Reiki et blocage alimentaire

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Reiki et blocage alimentaire

Message par La sauvageonne »

Bonjour à toutes et tous ;)

Depuis que je pratique le Reiki, je m'interroge sur ce fait : le reiki peut-il rétablir l'envie de goûter les aliments.

Je m'explique : mon fils de 17 ans a fait un blocage sur la nourriture à l'âge de 9 mois, il ne buvait que du lait, de l'eau et mangeait des yaourts. Il a réintégré la nourriture peu à peu, mais pas totalement. Depuis, il a le dégoût de certains aliments, sans les avoir goûtés.
Exemple : blocage sur un petit pois que j'ai pris soin de couper en 4 (vous pouvez rire :) Impossible pour lui de l'avaler). Il est très sensible aux textures de l'aliment dans sa bouche.

Chose importante : il s'est fait opérer d'une sténose du pylore (sortie de l'estomac bouchée) à l'âge de 3 semaines.
Avant l'opération : régurgitation, vomissement en jet de son biberon (dû à l'estomac bouché)
S'en est suivi 15 jours d'hôpital sous perfusion.

Donc depuis, il mange très peu de choses (dégoût) Est-ce lié à l'opération ? Je pense qu'un blocage s'est effectué depuis ce temps.

Puis-je réussir (et de quelle manière, quelle zone) à pratiquer du reiki pour débloquer cela ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Namasté >:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par Martine »

Bonjour la Sauvageonne,

Comme ça doit être compliqué pour lui de trouver du plaisir à manger :\

Tout naturellement, j'aurais envie de te conseiller de laisser tes mains le plus possible sur son estomac et son système digestif, mais je suppose que tu as déjà fait ça.

Avec une personne qui avait de telles angoisses qu'elle ne pouvait presque plus manger, j'ai fait plusieurs soins en laissant constamment une main sur l'estomac laissant l'autre aller là où elle était "appelée". J'ai pratiqué tout à fait normalement sur la tête avant de travailler de la sorte. Le fait de laisser ma main en permanence sur son estomac a comme relié cet endroit là de son corps avec le reste, ça s'est fait tout naturellement. Les angoisses ont diminué et l'alimentation s'est faite plus facile.

Ton fils n'a pas tout à fait le même problème mais pourquoi pas essayer.

Belle journée et courage à vous deux

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par Annie »

Bonjour >V<

Oui, pas évident du tout <:-|

Ce garçon a maintenant 17 ans, et lui dispenser des soins de Reiki est une excellente chose, mais me vient l'idée qu'il serait peut-être judicieux qu'il travaille lui-même à son mieux-être. Les blocages doivent céder de par sa propre volonté, le travail de guérison lui est personnel, et les auto-soins seraient une aide précieuse sur son chemin.
Il doit être accompagné, rassuré mais surtout guidé vers l'autonomie...

Accueillerait t'il favorablement cette idée?

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par La sauvageonne »

Merci Martine, je pense qu'en effet, le reiki ne peut lui faire que du bien en pratiquant sur l'estomac notamment. A vrai dire, je n'ai pas du tout testé encore, car je ne m'étais pas penché sur ce souci avec le reiki. Le souci qui se pose, ce n'est pas le fait de manger qui le "répugne" car il dévore quand c'est à son goût (donc anorexie écartée, il ne se préoccupe aucunement de son poids)
Je pense à un blocage inconscient et donc j'ai confiance au reiki et j'essaierais Merci !

Merci Annie,
Ce n'est pas un stressé, et à vrai dire, ça ne le préoccupe pas du tout, qu'il ne goûte pas ou qu'il est en décalage par rapport aux autres.
Je compte pratiquer les auto-soins et le mettre en confiance, la réponse est au fond de lui , dans son inconscient sans doute.

Si il y a résultat, je vous en ferais part.

Merci beaucoup de votre intervention.

Bizzzzzz >:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par Marie-Laure »

Bonsoir La sauvageonne |)

En tant que mère, on s'inquiète souvent de l'appétit de nos petits. Ce doit être profondément inscrit dans nos gênes ... l'instinct de protection et de survie ;)
"Faut pas manger sucré, pas trop gras et pas trop salé" ... et tous les slogans serinés à longueur de journée ne manquent pas de nous faire culpabiliser, à en oublier l'instinct de nos enfants, qui savent, le plus souvent, fort bien ce qui leur convient.

Si je te lis bien :
La sauvageonne a écrit :Le souci qui se pose, ce n'est pas le fait de manger qui le "répugne" car il dévore quand c'est à son goût (donc anorexie écartée, il ne se préoccupe aucunement de son poids)
Je pense à un blocage inconscient et donc j'ai confiance au reiki et j'essaierais Merci !
[...]
Ce n'est pas un stressé, et à vrai dire, ça ne le préoccupe pas du tout, qu'il ne goûte pas ou qu'il est en décalage par rapport aux autres.
... ton fils semble faire ses choix. Qu'en pense t'il ?
Si il se sent bien comme ça, si sa santé n'est pas menacée ... c'est peut-être là qu'il faut lâcher-prise ;)

Les goûts et besoins évoluent au cours de l'existence, peut-être d'autant plus facilement lorsqu'ils sont issus de découvertes (encore plus facilement hors contexte familial) que de contraintes.
Ma nièce (15 ans) n'avalait, il y a encore quelques mois, aucun légume, quelle qu'en soit la couleur. Après quelques semaines en Chine et de nombreux kilos de riz, elle découvre maintenant une diversité qu'elle commence à apprécier ... chacun son rythme (°°) .

Souhaitant que vous trouviez, à tous les deux, la solution qui convient le mieux à chacun :)

Belle soirée à tous.
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par La sauvageonne »

Merci Marie Laure ! :)

L'idée m'a été suggérée par quelqu'un du forum "le lâcher prise".
Finalement le problème c'est peut-être moi, qui veut un équilibre parfait dans son alimentation, qui veut "imposer" ce qui est bon pour lui.
Nous sommes tellement "endoctrinés" sur une alimentation très équilibrée, parfaite.

Et finalement comme tu le dis , si c'était lui, qui connaissait ses propres besoins.
Chacun son rythme en effet.

Merci, je vais essayer de remédier à ces petits soucis et lui lâcher la grappe ;)

Excellente journée ! :O:

>:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par Martine »

Bonjour ici ;)

Et bien, bel exemple de remise en question personnelle, LaSauvageonne :)... c'est magnifique d'avoir cette humilité et d'ouvrir cette possibilité @>-

Le problème vient peut-être de là ou pas... c'est juste le fait de se poser la question qui, parfois, permet de lâcher-prise et de déposer ses peurs :).. félicitations :)

Belle journée à toi, à vous deux :O:

*î* @>- *î*
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par La sauvageonne »

Pour moi, il est essentiel de se remettre en question Martine ! :)

On part parfois sur de mauvais jugements, de fausses idées, et là c'est vrai , le fait d'avoir réellement poser cette question qui "stagnait" dans mon inconscient, m'a permis de lâcher prise.

Du coup, je lui lâche la grappe, et plus un mot , plus de reproches sur sa nourriture ! ¦|


Merci de votre aide ! (L)
Excellente journée !

>:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et blocage alimentaire

Message par Martine »

Bonjour laSauvageonne ;)

Tu viens de laisser quelque chose d'important : poser réellement une question qui stagnait dans la tête.

C'est fou comme on est souvent hyper doués pour avoir un truc qui tourne en rond dans notre petite tête :)... Et parfois, il suffit de le dire à haute voix ( à soi-même ou à quelqu'un) ou même juste l'écrire et la porte des possibles s'ouvre comme par miracle ;)

Soyons donc bavards :P

C'est totalement hors sujet ;).. Si un modérateur veut déplacer, aucune objection :P
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Reiki et blocage alimentaire

Message par M.Martine »

Quand il était petit (il y a de cela 26 ans !) j'étais complètement obsédée par la qualité du sommeil de mon fils !

Je voulais qu'il se couche tôt, je voulais qu'il fasse la sieste l'après-midi, je voulais qu'il ait un sommeil réparateur et qu'il dorme dans son lit etc etc.... Alors que je suis plutôt cool, pour le sommeil j'étais presque psycho-rigide !

Par contre, la nourriture me laissait complètement indifférente : il mangeait bien, tant mieux, il ne mangeait pas, ça n'avait que peu d'importance à mes yeux.

Résultats des courses : mon fils adore manger mais par contre il est insomniaque depuis qu'il a 8 ans !!! il ne dort que très peu d'heures par nuit et en plus très mal !

C'est juste une constatation mais je crois que nous, les mamans, on se fait vraiment trop de soucis. On devrait nous apprendre dès le début de la grossesse à "lacher-prise". C'est d'ailleurs le seul conseil que je me permets de donner à des futures ou à des jeunes mamans de ma connaissance !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de