Reiki et diarrhée

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Reiki et diarrhée

Message par christ »

Bonjour,

Lorsque je fais un auto-traitement au niveau du ventre j'ai pratiquement à chaque fois la diarrhée.

Par contre, j'ai constaté que cela arrive seulement quand je fais le traitement le matin, si je le fais le soir pas de soucis.

Je pensais que les désordres intestinaux allaient diminuer avec le temps mais je m'aperçois qu'après chaque traitement abdominal, j'élimine.
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Reiki et diarrhée

Message par poulpynk »

C'est normal, cela signifie que ton corps " lâche " quelque chose..."Lâche la tension" ;)

Plus spécifiquement, tu avais un blocage, le Reiki te débloque, ton corps le fait comme il le peut... !
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et diarrhée

Message par christ »

Oui merci je le sais mais ce qui m'embête c'est que ça se produit pratiquement à chaque fois alors qu'au bout d'un certain temps le corps devrait être nettoyé.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et diarrhée

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
christ a écrit :Lorsque je fais un auto-traitement au niveau du ventre j'ai pratiquement à chaque fois la diarrhée.
Il s'agit sans doute d'une tentative de ton corps à éliminer des peurs ou des angoisse (la peur au ventre). Il n'est pas rare que des personnes ressentent un "urgent besoin" après un traitement Reiki, qu'il soit reçu ou pratiqué sur soi. Ce type de symptôme peut durer parfois longtemps et s'en aller du jour au lendemain.

Bien évidemment des diarrhées prolongées peuvent être dangereuses pour ton organisme, donc je t'invite à pratiquer plutôt le soir si celles-ci ne se manifestent pas.

Ceci dit, le Reiki peut également être très efficace pour régulariser le transit intestinal après de fortes diarrhées (gastro-entérite, effets secondaires liés à une prise d'antibiotiques, ...).
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et diarrhée

Message par christ »

Merci André.

Tu dis que ça peut durer parfois longtemps alors j'espère que ça ne sera pas le cas pour moi car il y a quand même déjà 3 semaines que j'ai recommencé mes auto-traitement.

En attendant, je vais continuer les auto-traitement le soir et voir ce que ça donne.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et diarrhée

Message par Martine »

Nous sommes également en période de fortes chaleurs qui peuvent aussi avoir une influence sur notre système d'élimination. Si ce sont réellement des diarrhées, attention à la déshydratation et vaut mieux boire beaucoup.

Si ces évacuations ont lieu surtout le matin, je crois que c'est aussi à peu près normal, fonctionnellement parlant :)

Pour terminer, je ne sais ce que le "longtemps" d'André représente en temps, ce que je vois, c'est tout simplement que pratiquement toutes les personnes qui reçoivent un soin (selon mon expérience) perçoivent des gargouillis nombreux au niveau intestinal durant un soin complet. Une grande partie de ces personnes s'en étonnent même tant leur ventre fait de bruit durant le soin et pourtant, ça n'a rien d'anormal.

Pour terminer, je pensais pouvoir éviter que les gens passent dans ma maison en installant mon cabinet de soin dans un grand cabanon de jardin........ Je n'avais pas pensé à un phénomène qui se produit quasiment à chaque fois, ces personnes me demandent de leur indiquer où se trouvent les WC après le soin :)

Belle fin de journée

*î* @>- *î*
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et diarrhée

Message par christ »

Merci Martine.

Oui c'est vrai que l'évacuation des déchets se fait le matin pour la majorité des gens qui ont un transit normal.

Oui effectivement à chaque fois j'ai des gargouilles dans le ventre même quand je pose mes mains sur la poitrine.

Je crois que c'est un signe de détente.

Il faut maintenant que j'adapte mes auto-traitements car en plus de la diarrhée, j'ai remarqué que l'auto-traitement le matin me fatigue alors que d'autres personnes disent que ça leur donne la forme pour la journée.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et diarrhée

Message par Martine »

Si je peux me permettre, encore une fois, essaye de désencombrer ton mental avec les réactions des autres ou tes inquiétudes quant à savoir si tu fais bien ou pas.

Un auto-traitement est pour moi un des meilleurs moyens de m'endormir ;)... Alors si tu te sens proche de l'endormissement en fin d'auto-traitement, c'est sans doute "normal".

Une grande détente n'est pas forcement synonyme de punch ;).. Mais les tensions disparues, on se sent mieux, c'est vrai. Que le mieux soit pour mieux s'endormir, oui peut-être, parfois.... Ou pas ;)
KLS
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 17.08.2011 23h58

Re: Reiki et diarrhée

Message par KLS »

Je suis comme toi christ j'ai des gargouillis dans le ventre à chaque fois que je pose mes mains dessus (que ce soit en auto-traitement ou hors auto-traitement).
Depuis que j'ai découvert et que je me suis initiée au Reiki, je vais tous les jours aux toilettes (alors qu'avant pas du tout) et j'ai tous les jours (ou presque) la diarrhée. Ça fait un mois que je suis initiée.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et diarrhée

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
KLS a écrit :Je suis comme toi christ j'ai des gargouillis dans le ventre à chaque fois que je pose mes mains dessus (que ce soit en auto-traitement ou hors auto-traitement).
Je rappelle que la pratique du Reiki déclenche très fréquemment des gargouillis intestinaux, encore plus intenses si les mains sont posées sur le ventre. De nombreuses personnes précédemment constipées affirment avoir un transit intestinal plus fluide (généralement sans diarrhée) depuis la pratique du Reiki ^^
KLS a écrit :Ça fait un mois que je suis initiée.
Observe l'évolution, sois attentive à ton alimentation et ton transit devrait se régulariser progressivement. Si toutefois les diarrhées persistent et qu'elles s'accompagnent d'une baisse de poids, je t'invite à consulter un médecin.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de