Reiki et lipomes (lipomatose)

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
lou
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 20.08.2011 21h42

Reiki et lipomes (lipomatose)

Message par lou »

Bonsoir à toutes et à tous et douce année 2012.

J'essaie de résoudre un souci que j'ai depuis plusieurs années et qui deviens de plus en plus gênant : j'ai 5 lipomes positionnés de part et d'autre de la partie inférieure de ma colonne vertébrale (3 à gauche et 2 à droite), 2 petits lipomes sur la nuque (1 très à gauche, à la limite de la partie avant du cou, et l'autre légèrement à droite des cervicales, 4 tout petits lipomes sur l'avant-bras gauche partie extérieure et 2 tout petits sur l'avant-bras droit partie extérieure.
Ca n'a rien de très ragoutant, désolée <:-| , c'est surtout assez gênant voire même douloureux sur la partie dorsale.
Je suis initiée au 1er degré mais je sens mon expérience un peu limitée et surtout je crois que ce qui me serait très utile avant toute chose serait de comprendre pourquoi ces lipomes se sont développés à ces endroits précis. Mon père lui en a depuis une vingtaine d'années sur tout le haut du corps : bras, torse, dos... . Ma mémoire est assez floue sur la période à laquelle ces derniers sont arrivés chez moi.
Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il m'éclairer ou m'orienter vers une piste de recherche ?

D'avance merci
A très bientôt.
Lou |)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lipomes (lipomatose)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le lipome est une tumeur bénigne qui se manifeste comme une excroissance sous-cutanée indolore, pouvant parfois apporter une gène dans certaines positions ou mouvements. Certains lipomes se stabilisent, alors que d'autres croissent au fil du temps. La lipomatose à tendance héréditaire se caractérise par la présence de multiples lipomes sur différentes régions du corps.

Certaines personnes associent le lipome à un chagrin, une tristesse ou une colère contenue et non manifestée. Je ne connais pas personnellement de cas concret où le Reiki à permis de résorber un lipome, l'acte chirurgical léger semblant être la manière la plus efficace d'en faire l'ablation. Le Reiki s'avère toutefois utile par la suite afin de favoriser la cicatrisation.

La pratique du Reiki en auto-traitement peut être par contre une manière efficace de prévenir l'apparition de nouveaux lipomes. Une personne souffrant de lipomatose m'avait confié ne pas avoir eu de nouveau lipome depuis son initiation au Reiki.

Merci de nous faire part de vos expériences personnelles en lien avec le Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
lou
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 20.08.2011 21h42

Re: Reiki et lipomes (lipomatose)

Message par lou »

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.
L'acte chirurgical en lui même ne m'effraie pas vraiment mais ce qui m'inquiète un peu c'est de voir de nouveaux lipomes apparaître si la cause de leur 1ère apparition n'est pas traitée.
J'ai eu une adolescence assez compliquée avec une maman malade et j'ai l'impression d'avoir occulté toute une partie de ma vie. Mes souvenirs sont assez rares. De même, depuis les retrouvailles avec mon conjoint et la naissance de nos enfants, qui constitue pour moi le début de MA vie en tant qu'actrice de celle-ci, je ne parviens pas à graver de souvenirs précis de moments pourtant si précieux.
Je vais démarrer mon initiation au 2ème degré courant mars. Pensez-vous que le reiki puisse me libérer de tout ceci et me permettre enfin de privilégier les aspects positifs de ma vie et simplement de tirer leçon des aspects négatifs pour avancer sur mon chemin.
Je vis depuis 2 ans dans une sorte de spirale infernale due à la perte d'un proche qui a changé radicalement la vie de notre cocon familial. Du fait d'une réorganisation professionnelle suite à ce décès, mes enfants ne voient quasiment plus leur papa (ni semaine, ni week-end) et si mon grand garçon de 5 ans arrive à exprimer ce qu' il ressent et accepte l'aide du reiki avec beaucoup d’intérêt, ma puce de 3 ans est dans une colère et une violence monstrueuse et je me sens réellement désarmée face à ceci car je ne parviens pas à canaliser cette colère que j'ai l'impression d'être la seule à la percevoir. Elle passe en effet pour une enfants colérique et capricieuse mais je sens bien que le problème est ailleurs. Elle rejette en bloc l'imposition des mains comme si cela était épidermique. Je n'insiste donc pas mais suis très malheureuse de ne pas pouvoir lui apporter un peu de paix et de sérénité. Il y a beaucoup d'amour chez nous, mais la colère face à cette fatalité tend à voiler ce qui devrait être si simple et si pur.
Je suis désolée, j'ai l'impression de vider un peu mon sac et ce n'est certainement pas le lieu. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Merci de tout coeur.
A bientôt.
Lou |)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lipomes (lipomatose)

Message par André Baechler »

André Baechler a écrit :Certaines personnes associent le lipome à un chagrin, une tristesse ou une colère contenue et non manifestée.
Voilà qui semble se confirmer dans ta situation Lou. Sans doute que la pratique du Reiki ainsi qu'un travail de guérison sur ton passé (suite à ton prochain deuxième degré) te permettront d'enrayer l'apparition de nouveaux lipomes. Ceci n'est pas une promesse bien évidemment, mais je pense que la digestion de cette colère ainsi qu'un allégement de ton passé mettront toutes les chances de ton côté :)

Ce travail nécessite souvent du temps... patience donc... ;)

Merci de partager ici vos expériences personnelles de lipomes en lien avec le Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et lipomes (lipomatose)

Message par Marie-Laure »

Bonjour :O:

Héréditaire, de mère en fille ... bénin, mais pas le plus agréable des héritages :p

J'ai, depuis toujours, des lipomes sous le cuir chevelu.
Leur taille est généralement stable et non gênante, donc je laisse. Lorsqu'elle augmente, il peut y avoir une légère douleur liée au tiraillement de la peau. L'inconfort est plus esthétique qu'autre chose ... un petit coup de scalpel chez le dermatologue et le problème est règlé :)

Juste après ma première initiation Reiki, ils ont légèrement bougé, mais n'ont ni grossi, ni diminué de taille. Et finalement, le plus gros s'est "désintégré" après les 21 jours ... Reiki ou aboutissement ?
Il m'en reste trois ... ma grand-mère, ma mère et moi ;) ou la bosse des maths ¦D
André Baechler a écrit :Certaines personnes associent le lipome à un chagrin, une tristesse ou une colère contenue et non manifestée. Je ne connais pas personnellement de cas concret où le Reiki à permis de résorber un lipome, l'acte chirurgical léger semblant être la manière la plus efficace d'en faire l'ablation. Le Reiki s'avère toutefois utile par la suite afin de favoriser la cicatrisation.
... et chagrin, tristesse et colère seraient également transmis, avec les lipomes, par hérédité :p ?

Bon dimanche à tous.

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lipomes (lipomatose)

Message par Martine »

Marie-Laure a écrit :et chagrin, tristesse et colère seraient également transmis, avec les lipomes, par hérédité :p ?
Personnellement, je n'ai pas de doute là-dessus :)... Bien que chacun crée évidemment les siens en plus, je crois fortement aux héritages émotionnels et pas uniquement dans le cas précis de lipomes, mais ça risque de nous faire sortir du sujet.

Et je n'ai rien à apporter concernant les lipomes, donc je ressors ;)

Belle fin de journée
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et lipomes (lipomatose)

Message par Marie-Laure »

Bonjour |)
Marie-Laure a écrit :Personnellement, je n'ai pas de doute là-dessus ... Bien que chacun crée évidemment les siens en plus, je crois fortement aux héritages émotionnels
Merci Martine :) Je vais travailler à ne pas trop ajouter ces émotions à mon héritage, heureusement pas trop lourd :D

Courage Lou :) , ce sont là, peut-être, de nouvelles pistes à explorer.
La graisse sert à se défendre et à protéger les parties de soi en danger. C'est la façon qu'il a de répondre à ses besoins ... à soi d'identifier et mieux comprendre ces besoins pour éventuellement transformer son corps ;). Le corps ne ment pas !!!

La douceur et la sérénité que le Reiki amène dans nos vies est une aide certaine pour s'accepter, à défaut de faire exploser ces lipomes :p

Douceur et bonheur dans nos vies :)

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de