Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par Didine7 »

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car j'aurais voulu savoir si le reiki pouvait aider à diminuer l'allergie du gluten ou peut-être l'enlever.

Je pense que je suis allergique au gluten, car pendant une semaine je mangeais des légumes et hier soir comme par hasard, j'ai mangé des pâtes et une heure après j'ai eu des gênes au niveau de la gorge et le ventre a commencé à gonfler.

J'ai fais mon 1er niveau et j'aurais voulu savoir sur quelles zones je pouvais faire mon auto-traitement.
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous en remercie.

Je vous souhaite une bonne journée à tous avec beaucoup d'amour, de joie et de bonheur. >:D< (L)

Amandine
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Problème de Gluten

Message par Hyhaoure »

Bonjour Didine7,

Je suis moi-même intolérante au gluten mais je ne le sais que depuis quelques mois, j'avais beaucoup de problèmes gastriques, maux d'estomacs et j'en passe. Sache tout d'abord que ce n'est pas simple au début de s'adapter, quand j'allais en courses au début je revenais pratiquement les mains vides, je ne voyais que ce qui m'étais interdit ;)

Pour en revenir au Reiki, je pense que déjà il m'a aidé à trouver l'origine du problème (et apparemment toi aussi ?) et c'est déjà énorme car je suis restée avec mes douleurs pendant plusieurs années !
Avant de trouver cela je me faisais du Reiki le soir sur le ventre et cela m'a bien aidé mais ce n'était pas suffisant.
Je vous écris ce message car j'aurais voulu savoir si le reiki pouvait aider à diminuer l'allergie du gluten ou peut-être l'enlever.
Je pense que le Reiki peut t'aider à mieux vivre tout cela à rester à l'écoute de ton corps et de tes sensations mais il ne me viendrait pas à l'idée de me dire que le Reiki puisse stopper mon intolérance.

Je suis impatiente de lire vos avis... \WOW/
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Intolérance au gluten et Reiki

Message par Didine7 »

Bonjour Hyaoure,

Je te remercie de ton message, je crois qu'il va falloir que je mange des aliments sans gluten.
Cela fait depuis longtemps que j'avais des problèmes d'estomac, gastriques et ballonnement et depuis peu j'ai comme une boule dans la gorge qui ne s'en va pas.
Je m'étais posée la question il y a quelques temps car mon père est allergique au gluten mais lui ce n'est pas le problème de ventre, lui c'est la sinusite et il est aussi allergique au lactose.

Je te remercie de ton avis en espérant en avoir d'autres.

Bonne journée à toi Hyaoure.

Didine
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Intolérance au gluten et Reiki

Message par Didine7 »

Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines , je ne mange plus de d'aliments à base de gluten et de lactose, enfin vraiment très peu et franchement je suis vraiment mieux.
Plus de courbatures quand je me lève, plus d'articulation qui craque (j'avais souvent le genou droit qui craquait), plus de fatigue, plus de ventre qui gonfle, plus de boule dans la gorge et aussi j'ai moins faim qu'avant. Je ne grignotte plus et je mange correctement. Je sais qu'il y a une part de Reiki qui m'aide aussi chaque jour car parfois c'est pas évident mais je suis vraiment mieux. Même mon médecin, m'a dit que j'avais meilleur mine.

Bref, pour vous dire aussi que j'ai rendez-vous en septembre pour faire des tests pour l'intolérance au gluten et lactose, je vous tiendrez au courant.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Paix, amour et bonheur chez vous \W|W/ (L)

Didine
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Intolérance au gluten et Reiki

Message par Hyhaoure »

Coucou Didine7 ! :)
Je suis ravie de savoir que tu vas mieux, il est vrai que l'on constate assez rapidement la différence !
Ne te décourage pas car cela demande beaucoup d’organisation ;)
Je te met un lien pour faire sa farine sans gluten, c'est très simple tu fais ton mélange et tu t'en sert comme une farine classique, cela m'a beaucoup aidé donc j’espère que cela te seras utile :
lien [signaler]
Je m'en sert pour les gâteaux, les tartes, la béchamel (avec du lait de riz)etc...
Bonne continuation et si tu as des difficultés n'hésites pas. \WOW/
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Intolérance au gluten et Reiki

Message par Didine7 »

Bonjour à tous,

J'ai fais une prise de sang pour les allergies RAS, sauf que je suis intolérante au gluten et lactose. Je le ressens qu'en je mange du pain ou quand je mange du lactose, donc je diminue tout ça et j'essaie de ne pas trop en manger.

La dernière fois j'ai été vraiment malade rien qu'en mageant une glace à .... Je sais .... c'est pas bon et j'y vais une fois tous les 6 mois environ mais bon. La glace .... à éviter.

J'espère que vous allez tous bien et je remercie Hyhaoure pour tous ces messages, j'espère que vous allez bien aussi.

Je vous souhaite à tous beaucoup d'amour, de joie et de bonheur dans vos foyers.
\WOW/ (L)

Didine7 */\*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Intolérance au gluten et Reiki

Message par Annie »

Coucou Didine,

J'ai remplacé par ... les noms propres des marques citées ;)

Oui, pour ma part je vais bien, et suis toujours heureuse de "bricoler" par-ici avec vous autres \OwO/

Plein de Lumière dans ta vie ... et pas trop de glace :p

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: Intolérance au gluten et Reiki

Message par agri »

Bonjour

j'ai fait une prise de sang pour voir si j 'étais allergique au gluten : pas d'allergie, ni au produits laitiers.
Une intolérance ce n'est pas la même chose qu'une allergie d'après mon homéopathe.
J'entends souvent dire que beaucoup de choses se passent dans notre tête, qu'on pourrait gouverner nos maladies, et on peut aussi s'en sortir à méditer.....
Je me suis quand même passé de gluten et produits laitiers pendant plus de 2 mois et ça n'a pas été très dur
Tu peux cuisiner avec de la farine de riz (la moins chère), il existe des pâtes sans gluten, il y a les pommes de terre, le choux fleur, les lentilles, les pois chiches, il existe même des gâteaux sans gluten (un peu cher), le riz aussi, le pain sans gluten est cher
les glaces tu peux les faire au soja ou lait d'amande
la crème fraiche tu la remplaces par la crème de riz ou de soja
pour le calcium il y en a beaucoup dans les amandes, après cherche sur internet tu verras

Si mes conseils peuvent t'aider tant mieux!

^)
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Intolérance au gluten et Reiki

Message par Didine7 »

Bonjour agri,

Je te remercie pour le message et pour tes conseils.
Je voudrais savoir quel est le meilleur produit "laitier", entre le soja, (j'ai essaye les yahourts au soja mais je n'aime pas certains parfums) et le lait aux amandes.

Quel est selon vous le meilleur en goût ?

Je vous en remercie.

Bonne soirée à tous

Didine7 */\*
aldebaran33
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 16.08.2012 21h13

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par aldebaran33 »

Bonjour Didine,

Je pratique le régime sans gluten et sans lactose depuis 3 semaines, car je subis des douleurs depuis de nombreuses années et qu'un médecin me l'a conseillé.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur les bienfaits que tu retires de ce régime, parce que là, en ce qui me concerne, je vois plutôt une augmentation des douleurs.

Je te remercie.

Aldebaran
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de