Reiki et eczéma

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki et eczéma

Message par Ange »

Annie a écrit : L'eczéma est souvent la manifestation d'un trop ou d'un trop peu ...

Là, tu m'intéresse Annie...si tu peux développer un peu ?
Annie a écrit :la manifestation cutanée est souvent le moyen de communication qu'utilise leur corps ( pour les grands aussi d'ailleurs ;) ).
En effet, divers stress ou chocs peuvent provoquer des irruptions cutanées à divers endroits du corps.

Ma fille est sujette à des démangeaisons dans le pli du bras, et ce depuis toute petite. Quand elle n'avait que quelques mois (5 ou 6 mois), j'ai vu l'apparition d'auréoles rougeâtres sur ses mollets, puis sur ses bras, qui disparaissaient et revenais mais jamais au même endroit. Jusqu'à sa première année, où ça s'est focalisé dans le pli du bras.

Quand elle avait moins d'un an et demi, une doctoresse m'avait fait remarqué qu'elle faisait une intolérance aux fruits et légumes rouges. Et en effet, tomates, poivrons rouges, fraises, framboises, et j'en passe (y compris toutes sauces contenant un de ces ingrédients), eh bien si elle en mange la journée, le soir ou le lendemain, la réaction est là.

Mais ce qui est étrange, c'est que les examens allergènes n'ont rien donné, en particulier concernant les fruits et légumes rouges. Étrange... Mais d'un autre côté, je sais que ce n'est pas une allergie.

Je ne sais pas si cette intolérance a un rapport avec une chute, qu'elle avait fait à cette époque (tombée du berceau), ou uniquement avec la nourriture...mais du coup...j'ai un grand point d'interrogation là. Je n'avais jamais fait le rapprochement, d'autant plus que si elle n'en mange pas du tout pendant plus d'une semaine, ça disparaît. Mais pour un enfant, il est parfois difficile de résister tout en regardant ses camarades manger des plats ou desserts contenant des fruits ou légumes qu'on ne devrait pas manger. Ça lui démange, dans tous les sens du terme. Et depuis le mois de septembre, d'autres auréoles sont apparues sur les avant-bras.

Depuis que je lui fais des soins Reiki, près de 2 mois maintenant, nous avons constaté qu'elle se gratte moins, les nouvelles auréoles ont cessé de s'amplifier et se propager, mais toujours présentes.

Les soins Reiki varient, parfois je lui fais un soin complet, parfois un soin local, mais ce dernier ne peut durer plus de 5 à 7 minutes, car elle ressent beaucoup de chaleur et ça commence à lui démanger. Mais on continue, surtout parce que c'est elle qui en réclame.
Annie a écrit :Il faudra veiller dans ces soins quotidiens à ne pas créer une "obligation", mais à rendre ce temps de rapprochement en un moment privilégié, très doux et apaisant.
C'est en effet un moment privilégié puisque le soin Reiki dure environ 30 minutes, c'est 30 minutes de plus avec maman... ¦3¦ >:D< \W|W/ >:D< ¦3¦


Oecophylla,

J'attends également de tes nouvelles concernant ton fils °^°

Douce nuit <|> , ou belle jounnée :O: à tous

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par Annie »

Ange a écrit :
Annie a écrit : L'eczéma est souvent la manifestation d'un trop ou d'un trop peu ...

Là, tu m'intéresse Annie...si tu peux développer un peu ?
Bonsoir Ange,

Je n'ai pas le développement sous la main, n'étant pas dans mes meubles habituels, mais je viendrai donner mes sources dès que possible.

Belle soirée en pensées Reiki >:D< _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki et eczéma

Message par Ange »

Pas de soucis Annie ¦3¦

La patience est une vertu à ce qu'il parait... ;)

Douce nuit à toi <|> |) <|> et merci d'avance...

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
jos
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14.03.2011 5h13
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Reiki et eczéma

Message par jos »

Bonsoir,

Mon petit fils de 7 ans a un eczéma derrière les genoux depuis quelques temps et est allergique aux piqûres d'insectes.

Je voudrais lui faire du reiki soit par photo ou avec cristal de roche. J'aurais besoin de plus de conseils car se sera la première fois.

/!\ Des messages hors sujet ont été déplacés. Merci de poursuivre vos échanges sur ce sujet :Traitement à distance avec cristal de roche
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Je connais certains magnétiseurs qui après un soin, placent des pierres bien particulières sur un schéma du corps sur la zone à soigner avec le nom et prénom de la personne...
Pour le moment, je traite mon fils presque chaque jour et je ne vois pas d'amélioration sur son eczéma :((
Je ne désespère pas et j'ai confiance, mais je n'ai pas l'habitude qu'un soin ne fonctionne pas !!
Enfin patience et longueur de temps ... ^^
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki et eczéma

Message par Ange »

Bonjour Oecophylla,
oecophylla a écrit :Pour le moment, je traite mon fils presque chaque jours et je ne vois pas d'amélioration sur son eczéma :((
Ça me rappelle quand j'ai commancé les soins sur ma fille... ;) pas d'amélioration :(( , j'ai un peu douté :( ...mais j'ai continué les soins \W|W/ .
oecophylla a écrit :Je ne désespère pas et j'ai confiance, mais je n'ai pas l'habitude qu'un soin ne fonctionne pas !!
Crois-tu vraiment qu'un soin ne fonctionne pas ? (je te taquine... ;) )

J'attendais beaucoup également des soins, en me disant "Puisque je lui fais des soins quasi quotidiens, ça va lui passer plus vite". Mais j'ai lâché mes attentes tout en continuant à lui donner des soins.

J'ai remarqué en revanche que ça c'est stabilisé (depuis début mars), que ça démange moins, mais c'est toujours là pour l'instant.

Confiance et patience...

Plein de tendresse ¦3¦ à vous deux...

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Merci Ange pour ces encouragements (L)
Il est vrai que lorsqu'on fait un soin à ses enfants, on n'est sans doute beaucoup plus impatient(e) '¬'
Pas bien, pas bien en effet ...
Je persévère et Bruno m'a donné donc l'idée de renforcer en soin prolongé grâce aux cristaux de roche :E)
Je sais que tous les soins apportés sont bénéfiques \W|W/ , l'intention et l'amour font des miracles (L) >R<
Pleins de rayons de soleil à vous :O: ¦3¦
veroreiki
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 21.03.2011 16h45

Re: Reiki et eczéma

Message par veroreiki »

Bon sujet que je vais suivre de près. Mon petit-fils en ayant de temps en temps...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par Annie »

Bonjour :O:

Je reviens sur les possibles interprétations et causes d'un eczéma : La peau se protège de quelque chose, elle fait barrière, elle expulse aussi, d'où le fait d'accompagner en douceur ces bobos, afin de ne pas les intérioriser encore plus.

A ceci, on associe un manque, une séparation, une peur. Dans le cas d'un enfant, la cause peut être le sevrage du sein maternel, la mise en nourrice, en crèche, le manque de sa maman ou de son papa, sans qu'il y ait réellement manque du point de vue affectif, mais l'enfant n'a pas son content de temps passé avec la personne qui le rassure le plus.

En revanche, un excès de soins, d'amour, d'attention, peut provoquer aussi cet "étouffement". Trop d'amour me direz-vous ? Mais non, impossible!!! Et pourtant, si! L'amour fusionnel ou qui inonde de trop un enfant (ou un adulte) peut se manisfester par un repli sous carapace pour y échapper.

Tout ceci est à adapter selon observation, et ne point constituer une vérité absolue. Ce n'est pas non plus un jugement de mauvaise éducation ;) juste une réflexion sur ce qui m'avait été donné à méditer, ayant aussi des cas d'eczéma dans mon entourage ( ascendants et descendants, l'hérédité saute parfois une génération ).

Donc, prendre du recul et offrir beaucoup de bienveillance... exactement comme lors d'un soin Reiki finalement.

Belle journée aux petits bouts de choux et aux grands ... >:D< \OwO/ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Reiki et eczéma

Message par orangers »

Annie a écrit :Bonjour Oecophylla :)

L'eczéma est souvent la manifestation d'un trop ou d'un trop peu ... ..., et la manifestation cutanée est souvent le moyen de communication qu'utilise leur corps ( pour les grands aussi d'ailleurs ;) ).
_I_ ¦3¦
Bonjour à tous :O:

Je n'avais pas fait le lien direct entre mon état "perturbé" la semaine derniere et des plaques d'eczéma sortie subitement sur mes deux bras, samedi matin, et pourtant...

En parcourant le forum, je suis tombée sur "Reiki et eczema"..et Annie a entierement raison. Chez moi, l'eczema a toujours été une manifestation d'un etat angoissé, mal etre. Ma premiere crise d'eczema et non des moindres (sur tout le corps) est survenu à l'age de mes 18 ans, angoisse des examens, etc...?
Le dermatologue, à grand coup de pommade, bain au permanganate,n'a rien pu faire..c'etait terrible, l'été en plus..
Ce qui m'a soulagée : ma maman m'a pris rv chez ce qu'on appelait à l'epoque "un magnétiseur".
Les nuits qui suivaient ces séances, etaient les seules nuits calmes que j'avais, je pouvais enfin dormir, sans démangeaison.
J'y suis allée ainsi, 3 fois par semaine, pendant plus d'un mois.
Plusieurs séances sont venues à bout de cet eczema, associées le matin à un breuvage de vinaigre de cidre et miel (si mes souvenirs sont bons..)
Ce n'est que dernierement en découvrant le Reiki, que j'ai repensé à ces soins ¦3¦

Par la suite, au fil des années, mes poussées d'eczéma subites, etaient toujours liées à l'affect, contradictions, angoisses, etc.. dûs à ma grande timidité et manque de confiance en moi .

J'ai une séance Reiki demain apres midi, j'espere arriver à bout de ces deux plaques sur le bras \W|W/
\O/ \Y/ ^) *î* >O<

belle journée !!
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de