Reiki et eczéma

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
mandarine
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 25.10.2009 12h24
Localisation : Fribourg

Reiki et eczéma

Message par mandarine »

Sujet proche : Reiki et psoriasis

Bonsoir à vous,

Je m'enrichis de vos témoignages à chacune de mes visites, ce forum est vraiment un lieu rempli de :O: :O: :O: .
Et ce soir je me dis que vous seriez certainement de bon conseil! Ma fille (1,5 ans) souffre d'eczéma depuis bébé. Ces jours c'est vraiment la galère: grosses plaques sur le visage et les jambes. Enfin, depuis le temps, je me dis que je peux la soulager par le Reiki... Je vais tester les traitements à distance car difficile de la faire tenir en place... je manque de confiance en moi pour être persuadée de pouvoir l'aider...
Auriez-vous des expériences à partager concernant ce genre d'affections ?
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et eczéma

Message par Santolin »

Bonsoir à toi Mandarine :)

J'ai souffert depuis tout petit de problèmes d'eczéma chronique au niveau des mains ainsi que d'autres parties du corps. Depuis le reiki, tout signe d'eczéma à disparu, alors qu'avant il ne se passais pas une année sans que j'en souffre.

Je pense que la circulation de l'énergie reiki à travers mes mains a permis cette guérison. C'est du moins mon explication, même si je ne peux pas la démontrer. Je me souviens également avoir lu que le reiki était d'une aide précieuse pour combattre l'eczéma.

Alors je t'encourage vraiment à tester pour ta fille. Tiens-nous informés des résultats :)
mandarine
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 25.10.2009 12h24
Localisation : Fribourg

Re: Reiki et eczéma

Message par mandarine »

Merci Santolin! Tu m'encourages par ton mot. Je vais de ce pas éteindre l'ordi et me donner un temps pour ma puce et lui donner un traitement à distance. Le but serait de lui en faire un chaque soir.
Bonne nuit |)
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Reiki et eczéma

Message par alicia »

Bonjour (^

L'eczéma est un sujet particulier, tout comme celui du psoriasis qui sont généralement des manifestations physiques d'états d'anxiété, de stress ou de nervosité. Le reiki ne va donc pas forcément se contenter de faire disparaître l'eczéma ou le psoriasis, mais va généralement ramener à sa cause intérieure.

J'ai traité le fils d'une amie âgé alors d'un an. Celui-ci avait développé de l'eczéma suite à une chute de 2 mètres dont il était sorti physiquement indemne. Mais il pleurait beaucoup et se montrait très peureux et nerveux suite à cet accident. Je lui ai donné à de nombreuses reprises du reiki, souvent durant sa sieste, et en l'espace d'un mois, il est devenu beaucoup plus paisible et serein. Pas besoin de préciser que l'eczéma a disparu aussitôt ;) Aujourd'hui, il a 8 ans et n'a jamais jamais "récidivé" :) Je pense donc d'une part qu'il faut être patient, car le reiki agit toujours à la cause d'un problème.

Peut-être ta fille a-t-elle vécu une venue au monde difficile ou stressante? La naissance est un traumatisme souvent négligé pour les bébés...

Bien-sûr cela n'empêche pas le recours à la médecine officielle qui peut soulager dans un premier temps. Mandarine, je t'encourage donc à poursuivre et à nous tenir informés, si tu le veux bien, de l'évolution de la situation de ta petite puce :)
mandarine
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 25.10.2009 12h24
Localisation : Fribourg

Re: Reiki et eczéma

Message par mandarine »

Merci Alicia. Je me suis fixée de lui donner un traitement à distance par jour, pendant sa sieste. Etonnamment, ses siestes sont plus courtes lorsque je lui fais ces traitements... Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Reiki et eczéma

Message par véro »

Bonjour, ma filleule souffre d'eczéma depuis la naissance. ses parents ont essayé de nombreuses approches, mais sans grande satisfaction. Alors j'ai tenté le reiki et j'ai été surprise moi-même des résultats : disparition presque complète de l'eczéma et plus la moindre démangeaison!

Je l'ai traitée ainsi durant quelques mois à raison d'un soin de 30 minutes par semaine durant lequel je me concentrais sur les parties du corps concernées. Et pas de récidive depuis! :)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Mon fils de trois ans souffre d'eczéma au niveau du dos de la main et du pouce.
Je lui ai déjà fais un soin par ci par là, mais pour le moment sans grand succès !
Je pense que je vais donc lui faire chaque jour, pour plus d'efficacité.

:O: >:D<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je n'ai pas d'expérience personnelle dans la pratique du Reiki sur des situations d'eczéma, mais selon les échos que j'en ai, il semblerait que le Reiki agisse bien souvent en "sous-marin", ramenant aux émotions, stress, intolérances alimentaires ou autres causes pouvant être à l'origine de cet eczéma. Je suggère donc une pratique régulière sur la durée afin d'observer au sens large ce qui peut émerger.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Merci André pour cette réponse.
J'ai commencé hier soir, une série de soins que je vais pratiquer quotidiennement.
Je ferai part de l'évolution si celà peut être intéressant ;) >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par Annie »

Bonjour Oecophylla :)

L'eczéma est souvent la manifestation d'un trop ou d'un trop peu ... Les enfants en bas-âge ne peuvent pas exprimer leurs ressentis de façon explicite, et la manifestation cutanée est souvent le moyen de communication qu'utilise leur corps ( pour les grands aussi d'ailleurs ;) ).

Il faudra veiller dans ces soins quotidiens à ne pas créer une "obligation", mais à rendre ce temps de rapprochement en un moment privillégié, très doux et apaisant.

Les eczémas sont toujours à traiter avec une extrème douceur holistique de la personne.

Nous serons heureux de savoir les résultats sur ce petit bonhomme.

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de