Reiki et sclérose en plaques

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Amelie.Thesmier
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20.09.2011 17h08

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Amelie.Thesmier »

Merci à tous pour vos encouragements.
J'ai donc écrit ma première journée de maladie hier.
J'ai eu l'impression de la vomir, de sortir quelque chose de mon ventre.
Puis j'ai dû arrêter pour pleurer un bon coup...
Depuis, ouvrir mon ordinateur est douloureux.
Mais vos messages me font du bien et me rendent courageuse pour continuer à me souvenir et à écrire.
Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par Annie »

Ne te force en rien Amélie ... et accueille tes larmes comme l'expression de la douleur mêlée au soulagement de lâcher tout ce qui est contenu en toi.
Se défaire de quelque chose d'intime est difficile, même si c'est une blessure.

Je ne sais pas si tu as relu tes écrits, mais souvent le fait de se relire fait prendre consistance aux faits. C'est autant un soulagement de les avoir extirpés de soi, qu'une grande prise de conscience qui déclenche compassion pour soi-même, d'où le chagrin exprimé...

>:D< ¦3¦ >:D<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et sclérose en plaques

Message par Martine »

En effet, ne te force pas Amelie, fais juste ce que ton coeur te dit.

Un jour, il te dit d'écrire ton parcours et alors on imagine un beau livre, épais, broché, on imagine même peut-être déjà la couverture. Plein d'entrain, on prend la plume ou le clavier et on se sent pousser des ailes, prêt à écrire 500 pages d'un seul jet.....

Puis, les premières phrases, l'introduction, quelques pensées, on met un peu d'ordre dans sa tête et les phrases se suivent...

Elles se suivent quelques temps, heures, jours... Le travail a commencé, les émotions sont mises en mouvement et peut-être aura-t-il suffit de ce point de départ pour déposer le plus gros du fardeau et on y reviendra plus. Ou peut-être faut-il avancer pas après pas. Déposer quelques lignes et les laisser s'alchimiser en soi, puis reprendre, au rythme de son coeur.

Quoi qu'il se passe ensuite, Amélie, ce que tu as réussi jusqu'ici est magnifique ! Prends juste le temps d'écouter ce qui est bon pour toi et ça, ton récit nous a montrer que tu sais déjà le faire :)

Plein de pensées jaunes comme le soleil et vert-tendres comme le printemps, comme un renouveau ;)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et sclérose en plaques

Message par oecophylla »

Bonjour à Toutes et tous >V< ,

Absente du forum depuis quelques semaines avec beaucoup d'aléas, je suis heureuse de revenir et d'avoir lu ce sujet.
C'est encourageant d'avoir des témoignages sur les effets du Reiki sur cette maladie.

Si toutefois, d'autres personnes peuvent également apporter leurs ressentis concernant les traitements Reiki sur cette maladie en particulier, j'en serais ravie :E)

Merci d'avance, et journée lumineuse à vous :O: ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de