Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sylvie »

Ce sujet, je l'avais moi aussi lu il y a quelques mois et comme toi Sam, je crois que je l'ai enfoui quelque part en sachant que j'y reviendrai... ou pas :E)
Le voilà qui ressort, et qu'une fois encore je me dis qu'il faut que je m'y mette... si ce n'est à arrêter, du moins à y penser sérieusement :\
Il est vrai que si de mon côté, je ne fume pas plus depuis le reiki, j'essaie de fumer "en conscience"...
Je sais ça parait bizarre, mais je vous assure que je ne fume plus de la même façon, comme si j'attendais de chaque cigarette qu'elle m'apporte le déclic... Ooh là là, là je m'enlise, mais bon je me dis qu'à nous tous on pourra peut-être avancer et "arriver à se poser les bonnes questions" et à "démuseler l'envie" \OwO/
Merci à toi, Sam, d'avoir ressorti ce sujet... vais m'en griller une dehors <:-| ... en conscience :p

Sylvie >R<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sam »

Ah, Sylvie ! :p
Je compatis et partage !
Grillage de clope en conscience, mais 'grillage' quand même !!!
J'ai fait pareil ce soir...

Je sens qu'en ce qui me concerne, la boîte collective de ce dimanche va recevoir une intention de plus ... ;)

Bonne soirée
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Bruno »

:)


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sylvie »

Pourquoi pas Sam, pour un petit rendez-vous autour de la boite collective ce dimanche |\/| \OwO/

Sylvie >R<
Avatar du membre
Marie-sol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 25.10.2011 20h16
Localisation : Québec

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Marie-sol »

Bonjour à tous,

Me voilà... nouvelle dans cet univers du Reiki et fumeuse.... après la lecture de tous ces commentaires, je vais laisser le tout agir et peut-être qu'après mes auto-traitements je vais découvrir la source de cette dépendance.... Je vous donnerai des nouvelles!!!

Au plaisir!!
Marie-Sol
Je vous envoie un clin d'oeil du Québec!
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par camy95 »

Bonjour par ici :)
sylvie a écrit :
Il est vrai que si de mon côté, je ne fume pas plus depuis le reiki, j'essaie de fumer "en conscience"...
Je sais ça parait bizarre, mais je vous assure que je ne fume plus de la même façon, comme si j'attendais de chaque cigarette qu'elle m'apporte le déclic...
Sylvie >R<
Pareillement, depuis le Reiki, ma façon de fumer a changé, moi aussi, je fume en pleine conscience. A chaque fois que j'ai une cigarette entre les doigts, je me pose cette même question: "quel manque cette cigarette vient-elle combler? "

Depuis quelque temps, j'essaye d'arrêter en contrôlant ma consommation, mais il y a eu un dérapage....Mardi, j'ai trop fumé, du coup à 14h, je n'avais plus de cigarettes, je devais sortir en acheter et là, j'ai eu le déclic: pourquoi acheter et mettre à ma disposition ce dont j'ai choisi de me libérer? Alors, je n'ai pas été acheter, en pensant intérieurement que si j'étais en manque, j'irai en acheter.
Et je suis très heureuse de vous dire que cela fait DEUX jours que je n'ai pas touché à une cigarette :E). Je ne suis toujours pas allée acheter, c'est vrai, les réflexes sont encore très présents mais je profite de cette période de vacances pour consacrer un peu plus de temps à la méditation et aux auto-soins et au calme pour vraiment faire la paix avec le tabagisme et d'autres choses...

Bizzz à tous et belle et douce journée (sans fumée autour de nous ;) )
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par camy95 »

Juste un détail, à chaque auto-soin Reiki, quand je suis sur ma gorge et mes poumons \WOW/ , j'ai une pensée très sereine et je me répète: je me libère de la cigarette...
Est-ce que c'est ça??? J'ai vu le Reiki faire des miracles sur moi et mon entourage, alors, j'ai tenté pour faire la paix avec mon paquet de V.... Menthe :E) et pour le moment ça marche
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Bravo Camy pour cette trêve de deux jours ^^
camy95 a écrit :Juste un détail, à chaque auto-soin Reiki, quand je suis sur ma gorge et mes poumons \WOW/ , j'ai une pensée très sereine et je me répète: je me libère de la cigarette...
Est-ce que c'est ça??? J'ai vu le Reiki faire des miracles sur moi et mon entourage...
Les vrais miracles ne viennent pas du Reiki, ils sont ces transformations que nous nous autorisons au plus profond de nous. Le Reiki prépare le terrain, éclaire, démêle et ramène aux causes de la dépendance. Une fois celles-ci mises en lumière, il est sans doute beaucoup plus facile de s'en libérer.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par sam »

Perso, je ne sais toujours pas d'où vient cette dépendance, mais je sais qu'elle m'est de plus en plus pénible à vivre, à 'supporter' dirais-je, même !!!

Super pour toi, Camy ! Deux jours sans tabac ! Je ne sais plus ce que c'est depuis 32 ans ;) <:-| :(
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Reiki aide-t-il à arrêter de fumer ?

Message par Tara »

Je fumais depuis plus de vingt ans.
Je fumais un paquet par jour, voir plus quand je sortais ou que la soirée se prolongeait.

Un jour j'en ai eu marre. Du goût, de l'odeur, des meubles empreints de nicotine, des aigus que je n'arrivais pas à passer quand je chantais, de rythmer mes actions par mon tabagisme.
Je n'avais pas peur d'un éventuel cancer si je continuais, pas peur de prendre du poids en arrêtant, pas peur que cela me manque.

Alors un soir je me suis assise sur ma terrasse et j'ai fumé les unes après les autres toutes les cigarettes qu'il restait dans le paquet. J'en avait la bouche qui me brûlait.
Et le lendemain matin je n'ai plus touché de cigarette.
Je n'ai pas pris de substituts, je ne connaissais pas encore le reiki, je n'ai pas grossi, ça n'a pas été difficile, je n'ai pas déprimé, mon entourage n'a pas senti de sautes d'humeurs.

Le plus dur dans l'idée c'était de me séparer de la cigarette à tout jamais. Et c'est ce pour toujours que je trouvais difficile, un peu comme un deuil.Je n'avais juste pas envie de vraiment arrêter.

Arrêter de fumer ce n'est pas difficile. Pour employer le bon mot je dirais que c'est ...chiant ! Voilà ce que veut dire ''c'est chiant'': C'est faire quelque chose, se forcer à faire ce que l'on a pas envie de faire. Et bien moi, au début, les fois ou l'envie me prenait de fumer je trouvais ça chiant de ne pas pouvoir le faire. Ça durait 2 minutes, puis ça passait et à nouveau je n'y pensais plus pendant de longues heures.

Et puis peu à peu mon entourage s'est rendu compte que j'avais arrêté et m'a félicité.

J'ai arrêté deux ans. Ça ne me manquait plus jamais. Je n'y pensais pas, ca ne me derangeait pas quand les autres fumaient à coté de moi, ça ne me faisait pas envie non plus, je n'avais plus ce gout infecte dans la bouche, j'étais libérée de ma dépendance à allumer une cigarette chaque fois que je faisais une nouvelle action, chaque fois que j'avais un problème.J'allais très bien.

Et puis un jour que j'étais secouée par des évènements très joyeux, quelqu'un que je trouvais très fort de caractère, que j'admirais beaucoup m'a demandé comment j'avais fait. Alors j'ai expliqué. Et là les gens ont commencé à me dire que j'étais drôlement forte, qu'il fallait une volonté incroyable pour faire ça comme ça etc...
Le hic c'est que moi je ne me sentais pas du tout très forte, parce que ça avait vraiment été facile !
Je ne pensais pas non plus être si volontaire. Au contraire je rentrais justement dans une période où je doutais tout le temps de moi, pour tout. J'étais incapable de reconnaitre ce dont j'étais capable. Et quand je faisais un truc vraiment bien je me demandais comment j'avais fait pour y arriver!
J'ai donc recommencer à fumer...puisque je n'étais pas forte !

Il s'est passé cinq ans depuis.
A nouveau j'ai eu envie d'arrêter, j'ai acheter des patchs pour m'aider, j'ai fait appel à l'une d'entre vous pour m'aider à "décrocher". J'ai trouvé ça difficile et une semaine après j'ai recommencé.

J'ai essayer de me souvenir comment j'avais fait la première fois, mais je ne retrouvais plus le moyen de me sentir comme ça.

Et puis comme j'ai un super copain qui répond toujours présent qui s'appel l'univers, il m'a envoyé par le biais du téléphone une solution à mon problème.
C'était mon cousin qui m'appelait pour donner des nouvelles et qui comme à chaque fois ne me rate pas pour me demander quand est ce que j'arrête ( c'est un obsédé de la guerre contre le tabagisme!).
Et il m'a dit " j't'envoie un livre tu vas voir"!.
J'ai pas voulu le décevoir, j'ai laissé faire.

Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite compris que la méthode du livre qui est vendue à plus de 13 millions d'exemplaires de par le monde c'était la même que la mienne!
J'étais un peu dégoutée de savoir que c'était pas moi qui l'avait écrite ni qui en touchait les royalties.
Je l'ai lu convaincue que puisque j'en connaissais les tenants et les aboutissants il ne pouvait rien m'apporter de plus. Et que pour moi c'était foutu.

Plus je lisais, plus ça m'énervait de voir comme c'était simple. En plus moi je le savais, et j'étais là ma clope au bec !
Je me suis trouvée très faible. A cet instant là je ne m'aimais guère. J'ai fumé encore plus. Mais ce n'était pas un problème puisque le livre recommande de continuer à fumer pendant qu'on le lit !

A la dernière page j'étais réconciliée avec moi même. J'avais retrouvé tous les points, toutes les idées que j'avais eu, elles étaient là dans ce livre que l'univers m'avait envoyer pour m'aider à arrêter à nouveau facilement sans me prendre la tête. Ça c'est pour ce qui était écrit dans le livre, mais implicitement l'univers m'a fait comprendre aussi que je ne suis pas faible, il m'a fait voir que j'ai peur de moi, que je me complais dans le fait de ne pas croire en moi parce que c'est plus facile de se câliner soi-même en se disant ''oh, ma pauvre petite chérie", plutôt que d'assumer le fait que je ne sois pas seulement une pauvre petite chose.

Alors à la dernière page du livre, j'ai arrêté ! >B<

\W|W/ Allen Carr - La méthode simple pour en finir avec la cigarette ~I~ \W|W/
Modifié en dernier par André Baechler le 28.01.2012 20h45, modifié 2 fois.
Raison : Témoignage rapporté sur ce sujet en lien avec la cigarette.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de