Reiki et eczéma

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je me suis permis d'intervenir sur ce sujet car celui-ci débordait largement de son titre initial : Reiki et eczéma.

Je vous remercie d'être attentifs à ne pas vous disperser, en ouvrant au besoin un nouveau sujet en lien avec le thème débordant.

Je rappelle également que les liens hypertextes sont à utiliser occasionnellement, mais pas à la pelle ^^ Le sujet qui ne fait que renvoyer sur les pages d'autre sites n'a généralement rien de consistant pour l'internaute et donc pas d'intérêt d'exister sur ce forum ;)

J'ai supprimé également des contenus dupliqués (copier-coller d'autres sites) et je vous invite à relire ce sujet évoquant la question : Contenu dupliqué (duplicate content).

Merci pour votre attention et n'hésitez pas à poursuivre sur le sujet initial : Reiki et eczéma.

Cordialement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

eczéma

Message par agri »

Bonjour

Je ne sais pas où poster ce message. J'ai toujours mes problèmes d'eczéma. Ça prend de l'ampleur et je suis trop en attente quand je me fais des autotraitements.

Pour l'eczéma il y a le foie à traiter, le stress émotionnel, en décodage biologique les histoires de séparation que je viens de traiter avec l'aide d'une thérapeute, l'homéopathie, la phyto et j'ai travaillé sur mes mémoires familiales dernièrement toujours avec la même thérapeute.

Suis-je en crise de guérison, je ne le sais pas, pas plus que je ne sais ce que représente le foie symboliquement.

J'ai tout essayé : dermato, homéo pour ne pas me gratter, mais j'aurai dû essayer autre chose en homéo
reiki sur moi mais il n y a que quand les autres me font des soins que ça fonctionne, drainage du foie (romarin, desmodium), chromathérapie, bioénergétique, je ne sais plus où j'en suis et je n'en jamais eu autant.
Ça fait 3 mois que je me gratte la nuit, depuis que j ai commencé mon travail de libération des mémoires.

Si quelqu'un peut m'aider d'une façon ou d'une autre ce sera le bienvenu et merci d'avance.
Modifié en dernier par Annie le 12.08.2011 15h52, modifié 1 fois.
Raison : Rattachement à un sujet existant.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et eczéma

Message par Martine »

Le foie est le centre des colères.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: eczéma

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
agri a écrit :...pas plus que je ne sais ce que représente le foie symboliquement.
Martine a écrit :Le foie est le centre des colères.
"Eczéma" (du grec "ekzein") signifie "qui bouillonne". La personne souffrant d'eczéma bouillonne bien souvent de l'intérieur. Cette colère peut être liée à une personne ou une situation extérieure. Mais bien souvent cette même colère peut être dirigée de manière inconsciente contre soi-même ;)

Dans ta situation, je ne peux que te conseiller de recevoir quelques soins de Reiki puisque cela semble apaiser ton eczéma. Essaie parallèlement d'utiliser le Reiki sur toi afin de déloger cette colère enfouie.

Ce sujet t'aidera peut-être dans ta démarche...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et eczéma

Message par sam »

Bonjour Agri,

Quelques temps après le décès de mon papa, j'ai eu des problèmes de peau que je n'avais jamais eu auparavant. Avec le recul, je pense qu'ils étaient effectivement liés à la colère, colère contre la maladie, la mort, l'absence, etc, au chagrin aussi, à toutes ces choses qu'on ressent et que l'on fait taire pourtant. Lorsque j'ai enfin pu 'faire mienne' la mort de mon papa, les problèmes de peau ont disparus, et ne sont jamais revenus.

Peut-être les différentes thérapies que tu as essayées n'apportent-elles pas d'amélioration, 'simplement' (ceci n'étant pas si simple, je le reconnais !!!) parce que la question profonde n'est pas de trouver 'le' traitement, mais plutôt, d'identifer, d'intégrer, de 'digérer', de 'lâcher-prise sur' ce qui provoque ces réactions cutanées ? Peut-être la question n'est-elle pas dans 'comment faire partir cet eczéma', mais plutôt dans 'écoute ton coeur et ton âme' ?

Je n'ai pas la réponse, c'est juste une question.

sam
Don't worry, be happy ;-)
kidu41

Re: Reiki et eczéma

Message par kidu41 »

Bonsoir,
agri a écrit :Ça fait 3 mois que je me gratte la nuit, depuis que j ai commencé mon travail de libération des mémoires.
J'ai simplement constaté à la lecture de ton message, que tu as trouvé l'élément déclencheur.

Toi seule sait ce qui t'insupporte par ce travail, ce que cela a éveillé.
En attendant de trouver ta réponse, utilise l'énergie via n'importe quelle technique pour soulager tes crises.

Bon courage.
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: Reiki et eczéma

Message par agri »

Merci pour vos réponses

Je reprends la phrase de Sam "identifer, d'intégrer, de 'digérer', de 'lâcher-prise sur' ce qui provoque ces réactions cutanées " : je sais à 95% d'où vient cet eczéma mais je n'arrive pas à le traiter quand même
effectivement il y a des colères enfouies, des reproches à mes parents.

La première fois que j'ai eu de l'eczéma au creux du bras, j'avais 10 ans. Donc c'est ancré. On dit aussi que c'est lié à la séparation, et là je confirme! Et la deuxième fois j'avais 19/20 ans, suite à un choc, la troisième fois, 25 ans, autre séparation et depuis je ne m'en débarrasse pas, sauf pendant mes deux grossesses où quand je ne travaille pas, ne suis en contact avec personne.

J'oubliais que je suis née avec, sur les paupières jusqu'à environ mes un an, et après plus rien, et ça ne me gênait pas.

Les témoignages d'enfants qui ont été guéris assez rapidement, je pense que cela vient du fait qu'ils ont reçu du reiki presque de suite et que le reiki a dû aussi traiter la cause.

C'est vrai que la réponse est peut-être dans mon message : l'an dernier j'avais commencé un travail sur mon eczéma et j'ai commencé à me gratter et cette année je libère des mémoires et rebelote.

Qui voudrait me faire un soin à distance s'il vous plait, je vous donnerai les infos par MP. Merci.
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

reiki, magnétiseur et eczéma

Message par agri »

Bonjour

J'ai de l'eczéma depuis longtemps. Lorsqu'on me fait un soin reiki, à distance ou pas, il ne s'en va pas forcément, voir pas du tout, je désespère parfois. Le soin m'apaise me fait du bien, m'aide un peu à faire disparaitre cet eczéma, mais souvent rien.
J'ai vu un magnétiseur qui m'a tout fait partir d'un coup, 15 jours après je vois sa femme qui est maitre reiki, rien n'est parti!
D'où cela peut il venir, comment le reiki travaille sur l'eczéma et le magnétiseur?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Annie le 25.09.2011 21h36, modifié 2 fois.
Raison : Ponctuation, et rattachement à un sujet existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: reiki, magnétiseur et eczéma

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
agri a écrit :J'ai vu un magnétiseur qui m'a tout fait partir d'un coup, 15 jours après je vois sa femme qui est maitre reiki, rien n'est parti!
D'où cela peut il venir, comment le reiki travaille sur l'eczéma et le magnétiseur?
L'eczéma est-il parti ou pas parti ? Comment le Reiki travaille sur le magnétiseur ? Je ne comprends pas grand chose à tes propos, peux-tu être plus claire dans ton message ? Merci :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: Reiki et eczéma

Message par agri »

l'eczéma part avec le soin du magnétiseur et pas quand on me fait des soins reiki
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de