L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Message par Mélissandre »

Bonsoir \O/

Voilà, je me suis souvent questionnée sur l'usage du reiki auprès de personnes séropositives.
  • Le reiki aide-t-il à renforcer le système immunitaire?
    Le reiki diminue-t-il les effets secondaires des trithérapies?
    Le reiki peut-il aider à mieux vivre la maladie du sida?
Alors s'il y en a parmi vous qui ont des réponses à l'une ou l'autre de ces questions...

:O: :O: :O:
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Message par Marlyse »

Bonjour Mélissandre, :)

Oui, le reiki a pour bienfait de renforcer les défenses immunitaires et de neutraliser en grande partie les effets secondaires des médicaments. (L)
Je n'ai personnellement pas eu d'expérience avec le sida, mais je pense que ce doit être le même principe. :)

Très bonne journée à toi >:D< :O: \O/
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Message par Mélusine »

Bonjour \O/

Un ami séropositif a passé son premier degré de reiki il y a deux ans. De nature plutôt fragile, il a contracté la maladie il y a cinq ans et peinait beaucoup à assumer son quotidien, malgré une trithérapie en cours.

Depuis son initiation, il pratique l'autotraitement quotidien et son état de santé s'est considérablement amélioré, au point que la maladie est devenue presque indécelable dans les analyses sanguines. Il a beaucoup plus d'énergie et surtout les effet secondaires de la trithérapie ont totalement disparus, sans qu'il n'ait eu à changer de traitement.

A le voir ainsi, je ne peux qu'encourager les personnes atteinte du sida à la pratique du reiki :)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Message par Santolin »

Bonjour :)

La pratique du reiki m'a amené à rencontrer beaucoup de monde, dont une femme qui est par la suite devenue une amie, et qui en l'occurrence est atteinte du sida. Aussi sous trithérapie, elle était toujours fragile et fatiguée, faisant régulièrement de petits séjours hospitaliers afin de reprendre des formes.

Et un jour elle frappe à ma porte, intéressée par le reiki, en quête d'une solution pour vivre mieux. Je lui ai proposé des soins réguliers à intervalle d'une semaine. Après un mois elle semblait transformée, plus vive et rayonnante. Surprise elle-même après tant de tentatives et d'échecs dans les solutions alternatives, elle m'a fait part de son intérêt à être initiée au premier niveau de reiki.

J'ai continué à lui donner du reiki, le temps qu'elle intègre l'initiation et les 21 jours suivants, puis elle s'est prise en main (c'est le cas de le dire :p) et pratique au quotidien, mais pas sous la forme de l'autotraitement. Elle me dit prendre du temps pour poser ses mains où elle en ressent le besoin (semble-t-il souvent sur le ventre).

Même si l'on en guérit pas aujourd'hui, je pense que le reiki et la trithérapie se conjuguent parfaitement :)
Avatar du membre
Samuel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.12.2009 10h40
Localisation : Bordeaux France

Re: L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Message par Samuel »

Bonjour,

J'effectuais une recherche sur google et je suis arrivé sur ce sujet auquel j'ai eu envie d'apporter ma modeste contribution. Alors me voici parmi vous :)

Je suis séropositif depuis 7 ans et je pratique le reiki depuis 5 ans. A l'annonce de la maladie, j'étais très mal et mon pronostic vital était engagé. Hospitalisation et traitement de choc, je suis rentré chez moi après 5 mois. Ma vie était triste, je devais me reposer au maximum, éviter de m'exposer au monde extérieur, et bien-sûr m'habituer à cette trithérapie dont les effets secondaires seraient difficiles à énumérer ici. En voici juste quelques uns : douleurs corporelles, problèmes cutanés, irritations, poussées de fièvre, manque d'appétit, nausées, vomissements...

J'ai traîné ainsi plus d'une année à survivre, terré dans la solitude, n'ayant même pas la force physique d'entreprendre quoi que ce soit. C'est alors qu'une amie m'a parlé du reiki et est venue ainsi durant quelques semaines me donner des soins à domicile. C'est là que je me suis senti revivre pour la première fois depuis mon hospitalisation :)

Quelques mois plus tard, je passais mon premier niveau de reiki et je me portais de mieux en mieux. J'ai alors pratiqué le reiki en autotraitement intuitif. Comme j'avais beaucoup de temps libre, je passais la majeure partie de mon temps à poser les mains sur les régions inconfortables de mon corps. Et tout à changé :) J'ai repris très vite des forces, les effets secondaires de la trithérapie ont presque totalement disparu et je suis reparti en quête d'un nouvel emploi à temps partiel.

Aujourd'hui, j'aimerais par mon témoignage encourager les personnes séropositives à la pratique du reiki. Je trouve comme le dit Santolin que trithérapie et reiki se conjuguent merveilleusement!!!
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Message par alicia »

Bonjour (^

Merci Samuel pour ce vibrant témoignage plein d'espoir. Je suis très touchée par ce que tu as vécu et je me rends compte une fois de plus de l'efficacité du reiki lors d'un traitement médicamenteux.

:O: :O: :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de