Idées et recettes végétariennes

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Idées et recettes végétariennes

Message par Annie »

Bonjour dans la cuisine \WOW/

Alors depuis un mois tout le monde fait la diète ^^ ?

Voici une petite douceur dont vous me donnerez des nouvelles '¬'

Gratin de Quinoa et Butternut

La butternut est une petite cucurbitacé à la chair jaune et fondante, légèrement parfumée à la noisette.

Pour 6 personnes :

* 350g de courge
* 250g de quinoa cuit
* 2 petits oignons
* 2 cuillères à soupe de votre huile de prédilection
* 3 oeufs
* 75 cl de lait
* 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
* Sel, poivre
* Graines de cumin (ou en poudre)

Préchauffer le four à 200°C.
Eplucher et couper votre cucurbitacé préférée en gros dés.
Emincer les oignons.

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage (si c'est du vrac, emballer la vendeuse pour la cuisiner sur le temps de cuisson du quinoa :p )

Faire revenir les dés de butternut avec les oignons dans l'huile, environ 20 minutes, à feu doux, soit le temps de cuire le quinoa (c'est la réponse pour le timide qui n'a pas osé emballer <:-| )

Egoutter ce dernier (le quinoa, pas le timide!) ... et mélanger avec la butternut dans la poêle.

Beurrer un moule à gratin, verser le mélange et battre les 3 oeufs, le lait et la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter un peu de cumin avec doigté et légèreté!

Enfourner pour 30 à 45 minutes, le temps que le gratin se fasse une beauté dans votre four.

Belle dégustation tout en moelleux et saveurs ...

Petit conseil pratique :?:

Vous pouvez conserver au congélateur l'excédent de butternut coupé d'avance en petits dés, ou alors congeler des parts individuelles de gratin s'il vous en reste. C'est excellent réchauffé aussi!

Bon appétit!

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Idées et recettes végétariennes

Message par Annie »

Coucou dans la cuisine, en ce lundi au soleil :O:

Voici ce que je propose ce matin, à vos papilles délicates :)

Un Caviar de Courgettes

Pour 4 personnes:

* 6 petites courgettes
* 2 gousses d'ail
* Votre huile d'olive préférée, ou autre
* Fleur de sel, poivre du moulin

Laver et sécher les courgettes. Les peler et garder la peau.
Couper la chair en dés.

Dans une cocotte ou un wok, faire fondre environ 20 minutes, à feu doux et à couvert, la chair des courgettes dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, couper la peau des courgettes en très petits morceaux, et faites-les dorer rapidement, environ 3 minutes, dans une poêle avec juste un petit filet d'huile.

Verser tout de suite dans un saladier, et ajouter la chair des courgettes. Mixer le tout ( sauf le saladier '¬' ), saler, poivrer.

Peler les gousses d'ail, sauf en cas de soins Reiki juste après \W|W/ sinon Aïe aïe aïe! :(( :E)
Les dégermer, les écraser et les ajouter à la purée de courgettes. Mélanger.

Servir tiède, à température ambiante ou refroidi ( tout dépend de la ponctualité de vos invités ;) )

Accompagnée de copeaux de parmesan et de tomates confites ... Succès garanti!

Petite variante : remplacer l'ail et le parmesan par des épices indiennes et un accompagnement de riz, excellent aussi!!!

Bon appétit \OwO/

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Idées et recettes végétariennes

Message par Tara »

Un régal ! Merci Annie ¦3¦ */\*
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Catherine
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 17.12.2009 19h04
Localisation : Lausanne

Re: Idées et recettes végétariennes

Message par Catherine »

Bonjour,

C'est sympa toutes ces idées.

Certainement que vous connaissez la doctoresse Kousmine, qui a vécu en Suisse et a proposé une alimentation différente, avant que cela soit devenu courant. Elle a donné une recette pour le petit déjeuner,
la crème Budwig.

Ma mère la préparait chaque matin , durant mon enfance.

Voici une recette:

Battre 4 c.c de séré, fromage blanc, brebis ou soja avec 2 c.c d' huile de lin, cameline ou noix ( première pression à froid, non hydrogénée) en crème.

Ajouter un demi jus de citron, puis un c.c de miel ou de sucre de canne intégral, et remuer.

Moudre 2 c.c de céréales complètes, orge, millet ( neutre), avoine ( relâche l'intestin), riz, sarrasin ( constipe)
ajouter.

Ajouter aussi entières ou moulues, des graines de :noisettes, amandes, noix, ou entières pignons, tournesol ou courge.
Terminer en écrasant une banane mûre et des fruits de saisons pour varier les plaisirs.

Bon appétit

Catherine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Idées et recettes végétariennes

Message par Annie »

Coucou dans la cuisine \WOW/

Echo de la journée du vendredi 23 mars 2012 (^

Pesto d'ail des ours
André Baechler a écrit : Un champ d'ail des ours dans les sous-bois de Planafaye. Je suis rentré chez moi avec ma petite récolte et il en a résulté 2kg de pesto d'ail des ours. Je ne vous décris pas l'odeur dans l'appartement ¦-))

Mmmmhhhh... oui... avec des pâtes :-)) Je les hache grossièrement, je concasse un peu de gros sel et quelques pignons, je mélange le tout avec de l'huile d'olive et je remplis de petits bocaux en prenant soin de bien recouvrir le mélange d'une couche d'huile. Normalement, ça se garde jusqu'à un an dans un endroit frais. Moi j'ai placé le tout au réfrigérateur. Lorsque tu entames un bocal, il est bien de rajouter à chaque fois un peu d'huile afin de recouvrir le mélange. Si jamais tu trouves de l'ail des ours à Planafaye, mais ça n'est pas facile d'accès. Plus près de chez toi, il y a en a passablement à Hauterive, en contrebas de Posieux ;-)
Merci chef ;)

¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de