Reiki et hémorragie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Reiki et hémorragie

Message par corinne »

Bonjour \W|W/

Je pratique le reiki depuis peu et je découvre de nouvelles sensations de jour en jour. Je suis sujette à de fréquents et abondants saignements de nez depuis mon adolescence. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter le reiki dans ces situations, mais je souhaiterais savoir si c'est efficace pour stopper l'hémorragie? Avez-vous une manière particulière d'appliquer les mains ou les doigts?

Merci de m'éclairer :O:
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Reiki et hémorragie

Message par Marlyse »

Bonjour Corinne, :)

Bienvenue, \O/ oui le Reiki est très efficace pour stopper les hémorragies. Tu peux poser tes mains en coque directement sur le nez, ou une seule main si l'autre est occupée par le mouchoir.
Le mieux est de suivre ton intuition et de poser tes mains de sorte que ce soit confortable pour t'éviter des crampes. :) :O:
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et hémorragie

Message par Santolin »

Bonjour :)

Récemment j'ai reçu un coup de coude sur le nez en tentant de séparer deux personnes qui se battaient =O Pas besoin de préciser que le nez à coulé assez fortement, plus précisément ma narine gauche. J'ai tenu mon nez entre pouce et index durant une dizaine de minutes et l'hémorragie a été stoppée, plus une goutte de sang ne coulait.

Je l'ai expérimenté également sur d'autres parties du corps. Récemment sur un doigt sévèrement entaillé par un couteau. Un pincement sur le doigt resserrant la plaie durant quelques minutes et plus un goutte de sang :)
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Reiki et hémorragie

Message par Zineb »

Bonjour Corinne

Je rejoins Santolin et Marlyse quant à l'efficacité du reiki dans ce cas...mais si le saignement persiste, mettre une main (je mets la gauche) en coque sur le nez et l'autre (la droite, je suis droitière) en position sur le front, cette dernière après l'avoir passée sous l'eau du robinet, fraîche de préférence.
Sinon on peut associer l'aromathérapie, en utilisant les huiles essentielles. je donne l'information pour connaissance et pour information...
2 gouttes de géranium rosat (Pelargonium asperum) et 2 gouttes de ciste ladanifère (Cistus ladaniferus) sur une mèche de coton à introduire dans la narine arrêtera un saignement de nez chez l'adulte...Très efficace!!
Vive la nature qui met tout à notre disposition (L)
Cordialement :O:
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Reiki et hémorragie

Message par Séverine »

Bonjour (^^)

Le Reiki est très efficace en cas d'hémorragie. Lorsque je me coupe, je ressers la plaie en la pinçant quelques minutes et le tour est joué. Ceci est sans doute lié à la propriété qu'à le Reiki d'accélérer la cicatrisation. C'est une peu comme si les chairs entaillées se ressoudaient plus vite. C'est vraiment flagrant :)

Pour ce qui est des saignements de nez assez fréquents chez moi, j'introduis une ou deux minutes l'index dans la narine par laquelle s'écoule le sang et l'hémorragie est enrayée. Alors qu'avant ma rencontre avec le Reiki, mon nez coulais parfois plus d'une demi-heure...

Merci beaucoup Zineb pour tes recommandations aromathérapeutiques ;)
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki et hémorragie

Message par Camael »

Bonjour :)

J'ai eu l'occasion de tester hier le reiki dans le cas d'une hémorragie suite à une coupure au niveau du pied. En effet, je me suis fait une sérieuse entaille en marchant chez moi sur un objet tranchant qui m'avait échappé. La plaie saignant beaucoup, je l'ai resserrée avec mes doigts durant quelques minutes. Et en relâchant, plus une goutte de sang, même si l'entaille s'est ouverte à nouveau.

Je désinfecte avec de l'huile essentielle de lavande pure et je pose mes mains sur le pied. En moins d'un jour l'entaille s'est totalement refermée et n'est presque plus perceptible. La cicatrisation s'est faite à une vitesse fortement accélérée :)
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Reiki et hémorragie

Message par raynic »

Bonjour
Ce n'est pas une hémorragie , mais une porte s'est refermé sur un doigt , juste sur l'ongle , douleur bien sûr , calmé avec le reiki , même les sueurs suite ....ongle tout bleu , je m'attendais à ce qu'il tombe , je constate que le sang s'élimine , que l'ongle ne bouge pas , il ne me reste qu'une petite tâche .
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de