Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par JPJ41 »

Me concernant, il m'a été dit qu'il fallait une session directe (pas à distance).
En attendant quelques infos sur la dépendance ici : lien [signaler]
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par inuki »

Je suis actuellement en train d'aider mon amie à arrêter de fumer. L'initiative est venue de sa propre demande. Nous avons donc fait des soins complets, ainsi que des traitements mentaux, et j'ai inclus une autre technique enseignée (bien sûr c'était un ajout et j'en suis conscient). C'était une première, et les effets ont été impressionnants.

Suite à tout cela, son envie de fumer a commencé à diminuer, et elle ressentait du dégoût, et des envies de vomir à chaque cigarette.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de ce parcours

bisous
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sylvie »

C'est drôle, juste après le déjeuner, suis allée "m'en allumer une" dans le jardin dans le vent et sous un ciel gris... et là, je me suis dit "mais n'importe quoi !" ¦¦¦ :O)
C'est vrai que depuis mes 2 soins Reiki et mon 1er degré, je fume moins et en tout cas, plus de la même manière, et surtout souvent, je me dis qu'il faudrait que cela cesse, grande première pour moi !....Cependant passer à l'acte me fait encore peur (les quelques tentatives que j'ai faites ces dernières années ont été très douloureuses). Je me demandais donc si le sujet avait été abordé sur le site et hop: voilà que le sujet vient de s'ouvrir ! :?:
Hummm, tout plein d'espoir dans vos messages.... il est indéniable que des changements se produisent grâce au reiki, il faut certainement du temps, mais un jour, un déclic.... je nous le souhaite de tout coeur... |\/|
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
sylvie a écrit :il est indéniable que des changements se produisent grâce au reiki, il faut certainement du temps, mais un jour, un déclic...
Le Reiki, il est vrai, amorce parfois certains changements, mais surtout les facilite et nous confronte à la réalité. Il va donc nous amener à un regard plus responsable et à la conscientisation des racines de la dépendance. Alors celle-ci peut ensuite être traitée et transcendée plus facilement.

N'attendez donc pas que le "miracle" vienne de l'extérieur, comme une amputation soudaine de la dépendance, mais engagez-vous de manière responsable dans la démarche et le Reiki vous facilitera sans doute grandement le travail :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par inuki »

Il est vrai que la motivation de la personne compte beaucoup, il ne faut pas être dans une attitude passive
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sylvanohe »

Bonjour,

Ayant été fumeur pendant plus de 25 ans, j'apporterais les considérations suivantes à ce sujet:

Pour arrêter de fumer il faut en avoir envie... ;)

Cela peut paraitre bête comme réponse mais pour avoir essayé plusieurs fois je peux vous dire que ce n'est pas le Reiki, un médicament, une maladie, la famille, le Saint Père, les extraterrestres ou la fée clochette qui va nous faire arrêter de fumer, c'est nous et nous seuls; à condition d'en avoir envie.

Pour ma part, mon envie d'arrêter de fumer à été motivée par le fait que je commence à gagner ma vie par la pratique du Reiki, que j'en ai marre de fumer et de cracher mes poumons, que j'ai envie de voir grandir mes enfants et pour plein d'autres raisons dont la liste serait trop longue à énumérer.
Je me vois donc assez mal prôner une hygiène de vie à mes élèves en allant fumer une cigarette à chaque pause... ;)
Comme toutes les addictions, il est bien plus simple de remettre le travail à fournir à demain.

Alors, si le Reiki m'a aidé? Je pense que oui.
C'est d'ailleurs entre autres pour cela que je me suis engagé sur la voie du Reiki.
Si le médicament que j'ai prit pour m'aider à arrêter ma aidé? Je pense que oui.
Si, devant mes enfants pour bien leur montrer que leur père arrête de fumer; j'ai balancé mon dernier paquet de cigarettes aux toilettes, je pense que oui.
Si le profond sentiment de m'être débarrassé d'un poison, d'un suicide à petit feu -car ce n'est pas autre chose- , d'être sortit de la victimisation d'un schéma pour entrer un peu plus dans la responsabilité consciente, je pense fortement que oui.

Je peux dire que le Reiki est un outil et un médicament comme tant d'autres, qui peuvent nous permettre de sortir de ce poison. La cigarette n'étant bien souvent que la pointe de l'iceberg, l'arbre qui cache la forêt. En nous en débarrassant, nous nous apercevons que nous avons énormément de belles choses à découvrir ou à redécouvrir. Le début d'une vie saine.

Sylvain
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sylvie »

C'est vrai que maintenant que je me relis -un peu tard :( - , on peut voir en mes mots l'attente passive d'un miracle */\* Pourtant il me semblait bien clair que cela vient d'une démarche intérieure et non pas d'une aide extérieure ; En tout cas merci à André et Inuki d'avoir souligné ceci car malgré tout, le fait que je l'ai écrit de cette façon n'est peut être pas anodin et votre intervention me permet de reconsidérer les choses plus clairement :?:
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Michael »

Bonjour à tous

Le reiki nous aidera OUI, mais il nous aidera à supporter au mieux le manque et non à le stopper !!

Il aidera notre mental et calmera nos humeurs.

Restons réalistes, dans l'arrêt de la cigarette, c'est la volonté le meilleur remède.

Amicalement

Mika
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Justine »

Je te trouve bien sûr de toi Mika! Tu parles par expérience ou pour dire des généralités? ;)
Michael a écrit :Le reiki nous aidera OUI, mais il nous aidera à supporter au mieux le manque et non à le stopper !!
Pour l'avoir testé je ne partage pas ton avis. Bien sûr chaque cas est différent, mais tu ne peux pas affirmer que le reiki n'aide pas à enrayer une dépendance à la fumée. En ce qui me concerne, le reiki m'a beaucoup aidée à comprendre cette dépendance, pour mieux m'en libérer ensuite.

Partant de l'idée que chaque être humain est unique, j'ai toujours un peu de peine avec les généralités lancées comme ça! :\
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Michael »

Bonjour Justine

Alors pour répondre a ta question, OUI je parle par expérience et voila maintenant 5 ans que j'ai arrêté de fumer !!

Sûr de moi.... Oui je le suis

Mais tu as raison de dire que chaque être humain est unique, nous n'avons pas les mêmes visions des choses et les mêmes ressentis.

Par contre, je suis très heureux que pour toi le reiki t'ait aidé à stopper la cigarette.

Belle journée

Amicalement

Mika
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de