Reiki et eczéma

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et eczéma

Message par Bruno »

Francesca a écrit : Tu disais que l'eczéma était plus sur le côté droit : alors en médecine chinoise le côté droit est yang en rapport avec l'homme, le père, le frère, le masculin.
Coucou, loin de moi l'envie de polémiquer mais il me semble que c'est le contraire Francesca. En orient (médecine chinoise) le côté droit du corps est considéré comme féminin, tandis qu'en occident il est le côté masculin du corps.
Masculin ou yang n'étant pas totalement masculin et féminin ou yin n'étant pas totalement féminin :E) histoire de compliquer un peu les choses.

Pffff on s'y perd avec ces polarités!!! ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Lili-Noémie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27.04.2011 13h07

Re: Reiki et eczéma

Message par Lili-Noémie »

C'est sûr, là je suis un peu perdue moi :p
Mais bon, ce qui m'avait semblé intéressant peu importe le sens c'était déjà cette distinction masculin/féminin en fonction du côté du corps. Mon eczéma illustre peut-être un déséquilibre dans le vécu de mes côtés féminins et de mes côtés masculins. (\)

Je vais tester le cristal de roche bientôt!

Bonne soirée/nuit à tous |)
Avatar du membre
Lili-Noémie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27.04.2011 13h07

Re: Reiki et eczéma

Message par Lili-Noémie »

oecophylla a écrit :Merci de nous tenir informer Lili-Noémie concernant ton soin avec le cristal de roche
Oui je vous tiendrai informés, je viens de commencer il y a quelques minutes, donc patience maintenant ;)

J'en profite pour partager une drôle d'expérience, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment en lien avec l'eczéma, mais mon intuition me dit que si.
Depuis 2 ou 3 jours la crise d'eczéma s'atténue quelque peu, j'avais la peau un peu moins sèche et l'eczéma était toujours là mais pas à vif. Bon espoir donc, même si je ne focalisais pas là dessus non plus, je laissais venir ce qui venait, je constatais juste une légère amélioration... Les soins de mon copain assez réguliers devenaient de plus en plus "softs" au niveau de mes réactions, pas de crise de rire nerveux, pas trop de spasmes.
(Juste une constatation rigolote, sans aucune concertation ni préméditation, je lui reparle d'un soin ou mon rire nerveux s'est arrêté lorsque j'ai formulé spontanément dans ma tête la phrase "Je m'aime!" et il me dit alors s'être formulé dans sa tête "Aime-toi!" juste avant que mon rire ne s'arrête... ^^ )

Bref, les soins étaient agréables et l'eczéma moins fort.
Hier en fin d'aprèm, mon copain me fait de nouveau un soin bien complet (quasiment 1h30), toujours en pensant plus particulièrement à l'eczéma. Je suis hyper détendue, pas de "malaise", pas de rire, je m'endors souvent pendant le soin... Rien de spécial, mais je me sens bien. Après le soin, pareil, rien d'extraordinaire, je suis bien, de bonne humeur, pleine d'énergie comme après un soin. Rien à signaler de toute la soirée.

Je fais mon auto-soin, et m'endors sans problème!
A 1h du matin, je suis réveillée par mon nez complètement bouché et un mal de gorge assez persistant, l'impression d'être prise aux sinus... Je pose mes mains aux endroits concernés. Ca va très vite beaucoup mieux. Je me rendors sans problème.

Puis de nouveau, un réveil extrêmement désagréable environ 1h après. La couette est trempée de sueur et je me rends compte que je me suis extrêmement grattée, jusqu'au sang surtout au niveau du bras droit et dans le cou. Je transpire, je suis un peu paniquée, comme au sortir d'un cauchemar. Il a fallu changer les draps du lit pour que je puisse me rendormir tellement c'était collant, humide, désagréable et tellement mon eczéma brûlait... Je me suis rendormie dans les draps propres avec une écharpe en coton et des manches en coton pour apaiser l'eczéma et éviter les frottements de peau qui irritent encore plus...
Ce matin, l'eczéma était à vif, bien ressorti, une nouvelle grosse poussée... De nouveau la peau extrêmement sèche qui pèle à longueur de journée dans le cou et sur le visage... Pas d'autre symptôme liés à cette nuit là...

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je ne sais pas si ça peut être lié au soin de l'après-midi? Ca ne m'était jamais arrivé de transpirer à ce point en pleine nuit. Et je ne me souviens pas d'avoir fait un cauchemar... Peut-être de la fièvre...?

En tout cas, j'espère que le travail avec le cristal de roche aidera dans ma lutte contre l'eczéma! Il y a vraiment des moments difficiles!! ^z^

Mais ma confiance dans le reiki n'est jamais altérée malgré les difficultés, et ça, c'est la première fois depuis que j'essaie des traitements pour l'eczéma!! (L)

(Désolée une fois de plus pour le pavé... <:-| Je me rends compte que je parle peu de mes problèmes d'eczéma de manière générale et que finalement ça me fait beaucoup de bien de partager un peu ça!! Merci à vous :O: )
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par Annie »

Merci de ce partage Lili, et ne craint pas de t'exprimer ;)

Tu sais, je pense que les choses sont en train de bouger, un peu à la manière d'un volcan, et la croute cède et le magma incandescent explose et brûle avant de s'éteindre ensuite tout doucement. La coulée peut demeurer chaude des jours et des jours, mais ça bouge, et c'est bon signe.

Courage et patience dans cette expérience et bravo à ton compagnon qui semble génial à tes côtés ;)

Belle soirée à vous deux et à tous ici >R< _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Reiki et eczéma

Message par Zineb »

Lili-Noémie, le Reiki est très efficace, d'autant plus s'il s'associe aussi à d'autres pratiques.

La respiration consciente ainsi que l'aromathérapie sont de très bons partenaires...pour l'avoir testé en soins!!
Pour la respiration consciente, tu trouveras sur internet des exercices très simples à faire régulièrement, matin(au lever) et soir (au coucher)...en maintenant pendant 20 minutes ta conscience sur l’inspire et sur l'expire, en ventilant également (respiration d'abord lente puis très rapide, par le nez et bouche fermée)..
Concernant l'aromathérapie, si ton eczéma est sec, l'huile essentielle de lavande aspic (même pure) est excellente car elle apaise l'irritation et les démangeaisons, les rougeurs...si ton eczéma est variqueux, tu ne trouveras pas mieux que les effets de la camomille noble, que tu peux associer au cyprès et à l'immortelle...(à mettre dans une base huileuse)
Résultats garantis!! Permets-moi toute fois d'évoquer le lâcher-prise, condition certaine pour que l'eczéma te lâche ;) :p une fois pour toutes :)...la respiration consciente et le Reiki au quotidien permettent une bonne recharge énergétique pour cela..

Je te souhaite de doux et paisibles moments présents

Douce nuit à tou(te)s >:D< |)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et eczéma

Message par Francesca »

Parler de son eczéma, c'est aussi une façon de prendre conscience de ce que la peau exprime.

Notre corps parle à notre insu, c'est ma conviction.

Plusieurs personnes de mon entourage ont eu de l'eczéma et n'en ont plus.
Avatar du membre
Lili-Noémie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27.04.2011 13h07

Re: Reiki et eczéma

Message par Lili-Noémie »

Merci beaucoup à toutes les trois pour vos réponses!!

¦3¦
Annie a écrit :Tu sais, je pense que les choses sont en train de bouger, un peu à la manière d'un volcan, et la croute cède et le magma incandescent explose et brûle avant de s'éteindre ensuite tout doucement. La coulée peut demeurer chaude des jours et des jours, mais ça bouge, et c'est bon signe.

Courage et patience dans cette expérience et bravo à ton compagnon qui semble génial à tes côtés
Merci Annie, je me sens effectivement un peu comme un volcan en ce moment :p Je pense aussi que c'est plutôt très bon signe, même si je m'inquiète un peu sur le moment... Là, même si je n'en ai pas l'air :p , je suis assez confiante, j'ai juste besoin de partager.
Mon copain est très présent pour tout ça et ça fait beaucoup de bien, d'autant qu'il arrive à ne plus s'impliquer émotionnellement dans la disparition ou non de mon eczéma ce qui facilite finalement les choses pour moi je pense. Son soutien est là, sans mettre de pression ni d'émotion en plus des miennes! Merci @>-

Zineb a écrit :Permets-moi toute fois d'évoquer le lâcher-prise, condition certaine pour que l'eczéma te lâche une fois pour toutes ...la respiration consciente et le Reiki au quotidien permettent une bonne recharge énergétique pour cela..
Je suis particulièrement sensible à ces mots là et je savais qu'ils arriveraient... ;) Merci Zineb! Le lâcher-prise est quelque chose de difficile pour moi, je l'ai toujours su. Je m'améliore petit à petit, par petite touche sur ce point, c'est un travail complexe, j'y vais à mon rythme :)

Vraiment merci beaucoup, je savais que ce forum était un bel endroit, mais plus je le parcours et plus je vous lis, plus je me dis que c'est encore bien plus que ça!!!

Je vais de ce pas me faire mon auto-soin et me préparer à une bonne nuit de sommeil et/ou de découvertes de moi :)

(^ Douce nuit à tout(e)s et merci encore pour tout ça!! ^)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et eczéma

Message par Francesca »

Pour ce qui est du lâcher-prise c'est le méridien du gros intestin qui travaille de paire avec celui des poumons.

Pour le lâcher-prise : un petit coup de pouce avec la méditation et les huiles essentielles en olfaction.



(^ ^)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et eczéma

Message par Bruno »

Bonjour :p

Merci Francesca pour ces liens, ces notions m'attirent beaucoup d'autant plus que j'ai demandé une formation en shiatsu. Je veux le mettre en application sur mon lieu de travail dans mes séances de relaxation avec les patients. Ces infos me mettent l'eau à la bouche ;)
En as-tu d'autres en réserve?
Elle me parle tellement cette médecine!

Pour ne pas sortir du sujet, j'ai soigné à distance une jeune fille que je ne connais pas. Elle fait de l'eczéma et a régulièrement des poussées sur les coudes et autres articulations. Je n'ai fait qu'une séance et suite à celle-ci, cette jeune femme a eu une poussée "géante". Sa mère me disait : "Pfff, ça me fait du mal... Je n'aime pas la voir comme ça...".
Je n'ai pas de nouvelles depuis.

Belle journée :)
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et eczéma

Message par Francesca »

J'avais lu sur un forum qui est fermé actuellement que l'initiatrice de celui-ci pratiquait le reiki en y joignant le shiatsu et cela sur une chaise amma.

Le amma assis est un dérivé du shiasu et le do-in est un auto shiatsu.
Mais ces pratiques techniques sur les méridiens interfèrent peut-être avec le reiki.
Dans cette pratique, on y met clairement son grain de sel, ses intentions.
Où est passé le lâche prise? Comment faire la part des choses ? <:-|
Moi aussi j'ai déjà pensé à mixer les deux: do-in et reiki; ce matin d'ailleurs mais ne l'ai pas fait.

Pour ce qui est de l'eczéma si la personne est amené à utiliser le shiatsu en passant par le reiki, pourquoi pas ?
Le reiki ouvre des portes, celle du shiatsu aussi ou de l'accupuncture.

Il me semble que les voies, techniques pratiques sont mutiples, il s'agit de trouver le chemin juste.

>O< >V< \O/ )Y( >V< \O/ \Y/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de