Reiki et crises d'épilepsie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Reiki et crises d'épilepsie

Message par Sandrine »

Bonjour :)

Un de mes voisin est épileptique et je lui ai parlé récemment du reiki. Il m'a demandé si le reiki pouvait calmer, espacer ou peut-être même éradiquer ses crises d'épilepsie qui le limitent beaucoup dans ses activités.

N'ayant aucune expérience auprès de personnes épileptiques, je lance un appel afin de recevoir vos conseils et suggestions.

Merci et au plaisir de vous relire \O/
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Reiki et crises d'épilepsie

Message par Mélissandre »

Bonjour,

Il semble d'après de nombreux témoignages que le reiki soit efficace autant à titre préventif, que suite à la crise d'épilepsie. Dans le premier cas, il semble qu'il puisse ralentir la fréquence et l'intensité des crise. Dans le deuxième, il diminue fortement le temps de récupération consécutif à la crise.

Voilà le peu d'infos que j'ai pu collecter. Mais sans doute que d'autres personnes plus concernées par l'épilepsie pourront nous faire partager leur expérience... :)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Reiki et crises d'épilepsie

Message par Nath »

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience Reiki et crise d'épilepsie. Quand mon frère faisait ces crises, je n'étais pas initiée.

Je pense que le Reiki peut aider mais de là à éradiquer, non je ne pense pas. A-t-il pu mettre une cause, une émotion peu de temps avant de faire une crise ? Est-il médicamenté pour ces crises ?
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Pierre Kiroul
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 26.10.2009 18h22
Localisation : Namaspamouss, France

Re: Reiki et crises d'épilepsie

Message par Pierre Kiroul »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester le reiki à plusieurs reprises auprès de personnes épileptiques et je peux affirmer qu'il est d'une aide considérable.

Tout d'abord à titre préventif, dans trois cas que j'ai expérimenté, le reiki à permis de diminuer considérablement les crises autant en fréquence qu'en intensité. Pour l'une de ces trois personnes, il semblerait même que les crises aient disparu. Je parle au conditionnel, car mon dernier écho date d'un an après les premiers soins de reiki.

Et pour ce qui du reiki après une crise d'épilepsie, je l'ai expérimenté plus d'une douzaine de fois et il est évident que la personne récupère beaucoup plus vite. Dans ce cas, je travaille principalement au niveau de la tête en gardant mes mains à légère distance (5cm environ).

A titre préventif, je conseille des soins reiki répétés durant quelques semaines puis plus distants à raison de deux soins mensuels par exemple. Je conseille de consacrer la majeure partie du soin au niveau de la tête et de bien insister également sur le ventre et le plexus solaire.

Voilà pour ma modeste expérience qui n'a rien d'une étude médicale protocolée et documentée. Je pense que chaque cas est différent, mais il me semble important d'essayer :)

/!\ Je voulais encore juste ajouter que si vous assistez à une crise d'épilepsie, le reiki n'est pas du tout la priorité. Premièrement il faut protéger la personne afin d'éviter qu'elle se blesse (coussins, couvertures, tout ce qui est mou et peut absorber les chocs). Soyez attentif à ce que la personne ne s'étouffe pas avec sa propre langue. Vous pouvez maintenir sa langue contre la mâchoire inférieure à l'aide d'une grande cuillère, afin de dégager les voies respiratoires. N'insérez pas vos doigts dans sa bouche au risque qu'ils soient tout simplement sectionnés!!! La personne en crise peut manifester une force extrême, pensez donc également à vous protéger.
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Reiki et crises d'épilepsie

Message par Sandrine »

Bonjour :)
Nath a écrit :A-t-il pu mettre une cause, une émotion peu de temps avant de faire une crise ? Est-il médicamenté pour ces crises ?
Je n'ai pas beaucoup de précisions pour l'instant. Ces crises semblent difficilement prévisibles, mais il a en général le temps de se coucher à un endroit sûr entre les premiers signes et la crise elle-même. Je sais qu'il est sous traitement médicamenteux, mais je ne sais pas lequel.
rufine
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 07.01.2011 9h39

crise d'épilepsie chez l'enfant

Message par rufine »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. En fait j'ai eu droit à deux reprises à une séance de reiki pour de grandes migraines qui étaient présentes et me rendaient la vie impossible depuis une dizaine d'année. Maintenant je suis soulagée et enfin je peux vivre normalement. Mais je voudrais pratiquer moi-même le reiki. On m'a parlé qu'il faut aménager sa maison d'une certaine façon, huile essentielle, fleur de Bach, etc...... Ce qui m'intéresse, c'est que ma fille de 6 ans fait des crises d'épilepsie depuis un an. Je voudrais pourvoir l'aider mais quel geste avoir au juste, où placer les mains? Auriez-vous quelques informations à me donner ou me donner un titre d'un livre assez complet.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: crise d'épilepsie chez l'enfant

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
rufine a écrit :On m'a parlé qu'il faut aménager sa maison d'une certaine façon, huile essentielle, fleur de Bach, etc......
Le Reiki ne nécessite en rien de devoir réaménager sa maison et encore moins de devoir pratiquer l'aromathérapie ou les fleurs de Bach. Le Reiki fonctionne à lui seul et peut être combiné à toutes les autres techniques selon les affinités de chacun. Dans l'idée de pratiquer le Reiki, il te faudrait déjà envisager de recevoir une initiation au premier degré.

Il est difficile de conseiller des positions de mains pouvant limiter les crises d'épilepsie. Auprès de personnes épileptiques, je peux concevoir le Reiki comme une technique préventive, et intuitivement je concentrerais mes traitements plus particulièrement sur les positions de la tête.

Merci de nous faire part de vos expériences Reiki auprès de personnes épileptiques ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et crises d'épilepsie

Message par Bruno »

Bonjour,

ayant pratiqué sur le lieu de mon travail sur un patient épileptique, je tiens à apporté ma petite contribution à ce post.
Lors d'une séance de relaxation sur ce patient, j'ai également utilisé le Reiki sur lui directement (symbole et positions). Il s'est vite endormi. Peu de temps après la séance il a fait une grosse crise de type "grand mal". Son épilepsie est relativement stabilisée, ses crises sont donc rares. Bien entendu, rien ne dit qu'il y ait un lien de cause à effet entre la séance et la crise, mais prudence quand même. Avec ce patient je n'utilise plus le Reiki.

Bon samedi!
www.bruno-magnetiseur.com
aphesa
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.02.2011 21h18
Localisation : Nord (France)

Re: Reiki et crises d'épilepsie

Message par aphesa »

Bonsoir,
Je viens de passer le premier degré de reiki. J'ai une fille épileptique et j'aimerais tenter l'expérience avec elle dès que je me sentirai prête, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Je me ferai un plaisir de partager mon expérience.
Aphesa.
aphesa
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.02.2011 21h18
Localisation : Nord (France)

Re: Reiki et crises d'épilepsie

Message par aphesa »

Voilà une semaine que j'ai commencé à donner du reiki à ma fille épileptique (crises de nuit) et qui, depuis toute petite, avait des problèmes d'endormissement (jamais avant 23h/00h)
Le soir même où j'ai commencé, elle s'est endormie rapidement. Depuis, les soirées sont plus calmes et elle semble beaucoup plus détendue. Cela fait deux soirs, j'ai la sensation d'un gros jet d'eau qui s'écoule de ma bouche lorsque je travaille les tempes. Avez vous déjà ressenti cela ?
Aphesa.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de