Tendinite

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
samoa8
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.04.2012 11h30
Localisation : Valais Suisse

Tendinite

Message par samoa8 »

Hello depuis environ plus d'un mois je souffre d'une tendinite à un poignet. Tous les soirs je me fais un traitement je laisse tout simplement couler le reiki sans y mettre d'intention.
Malgré cela les douleurs sont toujours très fortes. Avez-vous des expériences et de bons résultats sur des tendinites ? Comment avez-vous procédé ? Je me demande si vu la douleur je ne focalise pas trop la dessus et je n'arrive pas à lâcher prise durant le soin.
J'attends avec joie vos expériences.
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Tendinite

Message par pâquerette »

Bonjour Samoa,
Rien à voir avec le reiki mais j'ai souffert longtemps d'une tendinite à l'épaule jusqu'à ce que mon médecin me conseille d'arrêter le consommer du gluten! =O Cela fait trois mois environ et plus aucune douleur! :E)
Bon courage et belle journée :O:
Pâquerette >B<
samoa8
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.04.2012 11h30
Localisation : Valais Suisse

Re: Tendinite

Message par samoa8 »

Merci de tes indications pour le gluten c'est une piste à creuser. Je vais aller voir sur internet si on en parle.
Bon week-end.
Véronique
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 17h30
Localisation : près de Chartres

Re: Tendinite

Message par Véronique »

Bonjour Samoa,
J'ai également souffert d'une tendinite du bras droit (de l"épaule au poignet ); j'en suis pratiquement guérie, il me reste encore une douleur par moment au niveau du coude!! cela fait déjà plusieurs mois!!!; j'ai demandé de l'aide par le reiki à distance sur le forum et ça m'a aidée et ensuite je me suis renseignée sur les huiles essentielles : j'utilise le katrafay (je n'ai pu l'obtenir que sur un site par internet) la gaulthérie et le genévrier dans une huile de massage ; mais j'ai compris que cette tendinite était due aux tensions et stress du travail....j'ai pris conscience qu'il y avait un gros travail de lâcher-prise à faire, résultante de mon histoire personnelle !! c'est pas gagné!! mais je m'y emploie !!!!voilà, j'espère que mon petit témoignage d'apportera quelque chose; Au fait cela me reviens, j'ai compris que je devais travailler mon ancrage; pour cela en plus du reiki, j'ai pris un cours de souffle-voix (j'ai une amie et excellente professeure de souffle voix!) et j'y retourne demain après le travail; je me suis mise au taï chi, toujours dans cette idée de conscience du corps et j'en sors apaisée!!!!
Je te souhaite une prompte guérison du corps et un mieux être intérieur dans la paix et la sérénité
mes meilleures pensées t'accompagnent
samoa8
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.04.2012 11h30
Localisation : Valais Suisse

Re: Tendinite

Message par samoa8 »

Merci Véronique. Comme je travaille beaucoup avec les huiles essentielles j'en ai essayé plusieurs et c'est vrai que le Katrafay me soulage un peu. J'ai bien conscience que toute façon ma douleur vient d'un autre problème mais quant à savoir lequel ce n'est pas si facile. J'ai traversé une mauvaise période depuis deux ans maintenant mais cela s'arrange doucement. Pour ma part cela ne vient pas du stress au travail car je suis à la recherche d'un emploi. J'avais essayé le tai chi il y a quelques années mais c'était trop lent pour moi car je suis de nature assez speed mais à part çà c'était très bien.
Merci pour tes indications et bon courage aussi pour ta guérison.
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Tendinite

Message par fine »

Bonsoir Samoa,

Le tendon est un lien entre les muscles et les os: c'est un trait d'union.
C'est un lien entre le corps et l'esprit. Les tendons représentent de quelle façon tu peux t'adapter à différentes situations dans ta vie.
Les tendons montrent la souplesse face à toi-même, au contraire si ils sont rigides ( tendinite) cela peut montrer que ton énergie mentale l'est aussi...
Lorsque que tu vis un conflit avec ta voix intérieure et ce que tu penses devoir faire, tu as des douleurs dans les tendons.
Le but est d'équilibrer les énergies et d'avancer dans la vie.
Tu dois faire confiance en la sagesse divine.
J'espère t'avoir éclairer un peu, sache que j'espère que tes douleurs ne seront plus que de l'histoire ancienne.
Belle soirée.
Fine )Y(
samoa8
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.04.2012 11h30
Localisation : Valais Suisse

Re: Tendinite

Message par samoa8 »

Merci pour ta très intéressante réponse cela m'éclaire beaucoup sur le sujet. Quand tu parles d'équilibrer les énergies, le reiki donc dans ce cas-là doit quand même agir sur ce point. Maintenant reste à trouver quel conflit avec ma voie intérieure ce qui est plus difficile. Pourtant malgré la situation que je traverse (séparation, d'où peu d'argent, pas de travail et tout le reste) j'essaie de lâcher prise le plus possible mais c'est pas toujours facile. Il faut faire confiance et laisser la Vie suivre son chemin, plus facile à dire qu'à faire.
En tout cas merci pour tes explications.
Belle journée.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tendinite

Message par Annie »

Bonjour,

Je prends le train en marche, et suis d'accord avec le fait qu'une douleur tendineuse est en lien avec le relationnel malmené.

Pour avoir souffert de nombreuses tendinites à répétition, et prenant sièges soit aux chevilles, soit à l'épaule aussi, au point que durant cinq ans, j'ai été aidée aux gestes de la vie quotidienne, ne pouvant plus conduire durant plusieurs mois ou laver mes cheveux moi-même.

C'est au moment de mon initiation au niveau 1 de Reiki que la machine est repartie. De belles douleurs résiduelles, forcément, mais quelle joie de souffrir pour une bonne cause '¬'
Au fur et à mesure les douleurs ont cédées, et dès lors que je traverse une période transitoire, une remise en question, un émotionnel un peu fort, je reconnais comme un signal d'alarme les douleurs saisissantes bien connues. En général, elles disparaissent aussi vite que survenues, alors qu’auparavant, il fallait compter de trois semaines, dans le meilleur des cas, à quelques mois, et donc cinq années consécutives sans répit pour mon épaule droite.

Médicalement rien ne semblait dysfonctionner, et j'ai même vu l'oeil suspicieux du radiologue supposant que je faisais des histoires :((

Alors, faites-vous du bien, chercher le petit plus qui pourra vous apporter du réconfort et de l'amour, et vous verrez que vos articulations vous en seront reconnaissantes. Une aide par la nature est un plus ( huiles essentielles, chaleur par coussin de tourbe ou noyaux de cerises) ...

Patience et sourire en attendant >:D<

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
samoa8
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.04.2012 11h30
Localisation : Valais Suisse

Re: Tendinite

Message par samoa8 »

Merci Annie pour ton compte-rendu. Patience, le maître mot, j'ai une amie qui m'a fait il y a peu de temps une séance de reconnexion divine et c'est le mot qui est revenu à chaque fois! Mais il est évident que lorsque l'on est confronté à des situations qui s'accumulent les unes aux autres on a envie un moment donné que cela s'arrête et pouvoir sortir la tête hors de l'eau, il faut croire que ce n'est pas le moment encore.
Merci
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de