Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Krystine »

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vous car depuis pas mal de temps je souffre de démangeaisons du cuir chevelu (héritage de mon papa qu'il a partagé avec mon frère et moi). Il arrive des fois de me gratter jusqu'au sang et d'avoir des croutes. Et forcément quand je passe ma main dans mes cheveux et que je les sens je repasse une couche de "grattage". Je sais bien que la cause de tout ça est liée au stress, mais ce n'est pas facile de travailler dessus.

J'ai beau essayer de me poser, de me dire "allez, aujourd'hui c'est une journée sans stress" les démangeaisons sont continuelles.

J'utilise des shampoings adaptés pour soulager ces démangeaisons, mais ça ne passe pas, je continue de chercher à trouver une solution. Du Reiki? Oui mais comment? Y a t'il un endroit dans notre corps ou le stress s’emmagasine le plus et où je pourrais travailler car l'imposition des mains sur ma tête, je la pratique déjà et visiblement ça ne donne pas de résultats. ¦|

Avez-vous déjà eu ce genre de gêne? Je commence à beaucoup en souffrir par le regard des autres (c'est pas très esthétique de voir quelqu'un se gratter la tête) et par l'inconfort que ça procure.

Bonne soirée ;)
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
blandine
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2010 12h29
Localisation : Lagny sur Marne - Seine et Marne - France

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par blandine »

Bonjour à toi,

Mon compagnon fait la même expérience que toi au niveau du cuir chevelu, il se gratte jusqu'au sang, puis des plaques apparaissent... Je ne lui fais pas de soin reiki car il ne le souhaite pas ... par contre il utilise un shampoing à l'aloe vera et il pulvérise ensuite du gel d'aloe vera sur son cuir chevelu, et les plaques disparaissent... par contre si il arrête le traitement elles reviennent.

Bon courage à toi.
Blandine
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Krystine »

Merci de ta réponse Blandine, il se trouve que j'ai du gel d'aloé vera chez moi et que j'en ai mis plusieurs fois dans une base de shampoing mais je n'ai pas eu les résultats souhaités ...
Du coup là j'utilise un nouveau shampoing à base de plantes, sinon on m'a aussi conseillé du shampoing pour bébé, c'est vrai qu'ils doivent être doux ... :E)

Entre temps je passe un peu plus de temps à faire du Reiki du ma tête :p
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Annie »

Bonjour Krystine >O<

Si la raison de ces démangeaisons prend sa source dans le stress ou le domaine nerveux, alors je te propose de garder tes mains longuement sur la région plexus solaire, siège des émotions, ou aussi sur la région hara, située proche du nombril. Soulager la cause entraînera peut-être le soulagement de l'effet \W|W/

Courage et prend soin de toi ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Tara »

Hello Krystine,

Naturellement rien de mieux pour apaiser le stress que de se faire du reiki, mais si tu es comme moi et comme beaucoup de gens que je connais alors un petit coup de pouce supplémentaire fera l'affaire:
Rajoute à ton shampooing (n'importe lequel pourvu qu'il soit doux) quelques gouttes de Tea tree (arbre à thé-huile essentielle), c'est très efficace pour les problèmes de peau en général , adieu grattage immédiat et en quelques jours tchao les croûtes (et à titre d'info ça évite les poux aussi!) >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Krystine »

Annie merci pour tes conseils, je cherchais justement quel pouvait être l'endroit du corps ou je pouvais aussi travailler en complément avec la tête. \WOW/

Tara, la synchronicité tombe à pic j'ai racheté de l'huile essentielle d'arbre à thé cette semaine =O :)
Je vais essayer lors de mon prochain shampoing *î*

Bonne soirée ! \OwO/
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je n'ai malheureusement pas d'expérience directe en lien à la question, mais je ne peux que t'encourager à la pratique du Reiki ainsi qu'à l'expérimentation des huiles essentielles et de différents shampooings doux pour peaux et cheveux sensibles.

La longueur des cheveux peut influer aussi. Je me rappelle qu'avec mes bouclettes d'adolescent j'avais le cuir chevelu qui me grattait parfois. Depuis une bonne dizaine d'années j'utilise la tondeuse réglée à 3 mm. et plus aucun problème de ce côté là ^^ Bien évidemment il est plus difficile pour une femme de pratiquer ainsi, mais une coupe plus courte (je ne connais pas la longueur de tes cheveux ;)) pourrait peut-être limiter les désagréments liés aux démangeaisons...

N'hésite pas à revenir nous en parler :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Krystine »

J'ai les cheveux un peu mi long, mais je tiens à mes cheveux moi ... <:-| :E)
Promis si j'ai de bon résultats avec le Reiki et les huiles essentielles je vous en ferai part ;)

Merci à tous pour vos conseils! (^ \OwO/ ^)
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Francesca »

Mon fils a le crâne presque rasé, de l'eczéma, du psoriasis et un cuir chevelu qui le grattouille.
Lors d'un changement familial récent, les jours qui précédaient il m'a demandé de lui procurer une pommade à base de cortisone et dans les jours qui ont suivi une immense plaque au creux bras droit ( côté Yang en rapport avec le masculin: j'ai quitté son père et mon domicile) à fait surface, coïncidence ou pas, il a eu une énorme , le crâne à nouveau couvert de plaques ou autres problèmes .
Je reste persuadée que les émotions enfouies ( il ne veut rien savoir, tout va bien ! ), restent la source de ces problèmes de peau.
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Reiki et démangeaisons du cuir chevelu

Message par Frédérique »

Bonsoir,

Je suis du même avis pour le stress et les émotions enfouies.

J'ai déraciné ma fille a un milieu familial et depuis quelques temps, elle a des démangeaisons dans les cheveux, à la base de la nuque et derrière les oreilles. Quand ce ne sont les maux de ventre dus à des crises d'angoisses, ce sont les démangeaisons.

Le pire... c'est que je n'ai pas pensé une seconde à lui faire du Reiki pour traiter ça !... :((

\WOW/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de