Reiki et maladie de Parkinson

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
tatananou
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 18.10.2011 13h45

Reiki et maladie de Parkinson

Message par tatananou »

Je viens d'apprendre que ma tante souffrait de la maladie de Parkinson depuis une année. Je débute juste dans le reiki (initiée début septembre) et je voulais savoir si vous pouviez me donner votre avis et la manière de procéder pour tenter de la soulager.

Merci.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par Alain »

Bonjour

voici de quoi lire ici : ...

Bonne lecture et bon courage à ta tante !

(^ >:D< ^)

Alain
Modifié en dernier par André Baechler le 25.12.2014 9h21, modifié 6 fois.
Raison : Le lien n'est plus valide
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
tatananou
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 18.10.2011 13h45

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par tatananou »

Je te remercie de ton aide....mais plus concrètement, personne n'a eu ce genre d'expérience ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative consécutive à une mort précoce des neurones. Celle-ci génère des crispations, rigidités et tremblements. Le Reiki ne "ressuscite" bien évidemment pas les cellules mortes du cerveau et je ne connais pas de cas de guérison.

Mais plus concrètement, j'ai pu constater en traitant une personne atteinte de la maladie de Parkinson que le Reiki apaise et atténue les symptômes. Une autre personne atteinte de Parkinson m'a fait part de la même constatation suite à son initiation au premier degré de Reiki. L'auto-traitement semblait pour elle atténuer les symptômes et stabiliser la maladie.

Bien évidemment il ne faut jamais faire d'un cas une généralité et il serait intéressant de partager ici d'autres expériences personnelles ou de proches atteints de la maladie de Parkinson :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
tatananou
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 18.10.2011 13h45

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par tatananou »

Oui oui, je suis tout à fait consciente de cela...
Je te remercie pour ta réponse.
biscotte
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23.03.2011 12h07

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par biscotte »

Bonjour,

Personnellement j'aimerais bien pouvoir traiter mon père à distance. Comment dois-je m'y prendre, car à la base il est atteint de Parkinson avec raideurs depuis 2009 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
biscotte a écrit :Personnellement j'aimerais bien pouvoir traiter mon père à distance. Comment dois-je m'y prendre, car à la base il est atteint de Parkinson avec raideurs depuis 2009 ?
Je te suggère de commencer par traiter en présence de ton père les parties de son corps touchées par ces raideurs tout en observant que cela soit confortable et apaisant pour lui. Il est possible dans un premier temps que les symptômes de la maladie de Parkinson augmentent pour s'atténuer ensuite. Procède donc par petites périodes au départ (par exemple 15-20 minutes par jour). Si après quelques jours tu observes une amélioration, tu peux alors poursuivre à distance à ta convenance, selon le temps que tu souhaites y consacrer. Si ton père n'est pas facilement accessible, tu peux bien évidemment pratiquer la totalité du travail à distance, avec son autorisation bien évidemment.

Et si le bilan s'avère positif sur la durée, il pourrait être intéressant que ton père soit initié au premier degré de Reiki afin qu'il puisse travailler directement sur lui... s'il devait en manifester l'envie.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par camy95 »

Bonsoir,

Ma voisine de pallier est atteinte de la maladie de Parkinson et je viens d'apprendre par son mari, qu'elle est condamnée et que ses jours sont comptés. Cette maladie a évolué trop vite chez elle, en à peine trois ans, elle a atteint un point non retour.

Je suis chagrinée pour mes voisins, surtout que ma voisine est jeune (53 ans). Son mari est anéanti de douleur. Quant à elle, je suis vraiment touchée par ce qui lui arrive. Quand je la rencontre, j'essaie de lui parler "normalement", pas de regards, ni de mots de pitié. Je lui souris et je discute avec elle comme si de rien n'était, surtout qu'elle déteste que l'on puisse avoir pitié d'elle. On parle de la pluie et du beau temps, je l'encourage à sortir un peu, à lire, à écouter de la musique. Je me propose pour lui tenir compagnie si elle le veut, discuter et bien sure tout en délicatesse, je lui laisse entendre que je peux l'écouter si elle a envie de vider son sac, ah là là, ce sac, qu'il est bon de le vider... Pourtant c'est dur, très dur de faire semblant qu'il y a rien. Elle est pliée en deux, complètement tordue, à moitié paralysée, elle a du mal à articuler les mots. Et ce regard qui crie "Au secouuuurs".... :((

Le problème est qu'elle vient de me demander un soin reiki et je ne vous cacherai pas que je ne sais pas quoi faire. La façon dont elle m'a formulé la demande en dit long : "si ce n'est pas trop tard, pourrais-tu me faire tes soins?" Ce n'est pas lui faire un soin qui me pose problème mais son attente de ce soin: Elle espère un miracle! Je la comprends, le désespoir peut faire faire à l'être humain n'importe quoi. J'ai peur de lui faire un soin reiki et que son état empire :(( et qu'elle ne comprenne pas. Sa maladie de Parkinson est à un stade très avancé et je ne sais pas comment agir avec elle au plus juste! Ne pas lui faire de soin voudrait dire pour elle que c'est trop tard, ce qui ne fera que dégrader son moral qui est déjà au plus bas, et si je lui fais un soin, elle pourrait s'imaginer que le miracle aura lieu...

Help, que faire?
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par Annie »

Ma chère Camy >R<

Pas de panique ... L'énergie du Reiki va oeuvrer au mieux pour cette femme, et je pense qu'elle n'attend pas de miracle, mais juste un répit, une aide divine qui se manifestera en don d'Amour et d'apaisement.

Va selon ton coeur, en confiance, et ce qui est a géré c'est la posture durant le soin, pour que cette femme ne souffre pas plus. Peut-être faut-il envisager de la laisser assise dans un confortable fauteuil. C'est ce que je fais pour les personnes âgées, ou après la tête, les épaules et le buste, je me positionne assise par terre à leurs côtés pour travailler la partie basse du corps et les pieds que je réchauffe longuement. J'aime bien prendre aussi les mains de la personne dans les miennes ...

De tout coeur avec toi ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par camy95 »

Bonjour :O:

Merci Annie pour tes mots réconfortants.

Belle et douce journée à toi
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de