Reiki et allaitement

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
k.aur
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07.12.2011 21h02

Reiki et allaitement

Message par k.aur »

Bonjour,

J'ai accouché il y a 3 semaines et je rencontre des difficultés liées à mon allaitement qui était déjà le cas pour ma fille aînée.

Je m'explique:

Je fais des mastites (un engorgement qui se développe en inflammation avec forte montée de fièvre, état grippal...) toujours au sein droit. J'ai tout essayé et le sort semble s'acharner. Je ne comprends pas pourquoi on veut "m'empêcher" d'allaiter mes filles...

Que pensez-vous que cela veuille dire symboliquement? Allaiter est très important pour moi et je suis capable de supporter beaucoup pour continuer...

Merci d'avance pour vos réponses
.oO Cindy Oo.
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29.09.2012 13h24

Re: Reiki et allaitement

Message par .oO Cindy Oo. »

Bonjour k.aur,

Je te comprends totalement ... Sur le fait que ce soit important pour toi et que tu veuilles y parvenir.

Je n'ai pas encore été initiée au Reiki de ce côté je laisse les autres reikinautes te répondre.

Pour ton allaitement tu pourrais te faire aider par la Lèche league (LLL) qui a des conseillères un peu partout
.oO Cindy Oo.
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29.09.2012 13h24

Re: Reiki et allaitement

Message par .oO Cindy Oo. »

Oups beug..

et sinon des conseillères en allaitement qui pourrait également te venir en aide ....

J'ai moi-même arrêté l'allaitement à contre-coeur et je comprends ce que tu ressens...

Mais comme j'essaie de trouver une raison à cet échec je ne sais qu'aujourd'hui ce qu'il m'a apporté mais ça c'est propre à chacune ...

Je te souhaite que cet allaitement perdure vraiment
k.aur
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07.12.2011 21h02

Re: Reiki et allaitement

Message par k.aur »

Merci pour ton message.

Effectivement ce n'est pas évident tout ça, mais je verrais bien comment ça évolue. Pourquoi ne pas faire un allaitement mixte si ça va...

Heureusement que le reiki est là pour m'aider à passer ce cap difficile
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Reiki et allaitement

Message par Idyle »

Bonjour K.aur

Un lien qui pourra peut être t'aider : lien [signaler]

Mais comme Cindy, je te conseille d'appeler une consultante en lactation (LLL ou autre). Ne reste pas seule, parles en à une professionnelle.
Mais comme Cindy, je n'ai pas encore eu d'initiation au Reiki donc, je ne peux pas t'apporter d'éclairage à ce niveau là.
Par contre, j'ai allaité 3 ans mon loulou et en tant que maman, je te conseille de prendre contact avec une association d'allaitement.

Je te souhaite de jolis moments lactés avec ton bébé.
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de