Végétarisme suite au Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tara a écrit :Cela fait un bon moment que je me demande si je vais continuer avec ou sans viande...
Mon "souci " est que j'aime tout.
Alors mange tout :) ! Ce n'est pas plus compliqué que cela ! Si tu aimes la viande, mange de la viande ;) Quand on se "demande", c'est la tête qui choisit et ça ne peut que mener à la frustration. Seul notre part instinctive (je dirais même animale) sait ce qui est bon pour nous.

Si tu ne sais pas comment remplacer la viande, c'est que tu en as envie. Pourquoi manger des flageolets sans viande si tu ne peux l'imaginer autrement ? Tu n'es pas masochiste quand même ? :p

Personnellement si j'aimais la viande, je peux te dire que je ne m'en priverais pas '¬' ! Mais il se trouve qu'aujourd'hui elle me dégoûte et je me respecte simplement dans mes choix alimentaires.

L'important finalement est que chacun trouve son équilibre propre en évitant au mieux les abus et les dépendances ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Tara »

Masochiste moi ?
Euh, je ne crois pas, enfin peut être un petit peu sur ce coup là :D !
Je crois qu'en réalité je fais plus à manger pour ma fille que pour moi, et cette petite picore au lieu de manger. Ce doit être l'habitude qui me pousse encore à manger de la viande parce que bien que son gout ne m'écoeure pas, chaque fois que je la sort du frigo , je me dis "pff, encore" ! Même si j'ai aimé la viande, son gout ne m'attire plus.

A mon sens c'est le manque de connaissances et d'imagination qui me fait défaut. Je ne connais aucun des produits dont tu parles André, mais si on peut faire du poulet sans poulet, de la bolo sans viande haché alors je crois que je vais être preneuse, il faut jusque que je trouve où et comment ...
A part ça ma part "animale" me dit que pour aujourd'hui le souci est résolu: j'suis invitée, pas besoin donc d'aller chasser !

N'empêche qu'une bonne salade de tomate et basilic au soleil, hmmm ! C'est l'hiver que tout se complique : il fait froid, on mange plus lourd pour se réchauffer... Moi j'veux du :O: dans ma vie, dans mon ¦3¦ , dans mon assiette, et dans le :O)
"P'tet ben" qu'il faudrait que j'envisage d'aller vivre au soleil tout l'année... "C'est t'y qu'ce s'rait pas une belle solution ça ?". >B<

Sur ces notes ensoleillées... Bon appétit ! (°°)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Aria »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas (encore) initiée mais j'alterne depuis une bonne vingtaine d'années des périodes "avec" et des périodes "sans" (viande !).

Comme André et d'autres ici, il ne s'agit pas pour moi de croyance, de religion ou d'éthique mais bien d'un moment où..."beurkkkkkk" '¬'

J'ai cependant remarqué que je "retournais" à la viande, de façon inconsciente, à certaines périodes précises (et là non plus il ne s'agit pas de croyance religieuse ou nutritionnelle !) :
  • à chaque grossesse
  • pendant la période d'allaitement
  • lorsque je me retrouve dans des périodes difficiles, de tensions (je ne sais pas si c'est un moyen de compenser mais c'est comme ça)
Pendant ces périodes là, je ne décide pas de manger de la viande : j'en ai envie... et j'écoute mon envie.

Cependant je dois dire que le repas qui a suivi mon premier soin reiki ("receveuse") il y a deux mois s'est immédiatement (re)transformé en végétarien. Pas de quartier. Et depuis la viande ne passe plus non plus. Tout comme l'allaitement de ma fille qui s'éternisait et que je ne parvenais pas à stopper (pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être exposée dans ce post). Et du coup... "comme par miracle, comme par magie" j'ai su dire STOP ("double-arrêts" et double soulagement si j'ose dire !!! ).

Je dirai qu'écouter son corps et ses envies, tant en terme de qualité (viande ou pas viande) qu'en terme de quantité ou de fréquence, est sans aucun doute le meilleur moyen d'être en forme (on exclu bien évidemment toutes formes d'anorexie et/ou de boulimie qui en réalité ne laissent pas le corps parler mais bien la tête, et ce bien qu'il s'agisse de nourriture et de "satisfactions" physiques).

Mais il est souvent bien difficile de s'Ecouter Vraiment...

Et en fait c'est peut-être simplement là l'explication (s'il devait y en avoir une) à ce "végétarisme suite au Reiki". Nous avons les uns et les autres des besoins différents qui font qu'une règle diététique et nutrionnelle ne peut en aucun cas être établie clairement. Il n'y a pas de "Régime Idéal". Il y a "juste le Vôtre". Et le Reiki vous permet de vous Ecouter, d'en prendre Conscience. Pleinement. Sans Rejet ni fuite de ce que vous Etes et de ce dont vous avez besoin.

S'agissant de "faire passer la pilule" auprès de son entourage je crois que si le végétarisme n'est pas "ostensible" il peut passer inaperçu... sauf le cas des lasagnes bien-sur '¬' mais j'ai rarement (jamais ?) été invitée chez des CI*

(euh...voilà c'est tout...)

*(carnivores intégristes) (ö)...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de