Reiki et agoraphobie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Louloupéï
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03.03.2012 16h13
Localisation : Le Tampon - REUNION

Reiki et agoraphobie

Message par Louloupéï »

Bonjour,

Une personne m'a contacté dernièrement pour savoir si le reiki pourrait l'aider à diminuer ses crises d'angoisse dans les lieux publiques.
Je lui ai dit oui bien sûr. Elle a fait un traitement complet sur quatre jours. Ses nuits sont meilleurs pour l'instant, mais elle appréhende toujours de se retrouver dans la rue avec du monde, ...
Avez-vous eu des expériences avec des personnes ayant cette pathologie ?
Quels conseils pourriez-vous me donner pour accompagner cette personnes ?
Merci pour vos réponses.
Cédric
Réunion, j'aime ton nom
www.reiki-ocean.org
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et agoraphobie

Message par Martine »

Bonjour ici,

Peut-être tout simplement de continuer à faire des soins, sans trop d'attente. Je n'ai pas cette expérience-là mais dans celles que j'ai, les certitudes se sont souvent trouvées devenir un obstacle.

En continuant, en acceptant le rythme de la personne, en acceptant que les crises d'angoisse ont peut-être quelque chose à lui montrer et en changeant le "oui oui bien sûr" en "oui, oui, peut-être" :P :D

Belle journée à vous deux et je lui souhaite vraiment, qu'un jour, tou'ch'ange :)

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki et agoraphobie

Message par Shiva »

Bonjour,
l'agoraphobie est une phobie, jusque là tout est clair..... ;-)
Comme toute phobie elle se traite en se confrontant à sa phobie, et surtout pas en l"évitant !
D'abord des soins Reiki puis de la méditation pour être un maximum relax.
Et pour se confronter à une phobie il faut y aller mollo mollo....
Exemple : si on a la phobie des chiens on va pas se confronter au pitbull cash ! On s'approche du caniche nain dans un premier temps..... et puis petit à petit on passe à plus viril.....
Dans le cas de l'agoraphobie il faut qu'elle commence par sortir tous les jours acheter son pain, s'obliger à converser avec sa crémière etc.....
Sortir régulièrement, puis dans des endroits de plus en plus fréquentés, jusqu'à la galerie du centre commercial en plein heure d'affluence !
Oui, elle peut le faire, il faut aussi qu'elle en soit persuadée, et ça c'est ton job ;-) !
AU plaisir, Shiva
e n j o y
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de