Reiki et migraine

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Reiki et migraine

Message par Marielle »

Miguel a écrit : Voilà mon petit grain de sel sur ce sujet que je n'avais pas encore pris le temps de regarder !
Merci Miguel )Y( pour d'avoir apporter un peu de sel à ce sujet... J'aime beaucoup ta vision d'assimiler la rate à la bibliothécaire ... Et je comprends peut-être mieux ce qui se passe en moi, lorsqu'il m'arrive à avoir des migraines... :O) ^z^ ¦¦¦ (^ :O:

Cela me fait dire que le corps humain est une machine fantastique et précieuse... D'où l'importance d'en prendre soin... >:D< (L)

(^ Merci à tou(te)s pour ce partage ^)

¦3¦ *î*
Avatar du membre
Lorraine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 09.06.2011 14h29
Localisation : Québec

Re: Reiki et migraine

Message par Lorraine »

De lire tous vos témoignages faisant référence que vos migraines sont
moins présentes depuis votre initiation au Reiki m'apporte beaucoup d'espoir.

Je souffre de migraine depuis mon adolescence et je suis rendue à 64 ans
et je vis encore des migraines qui s'étendent sur des périodes de 4 à 5 jours.
Ces migraines ont vraiment diminué ma qualité de vie autant professionnelle
que sociale.

J'ai été initiée au Reiki lundi et le lendemain je me suis levée avec une atroce migraine qui dure depuis, mais de moindre intensité.

Je fais mon auto-traitement tous les jours malgré que je ne ressente rien au niveau des mains. Je travaille afin d'accueillir le reiki comme une dose d'amour que je m'octroie tous les jours. Je fais confiance à l'Univers qu'un jour je pourrai profiter pleinement de la vie.
Avatar du membre
nan
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23.08.2010 15h24
Localisation : Besançon (France)

Re: Reiki et migraine

Message par nan »

Bonjour,
Pas très sûre d'être tout à fait dans le bon post...mais vu que je souhaitais parler migraine...
Je souffre de maux de tête régulièrement depuis pas mal d'années. Après mon initiation au degré 1 (mai 2010) et malgré les auto traitements réguliers, je n'ai pas constaté d'amélioration notoire de ces maux de tête.
Depuis mon 2e degré reiki (mai 2011), je dois dire que je pratique beaucoup plus de soins sur les autres (en direct et surtout à distance) mais je fais moins d'auto traitements...et depuis peu mes maux de tête ont quasiment disparus.
Pensez vous que le travail avec l'énergie sur autrui soit tout aussi efficace voir plus que le travail sur soi même pour dépasser certains symptômes personnels? cela m'interpelle beaucoup.
Merci de vos points de vue.
Nan (\)
Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et migraine

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
nan a écrit :Pensez vous que le travail avec l'énergie sur autrui soit tout aussi efficace voir plus que le travail sur soi même pour dépasser certains symptômes personnels?
Comme le Reiki nous le rappelle souvent, l'énergie travaille autant sur le "donneur" que sur le "receveur", au point qu'il faudrait idéalement oublier ces deux appellations distinctes ;)

Ceci dit, il est fort probable que les "ajustements énergétiques" déclenchés par l'initiation au deuxième degré de Reiki aient débloqué la cause de tes migraines. J'ai déjà eu l'occasion d'observer quelques cas similaires ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et migraine

Message par frederic »

Coucou,
J'ai également perdu mes migraine plusieurs mois après mon second degré. Je me suis simplement dit qu' un travail inconscient avait eu lieu. Ce qui est fort agréable
Belle journée à vous, même si il va falloir encore imaginer que le soleil est là.

Sent from my E15i using Tapatalk
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Louloupéï
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03.03.2012 16h13
Localisation : Le Tampon - REUNION

Re: Reiki et migraine

Message par Louloupéï »

Bonjour :O: ,

J'ai également eu l'occasion de traiter des personnes atteintes de migraines. Je ne suis pas moi-même migraineux. Je peux parfois avoir des maux de têtes intenses, mais visiblement ça ne s'apparente pas à de la migraine.
J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion avec un médecin, lui-même migraineux, qui me disait que même avec des antidouleurs forts, même pris très tôt après les premiers signes, la douleur n'était pas "matée", au mieux, elle était un peu atténuée.
Les derniers cas que j'ai traité ont eu des résultats assez radicaux. En fait, en plus du reiki, je m'intéresse depuis peu à l'acupression et je dois dire que l'association des deux est assez bluffant.
Ma pratique:
* Après un traitement complet
suivi de
* Pression, à l'aide du bout de mon pouce "fort", à un point d'acuponcture sur l'intérieur du poignet (droit & gauche)
puis
* Pression avec les deux index au niveau d'un léger creux dans le prolongement des sourcils et même temps avec les 2 pouces sur le troisième œil.

C'est difficile à décrire sans illustration, mais c'est très efficace.

Par ailleurs, j'aimerais vous demander, vous les migraineux ;) , avez-vous des prémonitions ou des rêves prémonitoires ? Avez-vous eu des images particulièrement particulières lors des initiations, notamment au 1er degré ?? Je demande cela, car à plusieurs occasions, j'ai pu faire ce constat.

Reikiment vôtre
Réunion, j'aime ton nom
www.reiki-ocean.org
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Reiki et migraine

Message par sesame »

Je suis actuellement en surdose migraineuse.
Chaque auto-traitement me déclenche une migraine ou presque 25 jours 23 migraines :(( donc je m'accroche !
Etrangement la moitié sont passées spontanément dans les 3 heures suivantes, ce qui n'est jamais le cas dans les migraines classiques.

Je ne le prends pas comme une réponse négative, bien au contraire ! C'est juste pénible ....
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Reiki et migraine

Message par Lili »

Pour moi ce qui m'aide vraiment, je pose un lapis Lazuli sur mon front, au niveau du 3è oeil, la plupart du temps, après 15 minutes, le mal de tête est parti :)

Namaste
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Reiki et migraine

Message par moumie »

Je note pour le lapis lazuli, qui sera très utile pour une amie qui souffre de migraines et que rien ne soulage.

Merci Lili
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Reiki et migraine

Message par Lili »

OK, ça me fait plaisir, j'aimerais que tu me donnes des nouvelles à savoir si ça a aidé ton amie. Pour certains, l'améthyste fonctionne aussi... A bientôt
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de