Reiki et migraine

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Reiki et migraine

Message par Marielle »

<|> Bonsoir <|>

Je souhaitais vous faire part d'une petite anecdote qui m'est arrivée pas plus tard que ce matin. (^

Ce matin je me suis réveillée avec la migraine suite à une longue soirée et une très courte nuit :( ...

Je suis assez sujette à la migraine, notamment avant et même pendant mon cycle menstruel. D'habitude, lorsque je ressens les effets s'annoncer (nausées, mal derrière la tête avec des battements, besoin de silence et de pénombre et même grosse envie de dormir), je prends un médicaments à base d'ibuprofène qui me soulage au bout de 20-30 mn... et qui parfois, n'arrive pas à me soulager lorsque la migraine est bien installée...

Ce matin, donc, après avoir lu les nouveaux messages postés sur le forum j'ai eu l'idée (je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas testé plus tôt ;) ) de me faire du Reiki pour stopper cette migraine... Comme je n'avais pas franchement le temps de me faire un soin complet (j'avais à peine 5-10 mn de disponible avant d'aller partir travailler) j'ai fais alors venir le Reiki, je me suis "écoutée" et j'ai essayé de sentir l'endroit où il fallait que je pose mes mains... Au bout de 10 secondes, ma main gauche (ma main dominante) s'est posée sur ma nuque ( là où je sentais que j'avais mal) et ma main droite sur le ventre. Je suis restée dans cette position environ 2 mn... Puis j'ai mis mes mains sur le ventre, de part et d'autre du nombril (comme dans les positions de traitements Reiki ciblés décrits par Kerolane) avec cette envie... je dirais même cette intention de ne plus avoir mal à la tête afin d'être d'attaque pour ma journée de boulot après ma très courte nuit. Je suis restée dans cette deuxième position à peine 2 mn... peut-être même un peu moins <:-| ...

Et bien, environ 5 mn après mon traitement express... mon mal de tête... envolé!!! :D ... comme par miracle ;) ... Ces symptômes que je connais trop bien... disparus! Encore plus rapide que l'ibuprofène et nettement plus naturel !!! \O/

Comme c'est la première fois que je teste, j'essayerai de nouveau ce traitement lorsque je ressentirai de nouveau les symptômes migraineux.

Je ne peux dire qu'une fois de plus, MERCI AU REIKI, de m'avoir soulagé de ce qui fait malheureusement partie de mon quotidien pendant 2,3,4, ..., jours par mois...

Et vous, quels sont vos "trucs" ou vos expériences pour soigner la migraine?

Merci pour vos échanges ou témoignages @>-

(L) >:D<
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Reiki et migraine

Message par Séverine »

Bonjour Marielle \O/

Merci pour ton témoignage. J'ai souvent utilisé le Reiki en cas de migraine. C'est d'autant plus efficace que le traitement est entrepris dès l'apparition des premiers symptômes. En effet, lorsque le mal de tête est lourdement installé, il faut poser les mains beaucoup plus longtemps pour apaiser la douleur.

Je ne pense pas qu'il y ait une position idéale. Sans doute dépend-elle de l'origine et de la localisation de la douleur? Comme Marielle, je conseille d'y aller intuitivement. Pour ma part, je pose souvent le bout de mes doigts joints sur la zone douloureuse (souvent les tempes) tout en appuyant physiquement.

Vraiment très efficace! :)
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Reiki et migraine

Message par Sandrine »

Bonjour :)

J'ai eu de fortes migraines pendant de nombreuses années et je constate que depuis mon premier degré de reiki l'an passé, je n'ai presque plus eu mal à la tête. Les quelques fois que ça s'est produit, j'ai posé mes mains sur la région douloureuse et tout est rentré dans l'ordre très rapidement, sans avoir eu à prendre de contre douleur :)
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Reiki et migraine

Message par véro »

Bonjour, j'ai toujours eu des maux de tête plus ou moins forts selon les périodes de ma vie. On m'avait prescrit divers médicaments afin d'apaiser mes crises, jusqu'à ce jour où l'idée m'est venue de laisser aller mes mains sur mon corps.

Dès les premiers signes, je pris l'habitude de poser mes mains, l'une sur la nuque et l'autre sur le front. C'est une position intuitive que l'on ne m'a jamais enseignée, elle m'est venue comme ça. L'important est je pense de réagir très vite, avant que le mal de tête ait pu s'installer. Alors pour moi le reiki est très efficace, et la douleur disparaît en moins de dix minutes en général.

J'en profite également pour boire beaucoup d'eau et rester dans la mesure du possible dans le calme (lorsque je peux). Et depuis l'usage du reiki sur ma tête, plus besoin de médicament ;)
spot
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12.08.2010 9h40

Re: Reiki et migraine

Message par spot »

Un matin, dans ma voiture en stationnement, une migraine bien aiguë squatte mon crâne. J’ai soudainement le réflexe de porter ma main gauche sur cette douleur désagréable, inconsciemment, comme pour essayer de calmer une brûlure, et là, il se passe encore quelque chose de singulier. La douleur bien localisée s'enfuit un peu plus loin, je la suis avec mon doigt et au bout de trois minutes environ, la migraine le souffle court^^^^ jette l'éponge.
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Reiki et changements

Message par Lili »

Bonjour,

Je suis du Canada, Montréal... j'enseigne le yoga. Vous parliez de maux de tête... Lors de mon initiation 1er degré, spécialement la dernière, j'ai eu terriblement mal à la tête, comme jamais... je n'ai même pas été capable de conduire pour revenir chez moi.. Mais à quoi cela était dû? En passant je trouve ce site très intéressant, enfin je vois que je ne suis pas seule à m'intéresser à cela. Namaste... Lili
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Reiki et migraine

Message par Lucya »

Bonsoir Lili,

Lors d'une initiation, il est conseillé de bien boire parce qu'il y a purification, nettoyage donc un grand besoin d'eau. La déshydratation peut provoquer des maux de tête.

Sinon, je ne peux pas t'en dire plus!

Le reiki fonctionne très bien sur les maux de tête ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et changements

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Lili a écrit :Lors de mon initiation 1er degré, spécialement la dernière, j'ai eu terriblement mal à la tête, comme jamais... je n'ai même pas été capable de conduire pour revenir chez moi.. Mais à quoi cela était du ?
Les causes peuvent être diverses... L'initiation Reiki déclenche à la fois un travail d'ouverture et de nettoyage qui peut occasionner parfois des sensations corporelles particulières, pouvant aller jusqu'au mal de tête, ce qui n'est tout de même pas fréquent. Mais parmi toutes les personnes que j'ai pu initier au Reiki, je n'ai toutefois jamais constaté de mal de tête aussi intense que tu le décris :\ Rien de préoccupant cependant si celui-ci ne s'est pas répété par la suite...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Reiki et migraine

Message par Lili »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Je peux dire que oui, le reiki fonctionne. Quand j'ai mal à la tête, je m'en fais et jusqu'à maintenant ça a fonctionné.
Pour faire suite à l'initiation, 2 jours après j'ai eu un mal terrible à un côté (vieille blessure qui est réapparue pour un rien!). Ça a duré une journée et c'était dégressif par la suite. J'ai été très fatiguée aussi. En tout cas, espérons que tout ça va se régler... J'ai terminé mes 21 jours la semaine dernière!

Bonne journée à vous,
Namaste
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki et migraine

Message par Midine »

Parfois le mal de tête se trouve entre les 2 yeux... Mon maître Reiki m'a dit que cela était le chakra du 3ème oeil qui travaillait... Et cela pouvait se produire même des mois après les initiations.

Cela me fait penser que la position une main sur la tête et l'autre sur le chakra du 3ème oeil n'est pas beaucoup enseignée, que je l'ai apprise et qu'elle centralise les 2 "faisceaux" de Reiki à cet endroit...
(^^)
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de