Reiki et acouphènes

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
enina
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03.07.2011 5h07
Localisation : Bretagne

Re: Reiki et acouphènes

Message par enina »

Bonsoir,

J'ai des acouphènes depuis longtemps et je les ai accepté. Je les appelle "mes p'tits oiseaux". J'ai tant de choses que je refuse encore d'entendre.
Marylène
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04.12.2011 15h59
Localisation : Corrèze - France

Re: Reiki et acouphènes

Message par Marylène »

Bonjour,

Tu évoquais au mois d'août dernier, les problèmes d'acouphènes et parlais de granulés homéopathiques efficaces. Peux-tu me donner les noms et la posologie si cela est possible ?

Je souffre d'acouphènes depuis plus de trois ans, des bourdonnements d'oreille qui s'accentuent avec le temps et malgré le reiki, rien n'y fait, les auto-traitements, la méditation. Je suis un peu désespérée car c'est très désagréable et intensifié ces derniers jours par une poussée brutale de tension. J'ai rendez-vous chez l'ORL la semaine prochaine.

Je te remercie

Marylène )Y(
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Reiki et acouphènes

Message par HDF-france »

Mon voisin aussi connait cela. Retraité, ayant travaillé la majeure partie de sa vie dans un environnement bruyant, ses oreilles le lui rende bien depuis 15 ans maintenant. Même si ça n'empire pas, ça ne s'améliore pas spécifiquement non plus et il a tout essayé même l'acupuncture et a promis au médecin et même à moi que si cela s'arrêtait, on aurait droit à sa petite fortune, pas grande mais quand même...

Je lui ait fait une séance de reiki une fois, cela avait diminué ses maux de têtes mais a toujours les acouphènes.
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki et acouphènes

Message par Midine »

Marylène a écrit :Tu évoquais au mois d'août dernier, les problèmes d'acouphènes et parlais de granulés homéopathiques efficaces. Peux-tu me donner les noms et la posologie si cela est possible ?
Avec plaisir je te donne le nom du produit homéopathique qui est Chininum Sulfuricum..

Voici un lien qui t'apportera beaucoup j'en suis certaine..

A te lire _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Marylène
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04.12.2011 15h59
Localisation : Corrèze - France

Re: Reiki et acouphènes

Message par Marylène »

^) Merci Midine pour le produit homéopathique pour soulager les acouphènes.

Je te tiendrai au courant si ce traitement me soulage.


Bonne fin de journée,

Marylène
sandidu122
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 18.05.2012 9h16

Re: Reiki et acouphènes

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai entendu dire que le Reiki marchait très bien avec les acouphènes. Que dois-je faire et à qui m'adresser pour cela?
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et acouphènes

Message par Annie »

Bonjour,

Pour soulager les acouphènes, le Reiki reçu en soin global fait son office, et l'on peut apporter une attention particulière à la zone concernée en plaçant les mains en coque de part et d'autre de celle-ci.

Selon que l'on soit initié ou pas, se faire des auto-soins, poser les mains simplement ou aller voir un praticien pour recevoir un ou plusieurs soins.

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Reiki et acouphènes

Message par Francesca35 »

Bonsoir,

je viens de consulter un thérapeute en médecine chinoise, pour un autre problème que les acouphènes, mais il y a fait allusion en parlant du déséquilibre des reins...(responsables entre autres, de beaucoup de maux d'oreilles)

Je précise que ce thérapeute soigne par l'acupuncture, par la phytothérapie et la diététique chinoise, mais il a fait avant, un bilan énergétique complet, avec prise des différents pouls, état de la langue, et bien sûr une foule de questions sur mes différents symptômes, et mes habitudes alimentaires, le rendez vous a duré 2h45 ! (il faut dire qu'il y avait du boulot..sourire !)

Voilà.... je voulais vous en faire part, pour si possible vous aider, parce que je suis bien placée pour savoir que quand on souffre, on se sent souvent bien démuni...même si le reiki, est un compagnon très précieux, qui aide beaucoup ! Mais parfois, c'est l'ensemble de notre mode de vie, qu'il faut revoir...

Je vous souhaite de trouver "votre solution"...

Douce soirée....

Bizz

Francesca
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki et acouphènes

Message par Midine »

Francesca35 a écrit :Bonsoir,

même si le reiki, est un compagnon très précieux, qui aide beaucoup ! Mais parfois, c'est l'ensemble de notre mode de vie, qu'il faut revoir...

Je vous souhaite de trouver "votre solution"...

Douce soirée....

Bizz

Francesca
Entièrement d'accord avec toi Francesca!

Et le Reiki nous amène de ce fait bien souvent à consulter "la" bonne personne!

Bonne soirée _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Reiki et acouphènes

Message par Francesca35 »

Sourire...et moi je suis tout à fait d'accord avec toi Midine :E)

Le reiki a plusieurs façons de nous aider...

Il guérit ou soulage nos maux, nous aide par sa philosophie de vie à acquérir plus de sérénité, de sagesse, et si la solution à notre détresse est ailleurs, il nous "pousse" dans la bonne direction...et pour cela il faut être à l'écoute de toutes les petites synchronicités que l'énergie place notre route..

Je dis souvent que depuis que j'ai "rencontré" le reiki...je ne me sens plus jamais seule...

Nous avons de la chance....heinnnnnn ? ^) */\*

Bizou

Francesca
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de