Reiki et cigarette

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki et cigarette

Message par Ange »

Bonjour à tous,

Je suis une ex-fumeuse, ayant fumé pendant plus de 20 ans, avec 2 arrêts de plus d’ 1 an à chaque fois, mais ces 2 fois étaient pour cause de grossesse. Donc, dès que je finissais d’allaiter, je recommençais de plus belle. (Avant ma 2ème grossesse, ça pouvait aller jusqu’à deux paquets par jour, et 10 à 15 cigarettes par jour les huit dernières années).

Mais comme on dit : « Jamais 2 sans 3 ». La 3ème fût la bonne. J’ai définitivement arrêté 2 jours après mon 2ème degré.

Non, non… pas de 3ème grossesse. Cette fois j’avais arrêté pour moi et pour rien d’autre.

J’ai passé mon 1er degré début janvier 2011, et le 2ème fin mars de la même année. Avant le Reiki, je ne voulais surtout pas arrêter, ça me donnait une pseudo liberté. Mais ce n’est qu’une croyance qui en réalité n’était qu’une prison. Tout n’est qu’une question d’optique.

Je n’ai jamais lu de livres à ce sujet (mais je connais quelqu’un qui en a lu un et a mis 1an à arrêter, il n’a jamais refumé depuis). Jamais consulté un thérapeute ni hypnotiseur, j’ai néanmoins fais une démarche de questionnement intérieur. J’ai voulu savoir pourquoi j’étais autant attachée à la cigarette, pourquoi et quand j’avais commencé et ce qu’elle représentait pour moi symboliquement.

Cette remise en question a commencé peu de temps avant mon 1er degré, et j’ai fumé ma dernière cigarette 2 jours après le 2ème degré. Depuis plus aucune envie, même en présence d’autres fumeurs. Je n’ai rien changé à mes habitudes, je bois toujours mon café du matin sans la moindre envie de l’accompagner avec une cigarette. N’ayant rien changé dans mes habitudes alimentaires, je n’ai pas pris de poids suite à l’arrêt.

En ce qui concerne le Reiki, je ne me suis pas fait du Reiki pour arrêter, mais je reste persuadée qu’il m’a aidée à éclairer mes zones d’ombre.

Et selon la chanson de Sylvie Vartan :
L´amour c´est comme une cigarette
Ça brûle et ça monte à la tête
Quand on ne peut plus s´en passer
Tout ça s´envole en fumée…

Eh bien, la cigarette c’est comme une relation amoureuse ou amicale, quand c’est fini, qu’on se quitte, il faut réapprendre à vivre sans l’autre, tourner la page. Se libérer de cet attachement, lâcher prise. Remplacer une habitude par une autre (sans tomber dans l’excès bien évidemment).

Pour ma part, je sais que c’est définitif.

A toutes celles et ceux qui souhaitent, ou qui sont dans la démarche d’arrêter le tabac, plein de lumière dans vos cœurs.

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki et cigarette

Message par marco »

Qui veut un bol d'air frais des montagnes enneigées ? :E)

Je ne suis pas fumeur, pourtant en vous lisant, quelle violence je ressens dans vos propos et dispositions pour vous imposer une décision aussi "arbitraire" : il faut - je dois... le petit juge du mental ^z^ en pleine action >X< . Je suis volontairement excessif pour provoquer chez certains une remontée d'informations nécessaires aux prises de conscience. (ö)

Les zones touchées par le tabac sont à titre d'exemple :
-> le coeur, le point d'équilibre entre votre connexion à Mère Terre (o) et votre connexion à l'Univers */\* ... C'est aussi l'espace de votre guidance intérieure, /!\ => (L) => |\/| => :E)
-> les poumons et la peau, zones d'échanges entre le donner et le recevoir, entre l'air frais inspiré et l'air vicié expiré, (^ <3) ^)
-> la gorge et les cordes vocales, outils d'expression de votre être, :?: 8) :?:
-> etc.

Juste une question comme ça, avez vous déjà envisagé votre tabagisme comme un conflit intérieur s'exprimant par un comportement, cherchant à la fois à se montrer/matérialiser à la conscience et en même temps à équilibrer/soulager/compenser temporairement la mémoire de souffrance de votre Etre ?

Peut être qu'en vous demandant de manière sincère et authentique, qu'est ce qui me pousse dans mon intériorité à vouloir / à avoir envie d'arrêter de fumer, vous allez trouver sur quoi il vous est juste de travailler pour vous libérer de cette compensation... reste à avoir le courage de recevoir le message |\/| de votre Etre... si oui, vous constaterez que tout sera facile, évident, fluide et rapide (°°) !

La question marche bien évidemment dans l'autre sens, pourquoi en suis je arrivé à fumer ? Les réponses se situent à nouveau... dans votre coeur. (L)

Ainsi, au lieu de souffrir à concentrer toute votre énergie sur la conséquence (vouloir arrêter de fumer) avec tous les risques de jugements, culpabilité, regrets en cas de non satisfaction à la mesure de vos attentes... vous vous porterez davantage d'amour ¦3¦ , de bienveillance (\) , de respect :O: et de compréhension :?: au fur et à mesure de votre propre guérison intérieure */\* ¦3¦ . Le reiki \WOW/ trouve sa pleine mesure ici-même à mon sens.

L'extérieur est à l'image de l'intérieur parait il, alors autant axer ses efforts sur les blessures originelles (besoin d'être aimé, reconnu, intégré, besoin de réconfort, de liberté, ...) pour se construire une vie plus en harmonie avec ce à quoi l'on aspire... :O: (\) >:D< */\* \OwO/ ¦3¦ \OwO/ :E)

Vous pouvez aussi faire du reiki \WOW/ sur vos paquets de cigarettes, et pour les initiés au 2d degré, tracez les symboles sur une feuille et mettez le paquet dedans chez vous et collez la feuille sur le paquet la journée... de bons résultats aussi avec cette méthode pour réduire sa consommation.

/!\ Des pistes, certes glissantes ... mais des pistes ... >V<

Bon courage >V< et beaucoup d'amour ¦3¦ à vous tous,
:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki et cigarette

Message par balicinta »

Annie, au secours..;
J'ai posté 2 x et je n'arrive pas à supprimer un des 2 ....
Modifié en dernier par balicinta le 25.02.2013 11h29, modifié 1 fois.
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki et cigarette

Message par balicinta »

Bonjour :O:

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 6 ans, bien avant de connaître le Reiki.
J'avais des motivations personnelles (santé), familiales (mari qui recommençait des crises d'asthme) et sociales (comme nous tous !).
Je n'ai jamais retiré une seule fois sur une cigarette depuis.

Mais... Ce fut l'expérience la plus terrible de ma vie !
2 ou 3 mois après l'arrêt, j'ai vécu une longue et horrible descente en enfer qui a duré un peu plus de 4 ans.
C'est durant cette période que le Reiki a croisé ma route et que petit à petit, j'ai commencé un cheminement personnel.
Pendant plus de 5 ans, j'ai eu recours à un inhalateur de marque bien connue, avec plusieurs recharges de nicotine par jour !
Le jour de mon initiation au 1er degré, mon maître Reiki m'a suggéré de me passer de nicotine pendant 2 jours... C'était il y a 11 mois ! Mais j'ai encore gardé l'inhalateur (vide !!!!) en main pendant 6 mois !

SI c'était à refaire ? Franchement, je ne sais pas. L'épreuve fut très rude.
Et je n'ai vraiment pas de conseil ni de leçon à donner !
Motivation ? Oui , il en faut mais ce n'est à mon avis pas suffisant.
Volonté ? Je rigole doucement...

Je me sens toujours fragile et c'est ce qui me sauve... Le jour où je crierai victoire, le danger de rechute sera réel.
Pour conclure, petit bilan perso :
Le positif : le chemin du reiki et la liberté retrouvée.
Le négatif : 25 kg en plus

Courage à ceux qui prennent la route, la liberté est au bout !
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de