Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Message par Martine »

Bonjour à tous,

j'ai un ami praticien de reiki qui vient de m'appeler. Celui-là même qui m'avait fait découvrir le reiki. Il a une demande d'une connaissance dont la fille (proche 40aine) a eu un AVC il y a environ 6 mois.

Elle avait perdu toutes les facultés de motricité, paralysie totale du côté gauche.

Maintenant, après déjà 6 mois, elle a retrouvé l'usage de la parole, elle marche plus ou moins bien sans soutien (béquilles etc) mais n'a pas encore totalement retrouvé l'usage de son côté gauche ainsi que d'autres séquelles restant en attente d'amélioration.

Elle passe sa semaine dans un centre de réadaptation. Avant son AVC, elle avait reçu une fois du reiki et sa demande actuelle serait de mettre en place un traitement en complément de sa réadaptation médicale.

Cet ami (2ème degré de reiki) manque un peu de confiance en lui et appréhende quelque peu de se lancer dans cette belle aventure. Il a peu de demandes en raison d'un emploi du temps très chargé et surtout d'un bon manque de confiance en lui ;)

Je lui ai déjà donné quelques conseils pour présenter le reiki, ce qu'il peut apporter à cette personne tout en gardant bien en tête qu'il peut parfois tenir du miracle mais que plus les attentes seront lourdes plus les déceptions risquent de montrer leur nez..

Je viens vous demander de m'aider à le rassurer en partageant vos éventuelles expériences dans ce traitement, parce que je sais qu'en vous lisant, il prendra confiance en lui. Il a déjà une confiance totale dans le reiki, ne manque plus que la sienne ;)..

merci d'avance pour vos partages ;) @>-
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Message par Marlyse »

Bonjour Martine, :O:

Ayant moi-même eu un gros problème de confiance en moi, je suis sensible à ta démarche pour aider cet ami. :)

Ce qui m'a, personnellement, le plus aidé pour en sortir, eh bien, c'est le Reiki. (L)
J'ai beaucoup médité sur le fait que c'est l'énergie qui fait le travail, nous ne faisons que la canaliser et la diriger. C'est au moment ou j'ai assimilé correctement cette évidence que j'ai compris que le manque de confiance en moi n'avait rien à y faire, puisqu'il suffit d'avoir confiance en l'énergie.

Ce qui m'a freiné dans mes progrès, c'est l'insistance de certaines personnes à vouloir absolument m'inculquer que je ne fait rien, que je n'y suis pour rien <:-| , c'est l'énergie qui fait tout. Je ne critique pas, c'était visiblement pour éviter le risque que je puisse ressentir de l'orgueil par rapport à de bon résultats de soins.
C'est nécessaire de le dire, mais de vouloir chipoter continuellement sur la valeur des mots , par ex. rouspéter (|* sans arrêt sur une phrase telle que : " j'ai soigné quelqu'un " à une personne qui a ce problème, c'est juste la maintenir dans son malaise. :(

Ce qui m'a aidé, c'est la réflexion d'un enseignant. Après s'être assuré que j'avais bien compris le fonctionnement d'un soin, suite à ma phrase ( j'ai soigné quelqu'un ) m'a simplement dit malicieusement : alors tu es un bon canal ! :)

J'espère que ce ne sera pas pris dans le sens de me mettre en avant, mais bien dans le sens d'essayer d'aider. Parfois, l'expérience des autres peut aider plus qu'un conseil.
Ce n'est peut-être qu'un petite goutte dans l'océan, mais....

Bonne journée toute ensoleillée de Reiki >:D< @>-
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Message par Martine »

merci Marlyse ;)

c'est une trés jolie façon de poser les nuances qui sont parfois infimes mais qui ont leur propre signification pour chacun ;)..
Anne-Cecile

Re: Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,

je dirais simplement ne PLUS penser, se laisser porter ,laisser couler

se dire qu'il va être un grand soutien pour cette personne qui a tant besoin de soins ,même si l'énergie travaille il accompagne et sans lui elle ne viendra pas , pas aussi fort en tout cas
:)
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Message par Caroline »

Bonsoir cher Ami de Martine :)
Je ne viens pas te faire de grande théorie car je serais sans doute bien mal placée. Mais j'ai appris que le doute et la confiance dansent en chacun de nous. Sans doute est-il difficile de ne pas avoir d'attente d'amélioration dans une telle situation! Et pourtant, ce sont toujours ces attentes qui nourrissent notre doute, car sans attente, on ne peut craindre l'échec ou espérer la réussite.

Le reiki n'agit souvent pas comme on l'imagine. Alors commence par accepter que cette personne se remettant de son AVC est exactement là où elle doit être aujourd'hui, que tout est juste ainsi, et que le reiki l'aidera à avancer, là où son âme a choisi d'aller.

Et toi dans tout ça, tu n'es pas celui qui dirige ou qui choisit, mais celui par qui le travail peut se faire. Tu ne peux pas te tromper! Tu ne peux pas faire faux! Tu ne peux pas ne pas être à la hauteur! Sois seulement dans ton coeur et aie confiance en l'univers :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Message par Martine »

merci pour vos encouragements ;)

depuis que je viens lire ce forum, que j'ai fait la connaissance d'André, je propose à Olivier de venir vous lire ;).. cette fois, il ne pourra pas se défiler :P.. je vais lui transmettre vos mots ;)

et si vous avez transmis du reiki à quelqu'un ayant subit un AVC et que vous ayez envie de partager ce moment ici, je vous en remercie aussi par avance :) @>-
olivier
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.11.2009 9h31

Re: Reiki suite à un AVC (accident vasculaire cérébral)

Message par olivier »

Bonjour :)

Merci pour ces mots d'encouragement! ça fait toujours du bien de lire de telles phrases et de tels conseils :)

Ne reste plus qu'à appliquer tout ça ;)

Je passerai sans doute donner des nouvelles de cette "aventure".

... Et merci à toi Martine ;)


Bonne journée
lilas
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.10.2010 22h08

Reiki et AVC

Message par lilas »

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'un conseil. Fin mai 2010, le mari de ma meilleure ami a fait une mauvaise chute et un choc violent à la tête lui a déclenché un hématome pour lequel il a été opéré en urgence. Depuis cette opération, il est dans un centre de rééducation fonctionnelle qui a pour but de le faire travailler afin qu'il retrouve au plus vite sa mobilité. Aujourd'hui, la situation est la suivante : il peut parler ; mais il ne le fait que très rarement (simplement des petits oui et des petits non), il ne retrouve pas son équilibre et tant que celui-ci ne sera pas retrouvé les progrès seront insignifiants.
Je suis "nouvelle" dans la pratique du REIKI (niveau 2 acquis en septembre 10) pensez-vous que je puisse lui faire un soin et si oui quelle zone me préconisez-vous ?
Par avance je vous remercie de votre précieuse aide.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et AVC

Message par Martine »

Bonjour Lilas,

Dans un tout premier temps, je te suggère d'aller lire le sujet que nous avions ouvert pour Valou qui est membre de ce forum : Valérie victime d'un AVC ischémique

Et puis, si tu le désires, peut-être peux-tu prendre contact avec elle par MP en cherchant son pseudo dans la liste des membres et en cliquant sur l'onglet MP qui apparaîtra. Tout en la sachant libre de répondre ou pas, bien sûr :)

Concernant les soins dans de pareilles situations, j'ai juste envie de t'encourager à les pratiquer autant que vous en avez envie, lui et toi. Avec encore juste le conseil de bien garder dans ta tête et ton coeur que nous n'avons pas le pouvoir de guérison ou pas sur l'autre, que lui seul est finalement maître de ce qu'il peut prendre ou pas.

Ceci dans le but de ne pas charger tes épaules plus que nécessaire. Quand nous avons à affronter la maladie d'un proche, il est encore plus difficile de ne pas poser d'attente de guérison totale et immédiate.

Pour cette raison, c'est à toi en premier lieu que j'envoie plein de pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*

PS : je ne suis pas sûre que ce message ait été déposé dans le bon sujet de forum, je laisse à André le soin de ce "classement" :)
lilas
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.10.2010 22h08

Re: Reiki et AVC

Message par lilas »

Merci bcp Martine pour ta réponse. Je vais sans tarder aller lire le site que vous avez ouvert pour Valou.
Je souhaiterais simplement envoyer à mon ami : confiance, bien être et espoir.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de