Reiki et sclérose en plaques

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Schouleur Annie
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 11.11.2010 16h36

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Schouleur Annie »

Merci pour tous vos messages encourageants et nouvelles.. de Raphaël : c'est SUPER ... Me voici initiée reiki 1 et en "période de purification" je veux m'en sortir mais il devait me manquer le reiki.. Je vous donne des échos dès que possible et vous envoie mes Amitiés ! désolée Valie les tentatives d'accès à ton adresse reviennent NOT FOUND !!! mais j'ai supprimé les produits laitiers (depuis+6ans), élevée au lait de vache, je devais apprendre 43 ans plus tard que j'en étais allergique par contre le gluten ne dérangeait pas.. @+++ Annie.
valie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 28.10.2010 22h59

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par valie »

Je te sens très motivée avec le reiki qui va te "porter", j'en suis sûre , je te souhaite de vivre de beaux moments !
Amelie.Thesmier
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20.09.2011 17h08

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Amelie.Thesmier »

Nouvelle sur le forum, je souhaite partager mon expérience.
J'ai été diagnostiquée souffrant de sclérose en plaques il y tout juste un an après 2 paralysies faciales. J'ai commencé un traitement par interféron le 1er septembre 2010. Mais 2 mois plus tard, j'ai refait une poussée par la jambe cette fois. pour la deuxième fois, j'ai eu un bolus de corticoïdes. Avec tous les effets secondaires qui en découlent... nervosité, irritabilité, colère, agressivité, insomnies, prise de poids... J'ai cru que j'allais tout perdre ! Mon couple, ma famille...
5 mois d'arrêt maladie plus tard, je commence le reiki puis je suis déclarée inapte. Je commence une longue procédure de licenciement. Quand j'ai découvert le reiki j'étais fauchée, malade, en colère, en crise dans mon couple... j'avais peur.
Aujourd'hui après 23 séances de reiki, je vais passer mon niveau 1. J'ai retrouvé un boulot qui me plaît où je suis autonome et indépendante. Je marche normalement. Je gagne à nouveau ma vie correctement. Les gens d'ailleurs oublient parfois que je suis malade...
Et je fais des projets, notamment un deuxième enfant.
Mais surtout, je n'ai plus peur. Ni de la maladie et de ses conséquences, ni des autres, de leur regard.
Je m'apprécie à nouveau, forte et courageuse, malgré la sep. Et je garde l'espoir de guérir, de voir un jour une belle irm sans plus aucune tâche...
Modifié en dernier par André Baechler le 20.09.2011 18h35, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et sclérose en plaques

Message par Martine »

Bonsoir Amélie ;)

Un grand merci pour ce partage :)

Quel courage il t'a fallu pour tenir bon avec toutes ces difficultés. Et quelles ressources tu as trouvées pour te relever et avancer à nouveau :)

Bienvenue sur ce forum ;)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Tara »

Bonjour Amélie,

Bienvenue parmi nous.
Je reste sans mots face à ton parcours alors permet que je me taise et que je laisse couler tes mots en moi.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Annie »

Bonjour Amélie >R<

Te lire est émouvant tant dans les épreuves passées, que dans ta façon d'aborder la vie à présent et de positiver en force phénoménale ton avenir.

Merci d'avoir déposé ici ce beau témoignage. A bientôt ¦3¦

_I_
Image www.lumireiki.fr
Amelie.Thesmier
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20.09.2011 17h08

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Amelie.Thesmier »

Bonjour
Vous lire me donne les larmes aux yeux... Mais à la veille de mon initiation reiki 1, je suis un peu à fleur de peau. Je suis étonnée de trouver si peu de témoignages ou de livres parlant de la sclérose en plaques et du reiki, même indépendamment l'un de l'autre. C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de mettre mon histoire par écrit. Je m'apprête à aligner ma première phrase... Oh je ne me fais pas d'illusion sur une éventuelle publication mais je pense que j'en ai réellement besoin. Je vous raconterai la suite bientôt. Encore un grand merci pour vos encouragements et témoignages !
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Tara »

Ecrire ton histoire ? Quelle merveilleuse idée ! Trés thérapeutique pour enterrer les blessures et regarder différemment le chemin parcouru, un vrai cadeau pour son futur lecteur qui s'identifiant un peu ou beaucoup trouve en lui le courage de croire que c'est possible.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par frederic »

Coucou, :)

et surtout bienvenue à toi.
Je souhaitais juste te faire part de mon admiration devant autant de courage, de prise en main de toi-meme. Tous cela additionné de ta formation reiki, je sens que tu vas nous raconter une très belle histoire d'amour. (L) (L) (L)

En pensée tres fort avec toi. :O:
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Camino »

Amélie,
Oui tu es forte et courageuse, :)
tu nous donnes une sacrée leçon.
Ecris, écris ton histoire avec cette maladie qui s'est invitée en toi,
mais qui ne saura pas détruire celle que tu es profondément. (L)

Belle journée remplie de lumière :O: , pour toi.

Camino ^T^
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de