Le Reiki en cas de grippe

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Anne-Claire a écrit :Hop, je reprends ce fil, en cherchant des infos sur comment pratiquer le reiki en cas de grippe ou autres refroidissements (ça commence, <:-| ). Merci pour vos infos ! :) Au fait, pourquoi poser ses mains sur la tête en cas de grippe ?
Personnellement, je poserais spontanément plutôt mes mains au niveau des voies respiratoires et du bas du dos :\ Mais le Reiki est avant tout préventif puisqu'il renforce le système immunitaire limitant ainsi les risques de contagion grippale. A l'exception de l'hiver passé, je dois dire que j'ai traversé les années précédentes sans la moindre grippe (pas de vaccin ni précaution particulière) ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Le Reiki en cas de grippe

Message par ambolik »

Bonjour à tous! :D
....très longtemps que je ne suis pas passé par là.... :\

...juste pour partager ma petite expérience face aux rhumes et autres coups de froid....
Déjà, depuis que je fais plus attention à ce que je mange, je suis quand même assez peu souvent malade...et encore moins depuis que j'ai commencé la pratique du reiki (Avril 2011)...Vous me direz, c'est que le 1er hiver que j'expérimente avec le reiki....oui ....en même temps, en ce qui me concerne, je tombe plus souvent malade aux printemps/automne qu'à l'hiver....

Bref, mon truc du moment pour les coups de froid, c'est donc reiki + huiles essentielles.... et du paracétamol comme seul médicament "chimique".....je pose mes mains sur le torse pour dégager les voies respiratoires, sur la gorge lorsque mal à la gorge, au niveau du 3 oeil si nez bouché, front/nuque/tempes quand céphallées....en fait j'ai remarqué quelque chose d'intéressant: outre son effet préventif qui avant tout peut éviter de tomber simplement malade, lorsque je contracte la maladie, alors que j'ai l'habitude de la trainer pendant longtemps avec ou sans médicaments, je trouve que le reiki accélère les choses: moins de 12h après apparition des symptomes, je tombe tout de suite dans le pic de la réponse immunitaire: grosse fièvre, mucosités, etc....et je trouve qu'ensuite je guéris assez vite....

Cas pratique, je suis en plein dedans: j'ai contracté les symptomes Dimanche en fin de matinée, le soir je m'apprétais à passer une nuit difficile (grosses courbatures, fièvres, etc....)....lundi matin, très mal.... déjà mieux en début d'après-midi....nous sommes mercredi fin d'après-midi, et je suis presque guéri!!!! Je me suis contenté d'un autotraitement par jour + traitements localisés pendant la nuit plusieurs fois au rythme des réveils dans la nuit (ben oui, malade, on dort pas comme un bébé ¦| ...).... je ressens à chaque fois une accentuation des symptomes puis une amélioration....

cerise sur le gateau: grâce à ce coup de froid que je bénis (en même temps il est tombé pendant mes jours de repos donc pas besoin de prendre d'arrêt maladie), je n'ai pas fumé depuis samedi soir, ça fera donc 4 jours ce soir....ça peut en faire sourire certains, mais les fumeurs me comprendront....

....Je conclurai en disant que le reiki n'est pas pour moi un pouvoir magique qui guérit les rhumes, mais qu'il participe d'un tout qui fait que souvent pratique reiki = moins de stress + volonté d'une meilleure hygiène + volonté de prendre soin de soi même si on est pas parfaits (mais comme disait Jésus: "si vous attendez d'être parfaits pour aimer, alors jamais vous n'aimerez...") = une certaine cohérence énergétique de l'être = bien armé pour affronter la maladie (mais bien sûr on voudrait que ça soit aussi simple avec toutes les formes de maladie, et pour tout le monde, mais bon...)...

Bonne soiré à tous.... \WOW/
...L'attention contrôle la croyance...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de