Le Reiki et la fibromyalgie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Pat »

Ah Martine, je souris, voire ris en te lisant... :p

Ce que t'as dit ton fils est vraiment adorable et je trouve que tu viens de donner là la plus belle manière de parler à nos receveurs de ces inconforts qu'ils peuvent parfois ressentir suite à un soin. Merci

L'exemple avec ce monsieur qui te demande d'arrêter immédiatement les soins est vraiment très drôle. Cela me fait penser à une histoire que notre Maître Reiki nous a racontée assez drôle également. Il s'agissait d'un monsieur qui avait l'avant bras coupé et qui ressentait d'énormes douleurs dans la partie fantôme de son membre disparu. Il lui a demandé si elle pouvait faire quelque chose et elle a répondu tout naturellement que oui, elle pouvait tenter de faire une chirurgie énergétique. Aucun traitement médical n'ayant fonctionné, il a accepté la chirurgie. Le problème est que suite à cela, il n'a plus eu mal et ne pouvait par conséquent plus se plaindre journellement de ses maux, de ne pas pouvoir porter ceci ou cela à cause de son bras qui lui faisait mal etc... Il était du jour au lendemain sorti de sa "zone de confort", du fonctionnement auquel il s'était habitué et auquel il avait trouvé quelques avantages non négligeables lol Les premiers temps, il a tellement été surpris de ne plus avoir mal (car il ne pensait pas que cela était possible étant donné que la médecine avait échoué), qu'il en a même été fâché!

Belle nuit à tous |)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Annie »

Il a du bon sens ton petit homme, ma chère Martine. C'est une belle image qui mérite de s'en souvenir et de s'en servir...

Bonne nuit ( noire :p ) sous le ciel de l'Univers.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
SophieDaniel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 05.05.2010 9h15
Localisation : Bretagne

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par SophieDaniel »

Bonsoir,
J'aurais presque pu écrire le témoignage de Zélie, alors je ne le fais pas.... :)
C'est une amie souffrant également de fibromyalgie qui m'a orientée vers le Reiki. J'ai passé récemment le 3ème degré grâce auquel j'ai récupéré toute ma mobilité. Je ne prends plus aucun médicaments même si parfois je ressens quelques douleurs... Je m'occupe à temps plein de mes 4 enfants dont le plus jeune est autiste et bénéficie depuis peu de la méthode des 3i. Pour lui permettre cette scolarisation à domicile, je sors de 3 mois de travaux.... C'était pour montrer que j'ai un rythme de vie plus que normal....
Il me semble cependant important de souligner que le Reiki ne suffit pas en tant que soin. Pour les initiés ça parait évident ; il y a une démarche intérieure. Pour les soignés il faut leur dire de reprendre les rennes.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Martine »

SophieDaniel a écrit :Pour les soignés il faut leur dire de reprendre les rennes.
Bonsoir Sophie,

biensûr qu'il faut leur rappeler que le reiki est là pour les accompagner dans leurs démarches de Vie, mais ce n'est pas non plus une baguette magique qui résoud tous leurs problèmes.

Quant à reprendre les rennes, c'est bien ce que chacun de nous a pour tâche, jour après jour. Cette "consigne" est très importante à intégrer pour chacun (donneur et receveur) afin que tous deux restent à leur place et prennent les responsabilités qui leur appartiennent.

Le "donneur" ne peut pas faire pour le receveur et n'a pas non plus la science infuse pour savoir quel est le "bon" chemin à prendre pour le "receveur".

Quant au "receveur", il ne doit pas imaginer poser son destin dans les mains du "donneur" mais bien devenir ou re-devenir le gérant de sa propre vie, avec l'aide du reiki, dans le cas précis.

Pour terminer, je suis vraiment ravie que tu puisses témoigner ici de ce que la vie t'a amenée à traverser et qui semble être dépassé pour toi :O:

Tant de gens en souffrance physique, et en particulier fibromyalgiques, sont désabusés et ne croient plus arriver à se sortir de la douleur, tellement leur chemin est difficile et les embûches nombreuses, tant physiques que morales.

Concernant les épreuves à traverser avec ton petit homme autiste, je vous souhaite à tous deux (ainsi qu'à toute la famille) de pouvoir avancer et progresser avec cette force merveilleuse qu'est l'Amour (L)

Avec plein de pensées de Lumière pour toi et les tiens :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par raynic »

Bonjour Sophie,

Merci pour ton témoignage, ton courage, ta force de caractère aussi. ~I~
Bonne continuation, plein de pensées pour ton petit bonhomme, j'ai eu aujourd'hui six heures de cours sur l'autisme, je sais que l'on peut faire plus, je vais aussi me renseigner sur la méthode dont tu parles.
Avec plein de pensées positives pour toi et les tiens (L) (^
SophieDaniel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 05.05.2010 9h15
Localisation : Bretagne

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par SophieDaniel »

Bonsoir et merci,
La méthode des 3i est présentée sur un site qui lui est consacré : AEVE "autisme espoir vers l'école".
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par raynic »

Merci Sophie |\/|
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Annie »

Bonjour :)

Dix-neuf mois se sont écoulés depuis mon dernier message sur ce fil de conversations, et je retrouve avec le sourire cette Zélie du début ^^
J'étais cachée sur beaucoup de plans, et maintenant j'assume ;)

Au niveau de ma santé, et bien comme je le disais sur ce post récent, je vais bien, je ne prends plus aucun antalgique, sauf de manière ponctuelle comme ces derniers jours, sans toutefois y voir une amélioration notoire, comme quoi, c'est plus du domaine psychologique que physique (\)

La fragilité demeure et il faut bien connaitre ses limites, mais surtout il faut aussi

>R< s'offrir des illimites, oser marcher sur l'impossible et se donner du possible >R<

La force est en nous, et sachons trouver les étincelles qui ravivent en nous la Lumière et la santé _I_

### ### ### ### ### ### ### ### ### ### ### ### ###

Je remercie vivement Tara qui vient de me faire parvenir un message accompagné d'un lien particulièrement intéressant.
Tara a écrit : Voici un lien qui peut être pourrait apporter de l'eau à votre moulin.

"http://www.neosante.eu/revue-pdf/revue-01.pdf"
La fibromyalgie : page 22
¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par yionna »

Bonjour Sylvia, je suis également fibromyalgique et bipolaire en plus! (ça y est, j'ai osé le dire)

Je n'ai pas pu lire toutes les réponses que tu as reçues étant donné que je suis inscrite depuis hier seulement.
J'ai reçu la première initiation et à cause de ma fibromyalgie, mon Maître reiki ma dissuadé de passer trop rapidement à la deuxième initiation, je dois donc attendre la fin de l'année à cause de ma fibro. Je dois d'abord me soigner moi, avant les autres. Cependant, je peux d'ors et déjà te dire, fonce! ... Et je ne dis pas ça à la légère. C'est vrai que j'ai plus dificile qu'un autre pour faire mon reiki du fait de devoir rester 5 minutes avec les bras sans bouger... pour le dessous, ça va. Il faut juste trouver une façon de le faire de manière à ce que tu sois confortablement installée.
Moi, maintenant, j'ai trouvé, couchée pour toutes les positions de mains sur la tête et les épaules, puis, je me redresse assise pour faire le reste.

Je vais te parler maintenant de mon expérience. J'avais très mal au bras quand je suis arrivée le jour de mon initiation et, lorsqu'elle m'a pris le bras pour le mette en l'air, je dois dire que j'ai eu, pendant une seconde la trouille de ma vie... Et bien non, cela a été ma première preuve que j'avais fais le bon choix. Je n'ai rien senti (et elle n'était pas au courant pour mon bras), et depuis, la douleur n'est pas encore revenue.
Pour le reste, c'est à dire chez moi, j'ai encore les douleurs, mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, la douleur est devenue suportable, elle devient même de plus en plus suportable comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Ma façon de penser, est devenue différente. Je positive pratiquement tout et forcément, c'est la voie vers la "guérison".

Je sais que guérir est impossible mais il faut le faire pour comprendre.

Je crois que je devrais écrire un livre lollll .

Je m'arrête parce que j'aurais tellement de chose à te dire que tu n'arriverais pas au bout. De toute façon, tu ne risques rien, alors, je te le conseille fortement. Je suis certaine que cela te fera un très grand bien et de plus tu peux aider déjà les autres et même tes animaux, tes plantes... et psychologiquement, il n'y a rien de mieux pour oublier ses propres souffrances.
Courage et bisous (L) (^^)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Lily Loo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 31.01.2012 21h58
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Lily Loo »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle inscrite sur le forum et remercie vivement André d'avoir créer ce site riche d'informations, d'enseignements et de sagesse...

Je souhaiterais vous faire part également de mon témoignagne... J'ai été opérée en 2008 de la thyroïde (ablation totale pour maladie de Basedow) et souffrais parallèlement depuis quelques années de douleurs partielles (hanches, genoux, épaules, articulations, etc..) ; Il y a un an, suite à une crise qui m'a totalement bloquée sur 3 semaines, le rhumato a diagnostiqué une fibromyalgie qui serait une conséquence de la thyroïde... Bref, sans lien aucun mais par pure évolution sprituelle, j'ai été initiée au 1er degré Reiki en octobre dernier; j'ai donc naturellement pratiqué les auto-traitements quotidiens... Et bien les effets du Reiki sur la fibro sont vraiment efficaces... J'ai certes encore des crises mais elles sont beaucoup plus atténuées et durent moins longtemps... Mon corps est plus souple, moins douloureux, je pense que le Reiki me réconcilie avec lui... J'ai également une péri-arthrite à l'épaule droite avec calcifications qui me réveillait la nuit tellement la douleur était forte et, là encore, le Reiki a agit en éliminant l'inflammation; les calcifications sont toujours présentes mais je bouge et lève mon bras sans douleur si je ne vais pas au-delà du blocage, chose qui n'était pas le cas avant..
Voilà c'était juste pour dire que le Reiki fonctionne à merveille, ENTRE AUTRE, sur ce type de maladie...

Excellente journée à tous !

Lily
Lily
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de