Reiki et cancer de la gorge

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Isa
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.07.2012 16h48
Localisation : Berville - 95 France

Reiki et cancer de la gorge

Message par Isa »

Bonjour,

Aujourd'hui, je commence un véritable accompagnement de mon oncle dans le traitement de son cancer de la gorge . Nouvelle récidive, tumeur volumineuse inopérable placée au niveau de la carotide, plus métastase en haut de chaque poumon.

Je lui avais proposé mon aide plusieurs fois lors de la 1ère annonce de son cancer ; sans réelle suite. Ah si, une séance pour soulager le feu à la machoire ; c'était peu à mon goût, mais c'était son choix.
On voudrait tellement plus donner... (L)

Suite à sa demande, et après une séance globale il ya une semaine, ce soir, c'est un chemin que nous allons faire ensemble toute les semaines le jour où il a sa chimio et aussi les semaines de pause. Pour le moment, cela se passe chez lui.

Je pense faire une séance globale mais que que sur la face avant (position où il se sent le mieux). Mais peut-être est-ce trop long ? Pour le moment, c'est ce qui me semble le plus juste.
Après, on verra suivant son état de fatigue et notre disponibilité, avec peut-être du traitement à distance. Je ne sais pas encore...

Bonne soirée

Isa
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Cancer de la gorge

Message par Anaïs 02 »

Isa a écrit :Je pense faire une séance globale mais que que sur la face avant (position où il se sent le mieux). Mais peut-être est-ce trop long ? Pour le moment, c'est ce qui me semble le plus juste.
Après, on verra.....
Ecoute ton coeur (L) et faite vous confiance, respire ¦3¦

Si tu en ressents le besoin, tu peux sans autre mettre tes mains sur le devant du corps et être dans l'intention qu'elles soient derrières (afin de respecter la position qu'il lui est confortable) >V< >B< >R< \Y/ \O/ >:D< *î* /_\

Mes pensées vous accompagnent >:D<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Cancer de la gorge

Message par Martine »

Bonsoir par ici,

Juste pour info, je ne demande jamais aux personnes de se tourner durant un soin. Si, comme on l'apprend dès le début, le Reiki passe au travers d'un mur de béton, il passe aussi à travers le corps humain.

Perso, quand je reçois un soin, je suis si bien que ça me dérange de me tourner. J'applique donc ce ressenti lors des soins que je donne. Et... Ça marche aussi, j'ai presque envie de dire "évidemment".

Alors ne te prends pas la tête, si tu penses que c'est dans une position ou une autre que ton "patient" est bien, pourquoi le mettre dans l'inconfort.

Belle soirée et plein de pensées pour cet accompagnement
Isa
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.07.2012 16h48
Localisation : Berville - 95 France

Re: Cancer de la gorge

Message par Isa »

Belle séance hier soir.
Suite à celle de la semaine dernière, il m'a dit se sentir plus serein même s'il n'a pas d'appréhension et a hâte de faire les chimio pour réduire les migraines : la tumeur compresse la carotide, soit l'afflux sanguin au cerveau.

Suite mardi prochain avec la 2de chimio.

Anais, il est vrai qu'il faut que je respire, mais j'ai confiance en ce que je donne.
Par contre, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la disparition de mon père il y a deux ans suite à un cancer du pancréas et que je n'ai pas pu accompagner à l'époque avec le reiki, n'étant pas encore initiée.
C'est un travail à faire sur moi...

Merci à vous pour ce soutien.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Cancer de la gorge

Message par Annie »

Bonjour Isa,

Ton accompagnement me rappelle celui que je n'ai pas pu faire auprès de mon papa, mais que j'ai réalisé auprès d'un oncle par alliance. Tout ce qui passait entre nous était aussi beau qu'un amour filial, avec en plus une non obligation et une légèreté de relationnel tel un baume mutuel, même si le départ de cet oncle était programmé de là-haut. Beaucoup de quiétude, de réconfort, et surtout cette impression de ne pas se sentir "seul", d'oser parler de la peur de partir, de cette envie de repos aussi, de reprendre forces et espoirs pour continuer encore, et puis accepter avec sérénité son chemin de fin de vie */\*

De tout coeur avec vous, mes pensées Reiki vous accompagnent >:D< ...
Image www.lumireiki.fr
Isa
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.07.2012 16h48
Localisation : Berville - 95 France

Re: Reiki et cancer de la gorge

Message par Isa »

Bonjour,

Bonnes nouvelles de mon oncle qui a ressenti depuis la séance du 25/07 la réapparition de salive qu'il lui manque depuis son 1er traitement l'année dernière, certes légère mais un tout petit peu plus présente :O:

Hier soir, nouvelle séance qui prend la suite de la chimio faite durant tout l'après-midi d'hier.

Au niveau de la tête, j'ai ressenti à nouveau une circulation d'énergie côté droit ; mais vraiment un mouvement qui tournait à pleine puissance. C'était merveilleux de sentir toute cette belle énergie retrouver vie (L)

J'ai déjà senti lors d'une séance sur une autre personne un flux d'énergie tourner, et retourner comme si c'était de l'eau sous mes mains. Trop beau !

Il fallait que je partage ce moment avec vous...>:D<

Bonne journée !

Isa
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Reiki et cancer de la gorge

Message par Sylvia »

Très beau partage Isa, merci à toi!
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et cancer de la gorge

Message par Annie »

Oui, merci Isa pour ce retour positif :)

On continue l'accompagnement ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Isa
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.07.2012 16h48
Localisation : Berville - 95 France

Re: Reiki et cancer de la gorge

Message par Isa »

Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps que je suis pas revenue vers vous.

Hier soir, nouvelle séance après une après-midi de chimio et une pause la semaine dernière sur le traitement : pratiquement à chaque position de mains, surtout la tête et toute la partie dorsale des épaules aux pieds, j'ai eu le sentiment que mon oncle se recalait, se recentrait, des tressaillements, des mini ondulations de droite et gauche.
Nous en avons discuté après la séance, et lui aussi a ressenti quelque chose qu'il n'arrive pas à définir...

J'avais déjà eu ces démonstrations sur d'autres personnes mais pas aussi évidentes et pas sur toute la séance.
Vous est-il arrivé de ressentir ces effets ?

Bonne journée (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et cancer de la gorge

Message par Annie »

Bonjour Isa,

Le corps se crispe, et de nombreux blocages et tensions ( souvent provoqués par la peur, la douleur ...) engendrent des retenues d'énergie, bloquent le passage.

Le soin Reiki, bien vécu par le receveur, dénoue lentement les tensions, le corps s'active et aide au mouvement en se repositionnant au fur et à mesure que la circulation passe, tel un brise-glace dans un chenal.

Tout comme la glace qui peut se reformer au bout d'un moment, une suite de soins "entretient le chemin" et améliore la route ... /=\

De tout coeur dans l'accompagnement de ton oncle >:D<

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de