Reiki et maladie de Parkinson

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
camy95 a écrit :Help, que faire?
Sans doute oublies-tu totalement de te centrer sur toi...? Plutôt que d'élaborer bon nombre de scénarios possibles, pourquoi ne te demandes-tu pas tout simplement si tu as envie de répondre affirmativement à sa demande ? C'est finalement la seule question à te poser, tout le reste ne t'appartient pas. Tu n'es pas responsable de ses attentes, du temps que tu ne les alimentes pas par tes propos... ;)

Dis-toi également que ce n'est pas en te laissant happer par son mal-être que tu seras à même de lui apporter du réconfort. Il n'y a rien d'indécent à être calme et paisible auprès d'elle, même si elle souffre de la maladie de Parkinson. Le phare guide les bateaux à bon port parce qu'il ne se laisse pas emporter par la tempête ~I~

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par camy95 »

André Baechler a écrit :Dis-toi également que ce n'est pas en te laissant happer par son mal-être que tu seras à même de lui apporter du réconfort. Il n'y a rien d'indécent à être calme et paisible auprès d'elle, même si elle souffre de la maladie de Parkinson. Le phare guide les bateaux à bon port parce qu'il ne se laisse pas emporter par la tempête ~I~
Bonjour André,

tu as complètement raison, je ne me suis pas rendu compte que ce rapport de voisinage avait fait son chemin dans mon coeur! L'affect est là et c'est, le seul travail à faire sur moi.

C'est fou comme certaines évidences peuvent se travestir ;)

Merci André pour avoir mis le doigt sur ce qui cloche.

Belle et douce journée
http://conscienceveil.canalblog.com/
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par laptiote »

Voilà une quinzaine de jours que je donne du reiki à une voisine atteinte de maladie de Parkinson, précisément trois séances, je vous tiens au courant

Depuis la deuxième séance, plus de tremblements pendant la séance et meilleur sommeil

Bonne journée (L) (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par laptiote »

Bonjour camy95 où en es-tu avec ta voisine peux-tu m'en dire un peu plus ? Merci
Bonne journée

(L) (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par Eden »

Récemment, j'ai proposé le reiki à une personne souffrant de parkinson depuis sa naissance. Pour diverses raisons nous n'avons fait que 15min, et nous étions dans un endroit public, cependant à l'abri des regards.

J'ai rarement senti l'envie de transmettre autant d'Amour durant un soin, et à mon grand étonnement, ses tremblements plutôt prononcés se sont arrêtés. Merci reiki ¦3¦

A la fin, lorsque nous discutions, elle m'expliquait l'endroit où elle avait le plus ressenti l'énergie, et elle s'est mise à pleurer. Comme si corps et son cœur avaient été touchés de ressentir cet Amour Universel. C'était la première fois pour moi qu'une personne libérait par les pleurs grâce au reiki, ce fut une expérience remplie d'Amour et de compassion.

Alors encore une fois, MERCI REIKI \W|W/
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2013 12h43, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà existant
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par salva »

Bonjour Eden,

C'est une très belle expérience que tu nous décris là.
As-tu revu cette personne ?
Penses-tu renouveler un nouveau traitement avec elle ?
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Reiki et maladie de Parkinson

Message par Eden »

Bonjour Salva,

Navrée de la réponse tardive, je n'avais pas vu! o.O

Je n'ai pas revu cette personne et n'ai pas eu de nouvelles. Elle sait que je suis disponible si elle souhaite recevoir à nouveau un soin et que je l'accueillerai avec plaisir.

Il lui faut aussi un peu de temps pour faire circuler cette expérience, car elle ne s'attendait vraiment pas à cela et était toute chamboulée. À moins qu'elle ait pris peur et refermé cette porte qui s'ouvrait à elle...

En tous les cas je vous informerai si j'ai des nouvelles!

^^ ;)
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de