Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Santolin »

Bonjour Martine :)

Mon chemin est sans doute bien différent du tien, mais ton message me touche beaucoup et démontre une fois de plus que le reiki nous amène à la cause de nos problèmes et dépendances. Sans doute que cette étape très importante pour toi sera le déclencheur d'un changement profond, qui t'amènera peut-être à cesser de fumer. En tout cas je te le souhaite de tout coeur (L) :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Martine »

Merci pour cet encouragement Santolin ;)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Alain »

Chère Martine,

Je te souhaite d'aller au bout de ton chemin pour te retrouver pleinement !

Bien à toi,
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Martine »

Merci à toi aussi Tonyak ;)

Sans vouloir te contrarier, je n'ai pas envie d'être trop tôt au bout de mon chemin :P, la vie est un perpétuel apprentissage et chaque jour en apporte son lot :).. je veux donc bien aller au bout de la démarche qui se présente à moi en ce moment, comme je l'ai déjà fait pour les précédentes :).. mais je voudrais continuer mon chemin encore un moment :).. je crois avoir encore des tonnes de choses à apprendre ;) :)

Merci pour votre écoute et votre soutien :)

Qu'il fait bon pouvoir ouvrir son coeur sans craindre les jugements sur ce forum (L) :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Alain »

Oui tu m'avais bien compris .... ;) alors va pour démarche.....

Bon courage !
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Mahaut »

Merci pour ce partage Martine, (L)

Savoir que je ne suis pas parfaite :D , et que je ne suis pas seule dans ce cas, que mes devanciers se posent aussi des questions et se mettent en marche est une dynamique formidable... :p

Il est assez bluffant de voir l'ouverture et la profondeurs des échanges ici...

Je suis de tout mon coeur avec toi.
Courage

Bisous doux
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Martine »

Bonsoir Mahaut :)

Tu n'es pas parfaite ?? ah bon ?? =O ... :D :D

Et bien j'en suis ravie :).. je me sens bien moins seule aussi :).. d'ailleurs, qu'est-ce que la perfection ? je n'en sais rien.. ça doit être comme la Vérité, chacun détient sa recette :)

De toute manière, je n'ai nulle envie d'approcher quelque perfection que se soit. (Excusez mon langage un peu limite mais je ne trouve pas mieux pour illustrer ma pensée) la perfection, ça doit être chiant non ? :P

Quand tu parles de devanciers, je pense que personne ne devance personne. Chacun a son propre chemin à faire et parfois certaines étapes se font plus tôt ou plus tard (parfois même jamais), chacun au rythme de son coeur :) (L)

Belle nuit remplie d'étoiles et de lumières dans vos rêves |) <|>

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Mahaut »

Devanciers, c'est ceux qui marchent devant... juste parce que ils ont pris la route un peu plus tôt, c'est tout...
Rassure-toi, je suis comme toi à penser que la perfection n'est pas de ce monde, ce qui est rassurant :D :D :p

Et j'adore ne pas me prendre au sérieux...

Il n'en reste pas moins vrai que j'apprécie la qualité et l'ouverture de tes partages.

Un grand soleil sur la mer pour éclairer ton jour
Soleil sur Le Portel 005 (WinCE).jpg
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sam »

Bonsoir,

Je cherchais des infos sur le Reiki et le tabac, et voilà que je 'découvre' ce sujet ... pour me rendre compte que je l'ai déjà lu ... il y a déjà plusieurs mois !
Cette dépendance au tabac est tellement bien ancrée en moi, que j'ai gentillement 'enfoui' cette lecture bien loin dans un coin de ma petite tête ;)

Pourtant, l'idée a travaillé 'inconsciemment', puisque je recommence la recherche.

A dire vrai, je ne sais même pas pourquoi je fume, pourtant, je fume depuis plus de 30 ans, et pas 3 ou 4 cigarettes par jour ! Ce serait plutôt ça, multiplié par 10 ...

Vos interventions (et je vous en remercie) me font aborder le problème sous l'angle de cette 'responsabilisation'. Qu'est-ce que je cherche, qu'est-ce que je fuis, en fumant autant, depuis si longtemps. Qu'est-ce que je ne veux pas voir ?
Ce 'suicide organisé' a peut-être eu une 'raison d'être' lors de mes années de dépression, ok, mais maintenant ??? J'ai des tas de projets, qui bien entendu, nécessitent des fonds, et ce tabagisme me coûte une fortune dont j'aurais bien besoin pour tenter de réaliser les projets en question. Je n'arrive pas à identifier pourquoi j'agis ainsi, pourquoi le désir de financer mes projets, de me débarrasser de ce tabac qui me mine les poumons et me casse la voix, pourquoi tout cela n'est pas suffisant comme 'bonnes raisons' pour expédier mon paquet de cigarettes aux oubliettes.
Probablement ne me suis-je pas encore posé la/les bonne(s) question(s).

Pour l'instant, arrêter de fumer, c'est une envie tenace ... encore 'muselée' par la peur de 'vivre sans', comme si arrêter de fumer m'amputait d'une partie de moi-même.

Tout cela est un peu 'tordu', je le reconnais ...

Aujourd'hui, je sais que le Reiki peut m'aider, que je peux m'aider grâce au Reiki. Peut-être devrais-je, comme tu l'écrivais, Martine, remercier 'mes cigarettes' de m'avoir tenu compagnie pendant toute ces années, de m'avoir parfois/souvent aidée à ne pas exploser, et 'simplement', maintenant, leur demander, me demander, de vivre à présent, libre de cette dépendance à elles ....

La réflexion est en cours ...

Merci de m'avoir lue

sam

(j'espère un jour, pouvoir signer 'sam sans tabac' !!!! ;) :p )
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Bruno »

Bonsoir

En ce qui me concerne, je n'ai jamais autant fumé que depuis que je pratique le Reiki ¦D

Belle soirée à vous
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de