Page 1 sur 4

Reiki et sclérose en plaques

Posté : 30.11.2009 19h05
par raphaël
Bonjour,

Suite à une crise, j'ai été diagnostiqué depuis septembre comme étant atteint d'une sclérose en plaques. Actuellement, ma jambe gauche ne répond plus très bien et j'aimerais limiter au mieux l'évolution de la maladie. J'ai entendu dire que le reiki pouvait être efficace et j'aimerais bien connaître vos avis et expériences.

Je suis impatient de vous relire.

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 30.11.2009 22h21
par J-Pierre Chupin
Bonsoir :) le mieux pour vous est d'être initié au Reiki et de vous prendre en charge. J'ai un ami médecin qui pratique beaucoup de reiki dans son cabinet et qui soigne un grand nombre de personnes comme vous. Il les voit régulièrement en soin et il les initie pour qu'elles puissent faire un travail de fond sur elles-mêmes. Difficile de pronostiquer un résultat, car il s'agit d'une maladie, comme vous le savez, qui procure de longs moments de rémission et des crises imprévisibles. Mais l'auto-traitement est la meilleure chose que je puisse vous préconiser. :-*

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 01.12.2009 9h08
par véro
Bonjour, un ami proche souffre d'une sclérose ne plaque. En fait, je l'ai rencontré au début de sa maladie, lorsque je faisais mon premier degré de reiki. Depuis tout ce temps, le reiki a pris une grande place dans sa vie et il pratique l'auto-traitement quasi-quotidien depuis le début. Il se trouve que sa maladie a semble-t-il régressé, ce qui intrigue paraît-il son médecin. Je ne pense pas que l'on puisse parler de guérison, mais en tout cas de stabilisation.

Alors je partage pleinement le point de vue de J-Pierre qui préconise vivement l'initiation au premier degré de reiki afin de pouvoir en profiter à chaque instant et en toute indépendance :)

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 01.12.2009 20h02
par ColoreLaVie
Bonsoir :)

D'après mes informations au sujet de la sclérose en plaques, il semblerait que les zones du corps à privilégier soient :
  • Le devant du corps, surtout le ventre.
    Les tempes, les oreilles, l'occiput, le sommet de la tête et les nerfs moteur.
    La nuque, le sommet du dos, entre les omoplates, le coccyx et la colonne vertébrale.
    Les jambes et les régions touchées.
En cas de traitements à deux, il est recommandé qu'une personne se tient à la tête pendant que l’autre se tient aux pieds.

Espérant que cela puisse vous aider :O:

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 18.12.2009 18h48
par raphaël
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Suite à vos recommandations, j'ai reçu une initiation reiki 1er niveau individuelle. La formatrice n'ayant pas d'expérience avec des cas de sep m'a recommandé de m'en tenir à vos conseils. Je vais donc pratiquer les positions de Colorelavie.

Pourriez-vous encore me conseiller sur la fréquence des traitements ainsi que leur durée?

Je suis impatient de vous relire.

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 23.12.2009 10h44
par inuki
Dans la maison de retraite où je travaille, au moment de l'ouverture de l'atelier zen mis en place, la résidente dont je m'occupais avait une sclérose en plaques, il est vrai que je ne savais pas trop comment m'y prendre. Merci à toi pour ces conseils de positions.

Je me souviens par contre que lorsque j'avais posé les mains sur ses pieds, elle a eu des crampes et des douleurs.

Bisous

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 31.03.2010 8h35
par lucie
J'ai eu l'occasion de transmettre du reiki à un ami atteint d'une sclérose en plaques, à raison d'un traitement par semaine durant quelques mois. Nous n'avions pas d'attente, mais il a constaté un fort regain d'énergie et surtout une paix intérieure qui lui faisait cruellement défaut.

La SEP est une maladie difficile, non seulement sur la plan physique, mais encore sur le plan psychique. Cet ami était assez aigri et coléreux par moments. Ces soins l'ont amené à beaucoup plus de sérénité.

Ensuite il a passé son premier degré de reiki et l'utilise aujourd'hui quotidiennement sur lui. La maladie semble ne pas progresser depuis (reiki ou pas reiki?), mais surtout il l'aborde avec une paix intérieure que personne ne lui connaissait auparavant :) .

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 18.11.2010 15h58
par Schouleur Annie
Ce sujet "reiki et SEP" me parait silencieux depuis quelques mois... J'ai une SEP diagnostiquée depuis 2004, appelée ce jour secondairement progressive, (j'ai 49 ans) je me suis "traitée" avec Betaferon pendant 4ans1/2, une bonne année : endoxan sous forme de chimiothérapie "légère"; en août pour la 14ème X = je n'ai pas su m'y rendre, trop dégoûtée...
J'ai reçu 4 séances rapprochées de reiki fin octobre, une 5ème avant-hier, l'initiation reiki1 prévue avant la mi-décembre, j'ai espoir, merci de m'encourager ?!

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 18.11.2010 16h10
par André Baechler
Bonjour Annie :O:

Merci pour ton témoignage. Pas facile de trouver des personnes souffrant de SEP et pratiquant le Reiki... En début d'année, je me suis inscrit sur un forum traitant du sujet et me suis fait jeter comme un malpropre (et le mot est faible !), alors que je souhaitais simplement savoir si des personnes souffrant de SEP avaient eu l'occasion de recevoir du Reiki et quels en avaient été les effets... Leurs propos dégageaient une grande souffrance et une agressivité à mon égard. Bien dommage...

Peut-être d'autres témoignages suivront... En tout cas, n'hésite pas à revenir nous parler de ta prochaine initiation au premier degré de Reiki ^^

¦3¦

Re: Reiki et sclérose en plaques

Posté : 18.11.2010 17h43
par valoute
Nous sommes de tout coeur avec toi Annie ¦3¦
Bon courage et surtout profite de ton initiation qui je pense te fera le plus grand bien :O:
Tiens-nous au courant pour la suite \O/
Mille pensées positives _I_