Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par Didine7 »

Bonjour Aldebaran33,

Pour ma part, j'ai voulu arrêter de manger des produits à base de gluten et de lactose car j'avais des problèmes de digestion et j'étais souvent fatiguée et des problèmes à la gorge.
Je suis intolérante à ces deux choses et non allergique.
Cela me fait un bien énorme de ne plus manger cela enfin disons que j'en mange moins surtout le lactose car le gluten, j'ai arrêté d'en manger sauf les pâtes que je mange une fois par semaine.

Je me sens plus légère et je suis moins fatiguée (a part en ce moment à cause de la chaleur à Toulouse il fait trop chaud, bref), avant j'avais du ventre maintenant je n'en ai plus.

Ma mère m'a dit que j'avais toujours eu du mal à digérer le lait, depuis que je suis née. Je sais que je le digère très mal, ma grand-mère avait du mal aussi à le digérer et je pense que c'est pour cela qu'elle était souvent constipée.
Et puis tout ce qui est lactose fermente dans le ventre et c'est pas très bon pour la digestion.

J'ai ressenti le besoin grâce aussi au reiki (juste après mon premier niveau j'ai eu le besoin de moins manger et d'éviter ces produits) comme si pour aller mieux je dois faire attention à ce que je mange, c'est comme une évidence.

Après il faut faire des examens, le médecin traitant peut prescrire cette prise de sang et voir si après on est allergique ou pas.

Tes douleurs ce situent où exactement ? (Si ça ne te dérange pas de me le dire sinon tu peux m'envoyer un MP).

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais surtout n'hésite pas.

Bien amicalement

Didine7
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par Sarah »

Bonjour,

J'ai la coeliakie depuis mon enfance, diagnostiquée à 6 mois. Comme l'a dit Agri, il ne faut pas confondre une allergie au gluten avec une intolérance. La coelikie est une intolérance au gluten, une maladie auto-immune, non héréditaire. Le gluten est "catalogué" comme un élément indésirable dans le corps et se fait attaquer par les globules blancs. Seulement, l'attaque du gluten provoque des dommages collatéraux au niveau de la flore intestinale, qui n'est plus capable de retenir tout ce dont notre organisme a besoin, les vitamines, sels minéraux, etc. Le symptôme le plus grave de la coeliquie (en dehors des douleurs, des crampes, des diarhées, etc....), c'est l'anémie et tout ce qui va avec.

Si vous voulez des informations, des conseils, des recettes, etc... je vous mets le lien du site de l'association suisse : lien [signaler]

Suivre un régime strict sans gluten coûte cher, c'est vrai. Mais bon, en 39 ans, j'ai vu une immense amélioration, on trouve aujourd'hui des produits sans gluten dans tous les grands magasins, dans certaines enseignes de pharmacie. Et niveau financiers, le régime sans gluten, pour autant que la maladie soit attestée par un médecin, est reconnue depuis peu par les impôts.

Une chose importante à mes yeux. Pour qu'une maladie coeliake soit diagnostiquée, il faut faire une biopsie de la flore intestinale et une prise de sang (4 marqueurs sont concernés), suivre ensuite un régime hyper strict pendant 1 mois et refaire la prise de sang. C'est un changement radical qui va avoir des impacts sur votre vie en général, vos contacts, vos amis... autant être sûr du diagnostic.

Agri a raison, on peut agir sur nos allergies et sur nos maladies, ce sont très souvent des messages de notre corps. Le Reiki peut, à mon avis, aider sur plusieurs plans. Aujourd'hui je vis "tellement bien" avec ma maladie que je n'aurai pas pensé utiliser le Reiki pour ça... il faudrait que j'essaie tient...

A dispo pour toutes questions !
Bonne journée lumineuse,
Sarah
sandidu122
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 18.05.2012 9h16

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Moi aussi je ne tolère pas le gluten et je suis enceinte de 3 mois. J'ai peur que mon bébé ait aussi ce type d'allergie alors que mon bébé m'a dit que le risque n'est pas élevé. Est ce que vous connaissez des aliments fonctionnels qui pourraient aider dans ce cas?
Modifié en dernier par sandidu122 le 13.09.2012 17h27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par Sarah »

L'intolérance au gluten n'est pas héréditaire.

Par contre j'ai pas compris la 2ème question...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par Tara »

Un site intéressant sans gluten :

"http://www.lafaimdesdelices.fr/" >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par cerise59 »

Coucou tout le monde,
Je voulais vous faire part de mon expérience, car on parle beaucoup de lactose alors que pour nous, adultes c'est souvent la protéine de lait qui nous embête.
J'étais très souvent malade avec problèmes respiratoires, sinusites, toujours à peu près les mêmes périodes de l'année. Au point d'être sous corticoides... mais le médecin ne trouvait pas l'origine du problème.
Une visite chez la naturopathe m'a fait le plus grand bien. J'ai arrêté le lait de vache, et je me fais plaisir de temps en temps avec des yaourts de brebis. Pour le gluten, celui du blé n'a plus rien de naturel et j'essaie de privilégier les anciennes variétés (épeautre...) mais difficile de se passer de bon pain ¦3¦ Une de mes amies a vu ses douleurs articulaires très réduites en adoptant un régime sans gluten et sans lait (polyarthrite rhumatoide).
J'espère que le Reiki m'aidera à me réguler. Pour le moment, il a déjà bien calmé mes douleurs articulaires.
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par Circée »

Bonjour,
Je viens vous faire part aussi de mon vécu dans ce domaine.
Mon intolérance au gluten a été trouvée par un étiopathe; je n'ai pas voulu le croire au départ, car je suis gourmande. Mais il m'a convaincue de faire un essai de plusieurs semaines puis de revenir le voir.
Et quel bonheur de revivre!! j'ai compris que cela faisait plus de 20 ans que j'avais ce problème, mais que pour tous les docteurs que j'avais consultés, mes symptômes (diarrhées, nausées, maux de ventre, fatigues, vertiges, douleurs articulaires et j'en passe......) étaient dûs à un état dépressif lui-même engendré par ma vie de femme divorcée avec 2 enfants!!!!!! et débrouillez-vous avec ça!

Tous me traitaient de dépressive, mais pas assez pour suivre un traitement!!! on me disait frustrée par ma vie, et je leur disais frustrée car la fatigue m'empêchait de mener ma vie...... le chat qui se mord la queue (^^) !
Et depuis un an 1/2, je revis (mais j'ai beaucoup pleuré dans les magasins, en reposant ce à quoi je n'ai plus droit). par la force des choses, on est obligée de manger sainement et en fait on retrouve le goût des vrais aliments.
Je m'accorde de temps en temps une assiette de pâtes ou une pizza, mais j'évite car la sentence est rapide!
Il parait que le corps met un an pour évacuer le gluten et réparer les intestins. Le gluten a aussi un rôle important chez les autistes, et qu'un régime sans gluten améliorerait leur vie!

Pour une bonne hygiène de vie, il faut éviter B.O.S.A.E: blé, orge, seigle, avoine, épeautre, et tout ce qui contient: dextrose, maltodextrose, dextrine, maltodextrine, amidon modifié, entre autres.

Ha!, ce qui est sûr, c'est que les courses en supermarché sont faites beaucoup plus rapidement qu'avant, puisqu'on évite beaucoup de rayons.

Bon courage à tous.

(^ circée ^)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par Sarah »

Bonjour Circée ! C'est marrant... je me retrouve bien dans ton témoignage ! Moi les médecins me trouvaient un début "de tout" (ulcère, hernie, maladie X ou Y) puis rien aux examens... Ils me disaient "il faut changer de rythme de vie, le stress c'est pas bon"... pfffffff !!!

Bon courage à toi aussi !
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Reiki et intolérance au gluten - Conseils alimentaires

Message par cerise59 »

Sarah a écrit : Moi les médecins me trouvaient un début "de tout" (ulcère, hernie, maladie X ou Y) puis rien aux examens... Ils me disaient "il faut changer de rythme de vie, le stress c'est pas bon"... pfffffff !!!

Bon courage à toi aussi !
ça me fait drôle de lire ça car je suis dans le même genre de situation. Comme si j'allais mal, mais médicalement je vais bien (suite multiples examens). En résumé j'ai de l'arthrose (diagnostiquée mais à 40 ans c'est tôt :(( ), des douleurs, de la fatigue, une sorte de rhume qui n'en fini pas... + dépressions et états dépressifs, le tout depuis des années. Je fais déjà sans lait mais pas strictement (difficile de se passer totalement de produits laitiers, il y en a dans tout !). Il faut que j'essaie le "sans gluten" mais je ne sais pas comment me passer de pain ou de pâtes <3). Je vais retourner voir ma naturopathe pour avoir son avis ^T^
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de