Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Sarah »

Bravo Sam !

Merci pour ton témoignage !
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par balicinta »

sam a écrit :Souvent, il m'arrive de me demander ce qui m'a pris de décider d'arrêter de fumer !!!!!!!!!!!!!
Je me le demande encore parfois, 5 ans, 4 mois et 2 jours après avoir arrêté ^z^ ^z^
sam a écrit :Mais pas de joie. Pas encore, du moins.
Quel enfer les premières semaines ! Aucune joie, rien qu'un énorme sentiment de perte.

A l'époque, je fumais 2 1/2 paquets par jour. J'ai arrêté avec l'aide d'un tabacologue, de patchs et d'un inhalateur ! ;) ;)
J'ai abandonné les patchs dans le délai habituel mais j'ai gardé le reste... jusqu'il y a peu.
Lors de mon initiation au niveau I début avril, mon Maître Reiki m'a suggéré de ne pas placer de recharge de nicotine dans mon inhalateur pendant les 2 jours.
Je n'en ai pas remis depuis :) :)
Les premiers jours ont été assez pénibles, un peu comme si, symboliquement, j'arrêtais de fumer une deuxième fois ! A la différence que le Reiki m'a aidé à voir cette étape comme un passage vers une nouvelle liberté. Je me suis sentie soutenue, aidée, motivée.

C'est ça pour moi, le plus important dans l'arrêt du tabac : la liberté ! :O:

Depuis mon initiation, je me sens libre un peu plus chaque jour. Et pas que vis-à-vis du tabac ^^

Sam, courage et fais comme tu le sens !
>:D<
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Frédérique »

Bonsoir à tous,

Je déterre ce message à mon tour pour partager ma petite expérience sur le sujet.

Je fume depuis une quinzaine d'années et j'aimerais arrêter de fumer. Il y a de ça un mois environ, j'étais vraiment décidée ! Je me suis donc procurée des patchs et la cigarette ne me manquait pas. Même pas l'habitude (sauf peut-être celle d'après le repas mais je parvenais à m'en passer sans trop de mal).

Aux dernières vacances scolaires, celles de la Toussaint, je suis allée passer une petite semaine chez mon Maître enseignant (et ami) afin de souffler un peu après le raz-de-marée qui a tout dévasté dans ma vie (je précise que j'en suis l'auteur, en partie). Je savais que chez lui, je me sentirais bien, entourée de l'énergie du Reiki. Je me suis donc collé les patchs une semaine avant de partir, et une fois chez lui, non seulement je ne pensais pas les mettre, mais en plus je ne ressentais pas le besoin de fumer. J'étais plutôt contente et fière d'avoir réussi à arrêter... jusqu'au jour où j'ai dû repartir ! Aussitôt partie, j'ai replongé.

J'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui fait que je ressens le besoin de fumer. Je ne suis pas "posée" depuis trois mois. J'ai quitté mon mari qui m'a mis dehors avec ma fille, je loge chez des amis, je devais nous trouver un logement d'urgence, et une fois ce logement trouvé, je devais faire toutes les démarches nécessaires pour y habiter : acheter les meubles, la vaisselle, changer le collège de ma fille, faire suivre mes dossiers assurances, banque, caf, sécurité sociale, edf, eau, et j'ai même dû changer de voiture parce que la mienne avait décidé de faire des siennes.

Bref, je ne m'écarte pas du sujet ; tout ça pour dire que lorsque je me trouvais dans un état de lâcher prise et de bien être, la cigarette n'était plus qu'un mauvais souvenir... j'avais trouvé mon équilibre ou en tout cas, je sais ce dont j'ai besoin, juste aujourd'hui...

Bonne soirée à vous tous..;

Frédérique
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Bog+na »

Bonjour à tous ! :)

Je découvre et remonte le sujet..

Allumé ma première cigarette quand j'ai été sortie de mon pays, puis mise dans un foyer ;
par provocation et en espoir d'un 'véto' d'éducateurs - qui n'est jamais venu...

Arrêté plusieurs jours il y a quelques années : je me baladais avec une paille déguisée en cigarette..
-j'ai vu que ...la cigarette me permettait d'inspirer et expirer profondément !
Inspirer l'air pur par ma paille a été épatant, et suffisant !!

Aujourd'hui.., je crois que je me punis encore : trop faible, ou trop forte..., mais surtout : je ne m'aime/estime pas assez pour m'offrir du bon..
Je cherche pour moi un projet plus grand que ..les cigarettes (ce qu'il ne faut pas écrire parfois ! ;))

J'en suis à imaginer m'imaginer vivre sans cet 'image de marque' d'un être tourmenté (!),
je cherche, à nouveau, à vouloir m'imaginer libre..

Sam, :) , es-tu sans tabac ? >:D< :O:

(^
Avatar du membre
Nasch-Nasch
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 30.04.2015 20h02

soin reiki orienté arrêt du tabac

Message par Nasch-Nasch »

Bonjour à tous,

je suis initiée au 1er degré depuis avril et j'ai également le "don" de magnétisme découvert peu avant le reiki. Je pratique depuis peu sur mon entourage avec de bons résultats sur les douleurs articulaires, inflammations, maux de tête...

Plusieurs personnes m'ont demandées de les aider à arrêter le tabac, n'ayant pas appris de symboles pour le moment, comment agir sur cette intention, où placer mes mains ? Faut-il faire un soin global avant ?

Selon mon enseignant je canalise beaucoup et très haut ce qui me permet également de pratiquer la transe de guérison.

Dans le cas de l'arrêt du tabac que me conseillez-vous de pratiquer ?

Merci de votre aide.

Nasch
Modifié en dernier par Annie le 18.07.2015 8h56, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de