Reiki et acouphènes

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Reiki et acouphènes

Message par katrafay »

Bonjour à tous :)

Le père d'une amie est entré en phase de rémission d'un cancer suite à une forte chimiothérapie, qui malheureusement a laissé quelques traces: En effet, il souffre d'acouphènes principalement dans l'oreille droite. Pour ceux qui ne connaissent pas les acouphènes, ce sont des bruits fantômes d'intensité variable, assimilés souvent à des sifflements internes perçus dans la boîte crânienne.

Il m'a demandé du reiki, et je souhaite juste savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont une expérience du reiki en vue de traiter les acouphènes. Tout conseil ou recommandation sera le bienvenu.

Dans l'attente de vous lire :)
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Reiki et acouphènes

Message par véro »

Bonjour, les acouphènes restent un mystère difficile à traiter. Il existe bien sûr des médicaments permettant de limiter leur intensité, mais guère de solution médicale définitive. Au point que certains médecins considèrent les acouphènes comme des problème psychosomatiques.

Ayant souffert d'acouphène suite à un traumatisme crânien lié à un accident de voiture, j'ai pu me confronter à l'impuissance du système médical en ce qui me concerne. Suite à mon premier degré de reiki, les perceptions sonores se sont encore accentuées au point de devenir angoissantes durant la nuit. J'ai alors très vite commencé à poser mes mains sur mes oreilles, espérant sans grand espoir que cela puisse en atténuer les effets. Même si les sons ne faiblissaient pas, mes angoisses s'estompaient et je n'endormais paisiblement. J'avais donc pris l'habitude de m'endormir systématiquement avec mes mains sur les oreilles.

Après quelques mois, j'ai pensé d'abord que je m'habituais aux sifflements, pour rapidement prendre conscience que ceux-ci diminuaient progressivement d'intensité. C'était la première fois, 5 ans après mon accident de voiture. Alors, j'ai envisagé l'idée que le reiki puisse être à l'origine de cette amélioration :). Et j'ai poursuivi à poser autant que possible mes mains sur les oreilles avec amour. Je ne prenais plus de médicament et les sifflements diminuaient au fil des mois. Ceux-ci ont presque totalement disparu aujourd'hui. Il m'arrive ponctuellement encore de les percevoir, mais ils ne durent que quelques minutes au plus et leur intensité est beaucoup plus faible qu'avant.

Je pense que le reiki peut aider à traiter l'acouphène, mais qu'il s'agit souvent d'un traitement de longue durée. J'encouragerais donc les personnes souffrant d'acouphène à se faire initier au reiki, afin de pouvoir au quotidien en profiter, sans avoir à dépendre d'un thérapeute. Pour ma part, j'ai passé des centaines d'heures, les mains posées sur mes oreilles et aujourd'hui, je suis convaincue que le reiki est à l'origine de ma guérison :)
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Reiki et acouphènes

Message par ColoreLaVie »

Bonsoir |)

Il m'arrive depuis l'adolescence de percevoir des sifflements plus ou moins intenses dans mes oreilles. Au début on me disait qu'il s'agissait de chutes de pression liées à ma croissance, mais mon médecin a rapidement manifesté son impuissance à m'aider, laissant entendre à demi mots qu'il s'agissait sans doute d'une problème d'ordre psychologique.

Puis j'ai pris l'habitude de vivre avec. Je me couchais parfois avec mon baladeur sur les oreilles, histoire de couvrir ses sifflements lorsqu'ils se produisaient. Suite à mon 1er degré de reiki, j'ai commencé à poser mes mains sur le oreilles lors de ces acouphènes, mais ça me semblait sans effet. Alors j'ai continué à poser mes mains et je me suis rendu compte bien plus tard que mes sifflements s'espaçaient dans la durée et que leur intensité s'affaiblissait également. Après un an environ, ils avaient totalement disparu.

Aujourd'hui je poursuis à poser mes mains sur les oreilles car je ressens beaucoup de chaleur à cet endroit. Sans doute suis-je guérie, et peut-être pourrais-je arrêter? Je n'en sais rien, mais aujourd'hui je suis soulagée de ces bruits fantôme parfois si angoissants :)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et acouphènes

Message par Francesca »

Mon mari souffre d'accouphènes depuis quelques années et les rares fois où il a accepté le reiki ( quelques minutes ), il en a ressenti les effets positifs.
Il ne demande pas de séance de reiki, donc je ne fais rien, et il a toujours des accouphènes.
Il est de nature angoissée et anxieuse, et plus il est angoissé, au plus les accouphènes se manifestent.
M'étant documentée à ce sujet, les origines sont diverses mais si c'est nerveux, alors les techniques de relaxation peuvent aider à enrayer ce phénomènes.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et acouphènes

Message par Camino »

Bonjour Katrafay,

pour ma part, j'ai des acouphènes dans une seule oreille et je n'en connais pas la cause.
Depuis que je suis initiée au reiki, l'intensité a nettement diminué et j'ai des périodes pendant lesquelles je n'ai plus rien.

Si le père de cette amie est en demande de reiki, tu peux lui en faire bien sûr.
Mais ce sera probablement long, à toi de voir si tu pourras et si tu voudras le faire sur une grande période.

En tous cas, il ne deviendra pas sourd si tu poses tes mains...

Camino
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et acouphènes

Message par Francesca »

Les acouphènes peuvent avoir des origines diverses.

Je me suis documentée sur le sujet et j'ai entendu récement toute une émissin radio dédiée à ce sujet.
Il y avait énormément de témoignages de jeunes atteint par les accouphènes.
Là, la cause était clairement établie, trop de sons ( du gros son, comme disent les jeunes !).
les jeunes soumettent leurs oreilles pendant une nuit lors de soirée ou concert et ceci de façon répétée.
Par après les oreilles bourdonnent et cela finit par passer ou pas.
Parmi les témoignages, l 'un d'eux est gravement atteint au point de vivre avec un casque sur les oreilles en permanence car ouvrir un sachet de chips est très douloureux et le monde sonore n'a plus rien d'agréable et plaisant pour lui aujourd'hui. C'est triste, d'en arriver là.

Le stress peut aussi être une cause.

Mon conjoint a des accouphènes qui s'accentuent en période de stress.
Il ne voulait rien savoir du reiki, mais maintenant il accepte de recevoir une séance complète ( hier soir).
Il a fait connaissace progressivement avec le reiki. Il en voulait bien 5 min , puis 10, puis 20 , à distance (une petite démo pour érradiquer son scepticisme), une séance d'une demi -heure.
Hier soir, il a reçu 5 min sur les oreilles entre autres pour une séance d'une demi-heure sur tout le corps.
Les douleurs au ventre sont parties mais pas les accouphènes ( atténués).
A chaque séance les accouphènes sont atténués, et il est arrivé une fois qu'ils disparraissent pendant la séance.

On vera ce soir, s'il souhaite du reiki.
Je pense que je pouvais laisser plus longuement les mains sur les oreilles car la demande d'énergie était toujours présente.


Je vais seulement
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et acouphènes

Message par frederic »

Coucou, :)

Je ne connais pas les acouphènes, mais là comme ça, puisque c'est un probleme situé au niveau de l'oreille je posserais les mains mais aussi j'utiliserais le souffle.( mais j'aime bien utiliser le souffle donc ce n'est que personnel)
Puis toutes les positions concernant le stress et l'angoisse.

belle journée à vous. :O: (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki et acouphènes

Message par Midine »

Une fois que la cause des acouphènes est trouvée (donc comme toujours il faut consulter pour ne pas passer à côté de quelque autre souci de santé!!) et bien il y a une bonne thérapie pour accompagner le Reiki c'est l'homéopathie.

Je mettrai le lien si cela est permis. Un super remède de ces petites granules homéopathiques qui coûte à peine quelques Euros qui font merveille à bien des gens.

Bien sûr ça n'enrichit pas les labos c'est clair!! _I_

J'ai eu ce problème, le Reiki seul ne suffisait pas car il fallait "autre chose".
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
estelle
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 12h58

Re: Reiki et acouphènes

Message par estelle »

Je souffre d'accouphènes depuis plus de 13 ans. J'ai été initiée au reiki 1er et 2ème degré, j'ai reçu également des soins reiki. J'ai passé une IRM je n'ai rien au cerveau ni au nerf auditif. C'est vrai que c 'est pénible, le matin au réveil je les entends moins que le soir où je suis plus fatiguée. Autrement dit les sifflements augmentent le soir.

En fait, ça ne m'empêche pas de dormir. J'ai pris l'habitude de me faire un mini autotraitement en principe tous les soirs avant de dormir mais pas spécialement ciblé pour les accouphènes. Ceci dit aucun médicament, ni même le reiki n'a stoppé ces accouphènes.

Toutefois, ce qui a changé c'est la perception que j'en ai, c'est à dire je n'y fais plus trop attention !
et du coup j'avoue que je vis avec sans trop de problème.

Estelle
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Reiki et acouphènes

Message par Zineb »

Salutation chaleureuse et remplie d'amour à vous toutes et tous :), à toi l'ami ¦3¦

Les acouphènes, les bourdonnements, les oreilles et leurs maux!! Les sages orientaux disent que "les signes du corps traduisent les messages de l'âme"...si on est d'accord avec cela (et je le suis pour ma part par expérience :) ;) ), on sait qu'à l'aide des oreilles, non seulement on peut entendre, mais aussi on peut écouter et on peut même voir!! Cependant, que ces capacités se présentent toutes ensemble n'est pas toujours vrai pour tout le monde :)
Que de choses autour de nous, que de situations, que de zones ombragées en nous, que de bruits aussi, nous ne voulons pas entendre, nous nous refusons d'entendre, de "voir"...Que d'enfants touchés par les otites parce qu'ils ne supportent pas les grondements des parents, ou les cris des instituteurs, ou les conseils des grands...pour ne citer que ce cas...
Bien entendu nous pouvons trouver des solutions par l'homéopathie, par l'aromathérapie, etc. Nous ne traiterons (et c'est toujours bénéfique) que le volet physique (signes du corps) :) ;)
Mais Soigner les maux en profondeur, par le Reiki notamment (autotraitement ou en recevant), par la respiration consciente accompagnant, par la méditation, par la Présence, ne serait-ce que quelques minutes par jour, matin et soir..permet sans nul doute d'y mettre la lumière, et de retrouver le repos... :) >:D<

Les oreilles sont des organes d'une très très grande importance. On les lie à "l'eau", à nos origines les plus lointaines, à la manifestation (par le son) de la création dans l'Univers...car le son nous permet d'avoir conscience du "Silence", de l'infini, de la Présence, de l'Etre...de l'Unité!

Merci infini pour l'écoute ;) de ce partage
Je vous embrasse très fort >:D<

Zineb ¦3¦ :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de