Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Casimir

Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Casimir »

Bonjour, j'habite la région bordelaise et je m'intéresse au Reiki depuis plusieurs mois. Je me suis laissé dire que le Reiki pouvait aider à arrêter de fumer. Moi je suis accro à deux paquets par jour et j'ai déjà tenté de nombreuses méthodes, mais sans succès. Alors j'aimerais connaître vos avis et découvrir vos témoignages.

Merci et bon retour à l'heure d'hiver >X< >X< >X<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:

La question revient souvent, que ce soit en matière de tabagisme, ou de toute autre dépendance (alcool, drogue, sexualité, affection, nourriture, ...). Je pense important de préciser qu'il serait profondément malhonnête d'inciter qui que ce soit au Reiki dans la promesse que celui-ci va l'aider à arrêter de fumer. Mais je ne dis pas le contraire pour autant et je m'explique :

Le Reiki nous amène souvent à toucher l'origine de nos problèmes, de nos blessures. Dans ce sens, il n'éradique pas simplement le symptôme, mais nous amène à la racine du problème, de la dépendance en l'occurrence. Alors oui, le Reiki peut aider à mieux comprendre les rouages qui nous animent, à mieux toucher ce qui peut être changé ou libéré.

Alors ne voyez pas le Reiki comme un médicament ou encore comme un patch que l'on applique sur la peau. J'ai reçu le témoignage de multiples personnes ayant arrêté de fumer suite au Reiki, mais ce n'était pas leur but premier. Alors je vous invite, sur ce sujet lancé par Casimir, à nous faire part de vos témoignages en lien au Reiki et à la fumée.

Cordialement :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Mélodie

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Mélodie »

Bonjour de Belgique!

J'ai commencé à fumer très tôt, à l'âge de 14 ans et je n'ai jamais réussi malgré de nombreux efforts à arrêter avant l'an passé.
J'ai découvert le reiki en 2006, année où j'ai fait mon 1er degré ici en Belgique. Beaucoup de mouvements ont suivi, mais je continuais à fumer toujours autant qu'avant.
Le reiki m'a amenée à me confronter à ma jeunesse douloureuse, principalement liée à ma mère qui buvait et qui ne m'a jamais donné de tendresse et d'amour.

Depuis toute petite j'ai été séparée d'elle et n'ai jamais connu ce contact physique, cet amour et cette tendresse qui me manquait tant. Le reiki m'a amenée à plonger dans le passé pour me libérer de ce poids énorme pour ainsi pardonner à ma mère à qui j'en voulais beaucoup.
Une fois ce travail achevé, j'ai commencé à me rendre compte que j'oubliais souvent de fumer, comme si fumer était devenu un réflexe et non plus un besoin.

Intriguée, je me suis dit que j'allais faire des pauses, et je ne ressentais pas le moindre manque. Alors j'ai carrément arrêté pour me rendre compte que je n'en avais plus la moindre envie.
C'est à peine croyable, mais j'ai pris conscience alors que le reiki m'avait indirectement aidée à arrêter de fumer en me permettant de régler ce problème majeur avec ma mère qui était assurément à la source de ma dépendance au tabac.

Le reiki est merveilleux dans ce sens qu'il ramène à l'origine de chaque problème et permet ainsi des changements profonds et durables.
Voilà mon expérience :)
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par katrafay »

Bonjour les fumeurs... et les non-fumeurs :p

J'ai fumé depuis l'adolescence pour arrêter il y a deux ans, peu après mon premier degré de reiki. Bien sûr je ne cherche pas à démontrer un lien, mais je constate que le reiki m'a amené à lâcher beaucoup de choses, beaucoup de fardeaux qui encombraient ma vie.
Alors un matin durant cette période de forte transformation, je me suis réveillé, conscient que le paquet de clopes posé sur ma table de chevet allait partir tout droit pour la poubelle. Et je n'ai pas retouché une cigarette depuis, sans la moindre envie :)
Je n'avais jamais cherché à arrêter auparavant. Ça s'est fait tout seul, parce que le moment était venu sans doute.
En ce qui me concerne, je reste intimement convaincu que le reiki est à la base de ce rejet de la cigarette.
Avatar du membre
romuald
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.11.2009 17h58
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par romuald »

Bonjour! J'ai fumé en son temps de manière assez soutenue. A de nombreuses reprises j'ai tenté d'arrêter, mais à chaque fois c'était relativement laborieux et je recommençais entre quelques jours et quelques mois plus tard. J'ai bien pensé ne jamais y arriver... :(

Peu après le premier degré de reiki, j'ai commencé à ressentir des problèmes respiratoires lorsque je fumais, un peu comme une sensation d'étouffement. Le médecin m'a rapidement fait faire un examen complet des poumons soupçonnant peut-être un cancer, mais par chance, rien de tout ça :). Alors de nombreux examens ont suivi, pour en arriver au fait que je souffrais d'une forme d'asthme, un peu comme si j'avais développé une allergie à la cigarette.

Alors j'ai choisi pour de bon d'arrêter de fumer et je me suis surpris à n'avoir aucune peine et aucune envie de recommencer :). Et depuis plus le moindre problème d'asthme, à l'exception de certaines réactions lorsque je me retrouve dans des lieux très enfumés (que j'évite aujourd'hui).

D'une certaine manière, le reiki m'a rendu allergique à la fumée. Je pense que mes transformations intérieures suite au reiki n'étaient plus dans l'alignement de la cigarette, et mon corps à ainsi réagi.

Merci de faire part de votre témoignage si vous avez vécu une situation semblable :O:
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par patrick »

Bonjour :),

J'ai fumé dans mon ancienne vie ;). Un bon paquet par jour et j'avais échoué dans mes nombreuses tentatives de sevrage de la cigarette. Comme je vous l'ai expliqué dans un autre sujet, le reiki a été un électrochoc lorsque je traversais ma crise de la quarantaine :).

Après le premier niveau de reiki, la cigarette me dégoûtait chaque jour un peu plus. Au point qu'un je me suis demandé pourquoi je fumais encore? Mon mental me répondais que c'était parce que j'étais incapable d'arrêter, l'expérience me l'avait prouvé, j'étais un faible... :p Mais le dégoût me poussa à essayer encore, sans grande conviction. Et pourtant ma surprise fut totale : pas le moindre manque! Mon envie de fumer s'était en allée sans même que je ne m'en aperçoive. Sans doute était-ce le moment et je suis convaincu que le reiki a amené en moi les ajustements nécessaires à ces nombreux changements, dont celui de ma dépendance au tabac :).
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

J'ai fumé de l'adolescence jusqu'à un peu plus de 20 ans. J'avais essayé d'arrêter à plusieurs reprises, mais je devenais à chaque fois très nerveuse et je sentais bouillonner la colère au fond de moi. Alors je recommençais à chaque fois. Dès mon premier degré de reiki, j'ai travaillé sur moi durant plusieurs mois, avec toujours cette envie de me confronter à ma dépendance à la cigarette. C'est donc 1 an plus tard que j'ai choisi de refaire une tentative, en axant le reiki sur la zone du plexus où bouillonnait cette colère.

Résultat: une grande paix et à l'exception de quelques larmes, j'ai pu déposer mon paquet de cigarettes sans grand effort. A chaque fois qu'une envie venait me titiller, je posais mes mains et l'envie s'en allait. Aujourd'hui, je n'ai vraiment plus la moindre envie et l'idée de la cigarette me répugne. Je suis convaincue que le reiki m'a permis d'endiguer et libérer ces émotions sans doute à la clé de ma dépendance :)

Aujourd'hui, mon briquet ne sert plus qu'à allumer des bougies _I_
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par inuki »

Comme pour beaucoup, le reiki peut être un complément, dans le fait qu'il met en avant la cause ou l'origine de ce qu'on veut changer ou transformer.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Mélissandre »

Bonjour \Y/ )Y(

Et oui, la cigarette a fait partie de mon quotidien et la dernière en date a été fumée la veille de mon initiation au deuxième degré de reiki. Le premier degré a déclenché beaucoup de chamboulements qui m'ont amenée à percevoir la cigarette différemment et à fumer ainsi de plus en plus par habitude, bien consciente que j'allais finir par arrêter.

Lors de ma décision de passer mon deuxième degré de reiki, je me suis fait la promesse que ce serait également un passage marquant la fin de mon tabagisme. J'ai donc fumé la dernière cigarette sans regret ou émotion particulière la veille du stage. Et puis plus rien! Même pas une envie. Le reiki avait préparé le terrain intérieurement et mon arrêt n'a été qu'une formalité marquant l'aboutissement d'un travail intérieur >O<
patrick2910
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 02.02.2010 18h46

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par patrick2910 »

Bonjour,
Beaucoup de témoignages sur l'arrêt de la cigarette, mais tout ces témoignages sont pour des personnes qui vivent le Reiki, y-a-t-il des témoignages de soins donnés dans le but d'arrêter de fumer ? ou autres dépendances?
Cordialement
Patrick
Bien à vous

Patrick
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de