Le Reiki en cas de grippe

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Kerolane
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 02.11.2009 16h21
Localisation : Avignon France

Le Reiki en cas de grippe

Message par Kerolane »

(^ Bonjour à tous :) Je souhaite ouvrir un nouveau sujet d'actualité qui est celui de la grippe. En ce moment où la grippe A H1N1 préoccupe les foules, je me retrouve pour ma part dans un état grippal depuis quelques jours. J'utilise le reiki, mais sans trop en connaître l'efficacité finalement, puisque je suis rarement malade. Alors j'aimerais connaître un peu vos expériences de reiki en cas de grippe et vos manières de pratiquer.

Merci et bonne semaine :)
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par sandra »

Bonjour Kerolane,

D'abord j'espere que tu vas aller vite mieux, quant à moi sans avoir la grippe j'ai un rhume et je suis "très prise" au niveau respiratoire de manière super tenace et y en a marre !!! :(
Je profite de ton message mais qui pourrait aussi répondre à d'autres concernant "l'utilisation du Reiki, sur certaines pathologies, dans certaines circonstances, contre-indications, etc, etc...
Je ne porte aucun jugement sur tous ces questionnements mais s'il vous plait ne vous compliquez pas la vie. ;) Cette Energie qui nous provient de la Source, et est Pur Amour, il n'y a pas à mon avis de bonne ou de mauvaise manière, telle ou telle technique... utilisons-là comme on le sent et arrêtons de "mentaliser" ce qui nous dépasse. Quand on donne ou l'on se donne un soin faisons lui confiance et même si elle ne guérit pas instantanément, pas grave,elle va ou elle doit aller.
J'ai assissté dernièrement à une conférence sur guérisseur Brésillien halucinnant, il se passe de véritables miracles, mais allons comprendre pourquoi, il y a des gens, même condammnés qui guérissent et d'autres non.
Nous devons accepter ce qui est, des fois il faut passer par la maladie pour remettre en question notre mode de vie. La maladie est la conséquence d'un disfonctionnement, si elle a pu se déclarer c'est que le terrrain n'est pas "bon". Stress, mauvaise alimentation, charges émotionnelles... autant de facteurs pouvant baisser nos défenses immunitaires...
Pour en revenir au Reiki, j'ai eu il y a quelques mois, la Grâce d'avoir été accompagnée un instant à la Source, je ne vais pas m'étaller sur mon aventure, ce n'est pas le sujet, mais cette expérience m'a fait comprendre que sur terre on ne peut vouloir maitriser, une telle Energie, on transmet voilà tout ! >:D<
Trois mots pour l'utlisation du reiki, confiance, amour, SIMPLICITE ! */\*

Amicalement @>-
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Mélissandre »

Bonjour :O:

Oui effectivement je sujet est de saison. Je ne suis pas malade souvent, mais lorsque la grippe me tient, il me faut des semaines pour remonter. L'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de tester le reiki sur la grippe. Je me suis retrouvée en février avec une grosse poussée de fièvre, un rhume et une toux profonde. Dès les premiers symptômes, je me suis installée chez moi et j'ai posé les mains intuitivement sur mon corps >:D<.

Malgré la fièvre, j'ai ressenti une chaleur intense. J'ai consommé du miel et des tisanes durant deux jours, puis la fièvre est tombée et je m'en suis remise très rapidement. Je pense que le reiki pratiqué un tout début de grippe permet non pas de l'éviter, mais d'en guérir beaucoup plus rapidement.

Bien entendu, il existe de nombreuses grippes, plus ou moins dangereuses et je ne dis pas qu'il faut absolument éviter tout médicament, mais tenter d'en faire un usage modéré. Pour ma part, je n'en ai pas pris durant l'expérience décrite.

D'autres expériences?
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par deytard »

Bonjour,
La semaine passé, mon fils de deux ans a commancé un rhume, je lui ai tout de suite fait du Reiki et son rhume a rapidement passé (trois jours). Super :p
Mais depuis dimanche, c'est moi qui suis enrhumé <:-| Je me fais souvant des auto-traitements et j'ai l'impression que l'énergie passe moin bien puisque je suis moi-même malade.

Ou alors c'est un ruhme super violent !

Dans tous les cas, je vais continuer a me soigner car j'ai quand même un bon ressenti quand je pose mes mains.

Merci de vos partages.
Stéphane
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

A mes yeux le reiki est une aide précieuse en cas de grippe et de refroidissement. Il est d'autant plus efficace s'il est accompagné d'une période de calme et de repos, ainsi que d'aromathérapie.

Mais n'oubliez pas la prévention. Une personne saine, bien alimentée, naturellement vitaminée et jouissant d'une vie équilibrée est beaucoup plus résistante aux virus et agressions extérieures. Donc n'attendez pas la grippe pour poser vos mains ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Zineb »

Bonsoir (L)

Entièrement d'accord avec toi André! Comme on dit ici "la prévention vaut mieux qu'un soin"...le reiki pratiqué en autotraitement au quotidien fait partie de la prévention, se ressourcer dans la nature régulièrement, méditer, respirer avec conscience, pratiquer du yoga,...permettent sûrement au corps de se prémunir de tas de choses néfastes...car les virus, bactéries et autres petites créatures vivantes ne viennent attaquer qu'un corps affaibli, sans défense, stressé, perturbé, mal dans sa tête :( , c'est la loi de la nature! C'est bien pour ça qu'une alimentation saine, variée, équilibrée, de préférence basée sur la consommation de céréales, de légumes et de fruits y contribue, est souvent recommandée...
L'utilisation de plantes aromatiques et médicinales, des huiles essentielles peut aussi être d'une grande efficacité aussi bien dans la prévention que dans la guérison. Comme on a parlé là de la grippe, des rhumes, j'utilise personnellement en prévention du Ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole) à raison de 6 gouttes en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax, matin et soir (quand autour de soi les agressions virales sont menaçantes). Quand le rhume ou la grippe sont là, je mélange le ravintsara (2 gouttes)en synergie avec l'eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) (2 gouttes) , en massage de part et d'autre de la colonne vertébrale ou sur le thorax, 3 fois par jour. Pour guérir plus rapidement, le même mélange est pris (3 fois par jour) par voie interne dans du miel ou sur un sucre de canne, sous la langue. Super efficace mais s'il vous plaît à éviter chez les femmes enceintes dans les 4-5 mois de grossesse!
Les tisanes, l'eau chaude tout simplement sont aussi excellentes à consommer en prévention...
Enfin en complément, positiver, positiver encore et encore, entretenir des pensées harmonieuses empêche la maladie de "s'asseoir". Il est pour moi très clair (pour l'avoir testé et vu autour de moi) que lorsqu'on accorde toute l'attention à une maladie donnée (notamment à la grippe, au rhume dès qu'il commence à faire plus frais) et qu'on s'imprègne de pensées axées sur ça, c'est comme si on l'attirait davantage, qu'on la demandait..la pensée est très puissante, elle est créatrice!
Ne donnons pas de l'énergie à la maladie et concentrons-nous plutôt sur des sentiments axés sur le bien-être, parallèlement à une alimentation équilibrée.
Le reiki est un outil merveilleux pour nous mener vers cela n'est-ce pas !

Merci pour votre écoute :O:
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par Sandrine »

Bonjour :)

Merci Zineb pour ces conseils précieux. J'apprécie beaucoup les huiles essentielles, mais je n'aurais pas su qu'utiliser en cas de grippe. Je vais donc me munir de Ravintsara et d'Eucalyptus radiata.

Pour ce qui est du reiki, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en situation grippale, et rien ne presse :p

Merci \O/
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par deytard »

Bonjour et merci pour vos conseils.

Je partage l'idée qu'il vaut mieux prévenir que guérir et pense également qu'une personne équilibrée est plus résistante aux virus.

Mais il est illusoire de se croire invincible...
La maladie, ou autre pathologie nous fait prendre conscience des failles de notre système immunitaire pour ensuite les renforcer.

En ce qui me concerne, attraper un ruhme n'est pas un hasard car je sais que je suis sensible des sinus à cause d'une allergie. J'ai déja bien diminué cette sensibilité avec le Reiki et d'autres pratiques, mais il faut du temps.
Stéphane
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par sandra »

Bonsoir Zineb

Merci à Zineb de nous faire partager ses connaissances @>-
Voilà peut-être faudrait-il mettre un sujet pour échanger nos "petits trucs", en aromathérapie, phytothérapie, homéopathie...
J'ai une question pour toi Zineb, lors d'un voyage au Maroc j'ai fait connaissance de la nigelle ou cumin noir, puis en surfant sur le net je me suis aperçue qu'on lui attribuait mille vertues, j'ai acheté dernièrement dans un magasin bio de l'huile végétale et des graines moulue de cette plante, pourrais tu me donner des conseils d'utilisation et pour quels maux ? Est- elle efficace en cas de rhume ou bronchite, merci d'avance pour ton éclairage. _I_

Amicalement (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par André Baechler »

sandra a écrit :Voilà peut-être faudrait-il mettre un sujet pour échanger nos "petits trucs", en aromathérapie, phytothérapie, homéopathie...
Très bonne idée Sandra ;)

Le sujet est ouvert ici : Aromathérapie et phytothérapie en complément au Reiki

Cordialement :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de