les mêmes conditions.

Je suis aussi sur le rythme d'un paquet par jour (dans le meilleur des cas), de ces odeurs détestables de tabac froid et d'une voix cassée par des années de tabagisme.
Souvent on me demande si je n'en ai pas marre, quand est-ce que j'arrête… Je ricane et je dis que ce n'est pas à l'ordre du jour, qu'il faut bien mourir un jour… La vie tue comme dirait André, alors de ça ou d'autre chose…

En fait, au fond, si je suis honnête avec moi-même, je trouve ça nul. Surtout quand je me retrouve à sillonner la ville à pas d'heure pour trouver un tabac ouvert quand je me suis fait surprendre et qu'il faut absolument que je trouve un paquet.

Tu vois, je me rends compte que je n'aborde même pas la question de l'arrêt, non pas parce que j'en ai pas envie, mais parce que je suis convaincue au fond que je n'en suis pas capable. La peur de l'échec me fait reculer, me fait tricher avec moi-même. En renonçant d'emblée, pas de risque de déception…
L'orgueil et l'amour-propre mal placés font sûrement aussi partie de la panoplie. Alors un peu comme le cancre de la classe je fais le zouave, je fanfaronne mais au fond…

Ton témoignage me bouscule et c'est bien… je l'accueille et lui laisse faire son bout de chemin. A suivre…

Kathy ¦3¦
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Tara »

Eh bien kathy, je te conseille de lire ce livre clope au bec, en décidant de ne pas arrêter, de ne pas te sentir coupable, de ne pas te juger.
Lis-le juste par curiosité sans te forcer.
Ce livre sera très doux pour toi qui ne crois pas en toi pour arrêter. Tu ne te sentiras jamais coupable de rien, même pas de fumer en lisant le livre. Il dit la vérité mais n'est jamais moralisateur. Il ne parle pas de maladie.
Moins on a envie d'arrêter et plus il y a de raisons pour le lire.

Prend le risque d'être fumeuse avant, pendant, et après ! >B<

Grosses bises :-*
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par André Baechler »

Merci de resté centré sur le sujet : Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par frederic »

Coucou, :)

Que ce sujet soit remonté est une bonne chose.

Cela fait un peu plus de une semaine que j'ai arrêté de fumer ma dizaine de roulés par jour.
Je pense qu'un grand nombre de facteurs doivent être réunis pour réussir. L'envie et la motivation qui se travaillent sur un long terme. La forme physique et morale qui doivent être en harmonie. Le chemin qui doit être clair et propice à cet évènement. Ne pas être forcé ou dans l'obligation.

Pour ce qui me concerne tous ces éléments se sont réunis, mais plus encore, je crois profondément que mon regard envers mon enfant intérieur et les soins que je me suis apporté pour me libérer avec Ho'oponopono ont ajouté une aide supplémentaire. Le regard sur cette photo de moi étant jeune très jeune et la pratique m'ont permis de passer à une conscience que je ne réalisais pas encore.

Mais surtout et au-delà de tout, l'aide du reiki pour remplir d'amour ce manque et remplacer cette dépendance par de la joie et de la liberté aura été important. J'ai également effectué des soins sur la photo de moi étant jeune et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Si bien que lorsque je la regarde immédiatement de ressens une paix, une joie et un amour très réconfortant.
Un autre "hasard" du moment, je viens de changer d'entreprise et aucun employé ne fument, ce qui aide beaucoup.

Tout se passe en douceur et avec beaucoup de délicatesse et en prime cette semaine j'ai perdu deux kilos. Bref, un vrai bonheur à vivre cette évènement.

Merci Reiki, je t'aime.

Belle journée à vous tous et beaucoup de douceur dans vos cœurs.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour vos témoignages :) Une fois de plus dans ce sujet je ne vais pas prendre la parole par expérience personnelle, mais je souhaitais évoquer un témoignage récent qui m'a été fait par un homme quarantenaire et dépendant à la fumée depuis son adolescence ayant essayé sans succès d'arrêter de fumer en expérimentant de nombreuses méthodes.

Il y a deux ans, suite au deuxième degré de Reiki, il lui est venu l'idée de travailler sur le thème de sa dépendance à la cigarette. Il a utilisé la méthode du carnet que je préconise en vue de traitements de situation ou traitements sur des événements passés. Il a donc pris la peine durant plusieurs jours d'y déposer tout ce qui le ramenait à sa dépendance, ses premières cigarettes, ses tentatives infructueuses visant à arrêter de fumer, ses frustrations... Après avoir rempli de nombreuses pages, il a simplement refermé son carnet, prenant la peine de consacrer chaque jour 5 à 10 minutes pour transmettre du Reiki sur ce carnet, à l'aide des symboles du deuxième degré.

Après quelques semaines, il a ressenti un curieux détachement et même un dégoût croissant pour la cigarette. Un matin en se levant, il a jeté sa réserve de cigarettes, non parce qu'il avait peur d'être tenté, mais parce qu'elles le dégoûtaient. Il a poursuivi le traitement Reiki sur le carnet une semaine encore puis il est allé le brûler dans la nature, dans un petit rituel personnel. Il n'a pas refumé depuis.

Voilà un témoignage que j'ai tenté de retranscrire au mieux, espérant qu'il puisse aide l'un(e) ou l'autre d'entre vous ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Fée Clochette »

Bonjour,bonjour ^^

Je ne fais que passer pour apporter ma modeste contibution à ce sujet.

J'essaie, enfin j'aimerais plutôt cesser de fumer moi aussi. Mes essais se sont soldés par des échecs, à ce jour...mais j'ai l'intime conviction, désormais, que je pourrai me passer de cigarettes lorsque cela sera le bon moment. Je m'explique :

j'ai passé des années sous traitements médicamentaux pour divers pathologies (déprimes, angoisses,etc..)et suis vraiment, mais alors là vraiment contente, car en pratiquant des soins Reiki sur moi-même j'ai progressé , et les petites pilules ont disparu les unes après les autres ...plus besoin ;). Pourquoi , la cigarette est-elle encore dans ma vie, alors ?

Ma petite explication à moi est : chaque chose en son temps.Le Reiki est une énergie intelligente, elle a agit sur les priorités, m'a aidé à me libérer de ce qui était le plus urgent.

Quant à la cigarette , elle m'a permis rien que durant la semaine passée, de converser avec deux personnes que je n'aurais pu rencontrer si je n'avais pas été là, dehors grelotant de froid à fumer.
J'ai parlé avec ma propriétaire , veuve depuis peu, qui me voyant sur ma terrasse est venue me parler de ses petits problèmes .La conversation est venue naturellement sur le Reiki, car elle me voyait faire des trucs bizarres ;) (du genre méditation , ou yoga) .Elle aimerait passer me voir pour parler un peu plus longuement du Reiki.
Samedi je suis allée boire un chocolat chaud dans un bar.P'tite pause cigarette, à l'extérieur forcément. J'ai vite de la compagnie, un ami que je n'ai pas vu depuis quelque mois, en vrai en tout cas car ami sur Facebook .Il est en période de rémission après une leucémie.Il sait que je pratique le Reiki.La conversation a aussi déviée sur le Reiki : il est psychologue , et m'a trouvé pas mal changée, plus sereine et souriante ^^Il est très très intéressé par un petit soin, "juste par curiosité" m'a-t-il dit ;)

Enfin bref , je ne voudrais pas faire un hors-sujet, mais je suis convaincue que toute expérience est utile ...après on verra ce qui en découle.

Je tiens à préciser (comme je le fais toujours car ma vérité n'est pas forcément la vôtre) que c'est ce qui raisonne en moi, que cette explication me convient aujourd'hui en tout cas, demain on verra...

Alors , la cigarette, je lui dirai Bye-Bye lorsque le moment sera venu.Je me détend avec le fait de fumer, car à chaque fois que je me suis détendue j'ai laissé partir plus facilement les situations ou choses qui ne me convenaient plus. Je leur ai collé des petites ailes dans le dos '¬'

Très amicalement

Nathalie */\* */\* */\*
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
Avatar du membre
Lili-Noémie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27.04.2011 13h07

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Lili-Noémie »

Voici mon modeste témoignage concernant l'arrêt de la cigarette avec le reiki, même si c'est pas très visible et pas spécialement intentionnel!!

Pour ma part, il y a environ un an, suite à mon premier degré de reiki, j'ai décidé que j'arrêterai la cigarette le jour où j'emménagerai dans ma nouvelle maison. C'était en avril 2011, et je devais changer complètement de région et de vie (de Bordeaux à un petit village perdu dans les montagnes de la Drôme) pendant l'été 2011.

Je fumais à l'époque une dizaine de cigarettes roulées par jour. J'ai donc continué à fumer en sachant que dans l'été, j'arrêterai. Au départ, c'était plutôt confortable, car je me disais "Oh ça va c'est dans longtemps" du coup, je n'étais pas stressée par le fait d'arrêter. Puis petit à petit, la phrase qui revenait de plus en plus souvent était "Quoi c'est pas encore?" Et je me suis mise à vraiment attendre impatiemment la date pour arrêter (qui en plus était associée à une renaissance plaisante dans un nouveau lieu de vie agréable...)
Et là, c'est un peu contradictoire, mais j'ai presque du me forcer à ne pas arrêter tout de suite... à continuer jusqu'à la date prévue. De plus en plus de cigarettes commençaient à me dégouter ou en tout cas à ne plus m'apporter de plaisir. J'ai continué (tout en diminuant un peu quand même) jusqu'à la date précise d'emménagement.

Juste avant d'arriver dans ma nouvelle maison, je me suis arrêtée boire un café dans un bar, j'ai fumé ma dernière cigarette avec un immense plaisir et "Enfin la dernière!!!", une forme de soulagement dans la tête! J'ai offert mon paquet à deux fumeurs ravis et je suis allée dans ma nouvelle maison.
C'était le 26 août, et je n'ai pas refumé depuis!! :O: (à part lors de quelques soirées arrosées une ou deux cigarettes tests qui ne m'ont pas du tout donné envie de recommencer le moins du monde)!!

Vu comme ça, ce n'est peut-être pas un lien très clair avec le reiki, mais je sais au fond de moi, de manière sûre, que sans le reiki, je n'aurais jamais eu l'idée de vivre l'arrêt de la cigarette de cette façon.
J'avais déjà essayé d'arrêter avant, sans succès, je tenais 3 ou 4 jours pas plus. Là, le fait, d'avoir vraiment créé l'envie et l'impatience d'arrêter chez moi m'a beaucoup aidée!
Et après avoir arrêté, le reiki m'a aidée à accepter les changements d'humeurs, et sûrement aussi à atténuer les envies ponctuelles de cigarettes, car étonnamment, ça a été vraiment... facile!!! naturel!! Du jour au lendemain, je savais que je n'étais plus "fumeuse" et j'en étais simplement heureuse!! (L)
Je crois que le reiki m'a "simplement" accompagnée dans une démarche de recherche de bien-être aussi bien mental que physique, j'avais envie de prendre soin de moi!!!
Et l'arrêt de la cigarette, s'est accompagné , tenez-vous bien, d'une perte de poids de 6 kilos (j'étais en surpoids avant) et donc une meilleure acceptation de mon corps <3) , une diminution des utilisations exagérées d'internet, et une acceptation de mes colères intérieures... \WOW/

Que dire...
Merci, merci, merci au reiki!!! >O<

Je souhaite donc beaucoup de plaisir aux futurs non-fumeurs ;) Etonnamment, arrêter la cigarette peut être quelque chose de vraiment très agréable!!!! \OwO/

(^ Prenez soin de vous, prenons soin de nous ;) ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Annie »

Bonjour :O:

Merci Lili, ton témoignage est super et va bien dans le sens où chaque cas est particulier. Perdre des kilos en ayant arrêté de fumer, c'est en effet peu banal '¬'

Comme tu le dis, mentalement, tu étais posée, prête, le Reiki aidant en ce sens, alors le reste a suivi naturellement.

Belle continuation dans cette jolie région qu'est la Drôme (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Sarah »

Bonjour,
Je cherchais des infos sur le Reiki et le tabac, me demandant s'il était possible de donner du Reiki en étant fumeuse... et je suis tombée sur ce post... j'ai tout lu, et je pense que je reviendrai encore quelques fois... Ce post va m'être très utile, merci de vos témoignages !
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sam »

sam a écrit :Pour l'instant, arrêter de fumer, c'est une envie tenace ... encore 'muselée' par la peur de 'vivre sans', comme si arrêter de fumer m'amputait d'une partie de moi-même.

...

Peut-être devrais-je, comme tu l'écrivais, Martine, remercier 'mes cigarettes' de m'avoir tenu compagnie pendant toute ces années, de m'avoir parfois/souvent aidée à ne pas exploser, et 'simplement', maintenant, leur demander, me demander, de vivre à présent, libre de cette dépendance à elles ....

(j'espère un jour, pouvoir signer 'sam sans tabac' !!!! ;) :p )

Ben voilà, c'était il y a 8 mois ...

Le Reiki a continué à faire en moi, son petit bonhomme de chemin, et un beau matin, je me suis levée avec la décision prise de tenter l'arrêt.
J'ai pris rendez-vous avec une hypnothérapeute, j'avais besoin d'aide 'sur ce coup-là', j'avais tellement peur d'échouer, que je voulais mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai donc entamé le cursus de désapprentissage de la cigarette avec l'aide de l'hypnose ; mon 'petit bonhomme inconscient', comme j'aime l'appeler, a très bien fait son boulot. Le Reiki lui aussi, a bien agi, en soutien de moi-même à moi-même, vis-à-vis de la décision que j'avais prise.

J'en suis à mon 17ème jour sans tabac, sans patch, sans chewing-gum, sans comprimé, sans rien du tout, que l'hypnose, le Reiki et moi (parfois, des Fleurs de Bach, quand c'est trop pénible).

Que dire de tout cela ?
Ben que vraiment, ce n'est pas facile. Il y a des moments où le sevrage est physiquement vraiment 'épouvantable'. Petit-à-petit, ce manque s'estompe.

J'ai un peu de fierté, de satisfaction, d'avoir réussi à tenir le coup jusqu'à présent.
Mais pas de joie. Pas encore, du moins.
Il semblerait que ce phénomène soit 'normal', comme l'est le temps nécessaire à faire un deuil, celui d'une empoisonneuse, certes, mais aussi, celui d'une si fidèle compagne !!!! ¦D <:-| :((

Souvent, il m'arrive de me demander ce qui m'a pris de décider d'arrêter de fumer !!!!!!!!!!!!!
Et pourtant, jusqu'à présent, je ne recommence pas ! 'Faut croire qu'il y a bien une très bonne raison à cela !!!! ¦D

Alors aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de me faire plaisir, et de signer :

sam sans tabac :p '¬'
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de