Reiki et migraine

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et migraine

Message par Santolin »

Bonjour :)

Depuis mon enfance je souffrais de migraines chroniques. Depuis ma rencontre avec le reiki j'ai pris pour habitude de poser mes mains au niveau de la tête dès les premiers symptômes et la douleur s'estompe presque systématiquement.

J'ai eu également l'occasion de tester le reiki sur d'autres personnes souffrant de maux de tête et le succès est à chaque fois au rendez-vous. Si la douleur ne s'estompe pas en pratiquant les positions de la tête, je pose mes mains sur les pieds de la personne afin de faire descendre l'afflux d'énergie logé au niveau de la tête.
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki et migraine

Message par Midine »

Santolin a écrit :Bonjour :)

Si la douleur ne s'estompe pas en pratiquant les positions de la tête, je pose mes mains sur les pieds de la personne afin de faire descendre l'afflux d'énergie logé au niveau de la tête.
Tout à fait!! Il est bon de le signaler car tout le monde ne le sait pas forcément. >O<
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et migraine

Message par Miguel »

Les migraines sont souvent liées à des problèmes de digestion !

Digestions physiques, celle de la nourriture mais aussi des informations (ce qu'on lit de trop, la digestion des événements quand tout se chamboule et se précipite dans la vie !...)

D'ailleurs, il y a souvent un lien de cause à effet ! Quand on n'arrive plus à digérer les infos....la nourriture le devient ensuite !

Alors pour aider à digérer : ne pas hésiter à poser une main sur le foie/vésicule biliaire. De l'autre main, titiller la rate et laisser aussi en position un peu dessus.... puis suivre par une position plexus et ventre !

La rate aide à l'assimilation des informations ! C'est notre bibliothécaire ! Elle compile, classe, fait des fichiers.zip dans notre cerveau de façon à retrouver les infos facilement !

Voilà mon petit grain de sel sur ce sujet que je n'avais pas encore pris le temps de regarder !

Douce nuit ! Et c'est la nuit que la rate travaille le plus !!! Elle profite que notre mental ne fausse pas le classement ! ;)

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki et migraine

Message par Midine »

Bien écrit, clair, facile à comprendre et d'une logique.... Je n'aurais pas fait mieux. Merci Miguel!
J'aime beaucoup l'explication de la rate... Elle est petite mais elle aussi joue un rôle vital..

Si tu as d'autres explications de "mal a dit" (maladie) aussi bien expliquées sous cette forme n'hésite-pas à nous en faire profiter..

J'ai un livre "Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi" et d'autres infos glanées à droite et à gauche sur le net et bien sûr ce que m'avait expliqué mon Maître Reiki, mais j'aime bien ta façon de détailler.

Voilà alors encore grand merci Miguel.

Plus ...

Je tiens à signaler aussi concernant le mal de tête qui n'est pas une migraine que j'ai eu cela pendant 4 jours et nuits et en fin de compte cela venait de cervicales coincées... Mon médecin qui est également ostéopathe m'a remis ça en place.. Mais je ne pensais pas du tout que cela pouvait déclencher de tels maux de tête..

Donc là le Reiki m'a aidé mais hélas ce qui était coincé (et qui coinçait nerfs et autres petites choses localisées dans cet endroit tellement délicat qu'est notre cou & cervicales) ne pouvait être soulagé que par l'homme de l'Art et voilà donc pourquoi encore une fois il est INDISPENSABLE de consulter lorsque "ça ne va toujours pas"!!! :?:

Bonne journée,
& tous mes Voeux à tous & toutes.. Sous la lumière du Reiki!! :O:
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et migraine

Message par Mahaut »

Miguel, au secours,
Je ne comprends pas ta phrase :
D'ailleurs, il y a souvent un lien de cause à effet! Quand on n'arrive plus à digérer les info....la nourriture le devient ensuite!
C'est
- quand on arrive plusss à digérer les infos,
Ou
- quand on n'arrive plus à digérer les infos,
et
la nourriture devient ... quoi ? Je ne vois pas ce que recouvre le "le"

Un ch'ti coup de projo par ici pour aider la "blonde" que je (ne) suis (pas) et qui ne pige que pouic...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et migraine

Message par Miguel »

Arrrhh! Miguel et son français!!!!

Alors c'est cette option là! ;)
Mahaut a écrit :- quand on n'arrive plus à digérer les infos,
puis
Mahaut a écrit :la nourriture devient ... quoi ? Je ne vois pas ce que recouvre le "le"
Quand on a déjà une overdose d'informations à digérer! Il devient ensuite difficile de digérer la nourriture.

Suis-je plus clair Marianne? '¬'

Becsàtous
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et migraine

Message par Mahaut »

:?: _I_ ~I~ wiiiiiiiiiiiiiiiiiii ~I~ _I_ :?:

Merci Mig :-*
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et migraine

Message par Bruno »

Lol merci Marianne, j'avais pas capté non plus... et quand j'ai lu que pour Midine c'était très clair, me suis demandé si j'allais bien :E) :E) :E)

Bises à vous
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki et migraine

Message par Midine »

Bruno a écrit :quand j'ai lu que pour Midine c'était très clair, me suis demandé si j'allais bien :E) :E) :E)
Et oui je sais lire entre les lignes que veux-tu!!
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et migraine

Message par Bruno »

Super Midine, c'est bien pratique j'avoue ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de